Musique : Stolen Dance - Milky Chance
Une fois affalée dans la chambre d'ami dans la maison d'Ange, Agathe se saisit de son téléphone.
Et sélectionne le contact Paul et lui envoie les photos./ Salut Paul !
Voici les photos de l'entraînement de cet après-midi.
Au fait, vous jouez contre qui samedi ?
Désolé de t'avoir dérangé.
Agathe.Elle retourna son téléphone sur la couette, et s'allongea sur le matelas de sa chambre. Agathe était exténuée, elle pourrait s'endormir en moins de 5 minutes. Ange toqua à la porte et la brune ne put s'empêcher de crier :
- Oui Ange ?
- Je vais à un barbecue chez Romain ce soir avec les copains, tu veux venir ?, questionne l'arrière.
- Les copains ?
- Fin, mes coéquipiers, se rectifie t-il.
- Si tu veux Ange.
- Prends ton maillot de bain, je te le conseille, tu finiras à l'eau à un moment donné.
- Si j'ai pas envie ?, interroge la brune.
- Je pense que ça te passera, rit l'ailier, prépare toi, il faut qu'on y soit dans une demi-heure.
- Quoi ! Mais j'aurais jamais le temps de me préparer !
- Bien sûr que si Agathe !, approuve t-il.
- Je suis une fille Ange, je prends beaucoup de temps à me préparer, lui explique t-elle.
Il sortit de la pièce laissant sa sœur se préparer correctement. Elle attrape son maillot de bain deux pièces, une robe longue qu'elle enfile par dessus. Son téléphone portable se mit à sonner, la brune vut que c'était un message de Paul.
/ Salut !
Les photos sont vraiment trop belles !!!
On joue contre l'ASM, tu ne me dérange pas, ne t'inquiètes pas.
Paul.L'ASM Clermont, ça n'aller pas être un club compliqué à battre mais il fallait s'attarder à cette tâche. Les joueurs avaient leur jour off demain, Agathe en profitera pour s'installer un peu. Ajouter un peu de décoration pour se sentir chez elle, des plantes qu'elle a transporté.
Quelqu'un toque à la porte, c'était sûrement Ange mais à sa grande surprise se fut Emma qui apparaît derrière la porte. Emma, de son nom de famille Deveza, était la petite-amie d'Ange depuis maintenant 3 ans.- Salut !, dit timidement Agathe à moitié en maillot de bain, à moitié habillée.
- Salut ! Tu es Agathe, la sœur d'Angel ?
Angel, c'était un surnom qu'Emma a du adopter au fur et à mesure de leur relation.
- Oui, désolée de vous déranger mais je vais bientôt partir, s'excuse t-elle.
- Ce n'est pas un souci, tant que tu restes pas toute l'année ici.
- Oui, je comprends mais il faut que j'y aille, au revoir Emma !
- Au revoir !
Agathe courrait dans la maison tel une enfant de 4 ans, Ange avait fait semblant de partir pour lui faire peur, chose qu'il a à moitié réussi.
- Tu ne pouvais pas m'attendre ?, hurla la jeune femme en rentrant dans la voiture qui commençait à traverser l'allée.
- Tu as 5 minutes de retard !
- Oui, désolée. J'ai discuté avec Emma, et j'ai pris du retard.
- C'est pas grave.
Le domicile de Romain se trouvait à seulement quelques minutes. Quand ils arrivèrent, Agathe vit beaucoup de voitures, ce qui montrait que Romain n'avait pas invité que deux personnes.
Ange toqua à la porte et Lisa ouvra.- Salut Ange ! Tu es ?
- Agathe, la sœur d'Ange, redit Agathe.
- D'accord, rentrez, ne restez pas sous cette chaleur.
Quand Agathe et son frère se dirigèrent vers les rugbymen, tous les regards se posèrent sur la brune, chose qu'elle aurait bien voulu éviter.
- Voici Agathe, ma sœur qui est photographe au club, réexplique Ange pour la énième fois.
Les joueurs approuvèrent et commencent à discuter entre eux, laissant Agathe dans son coin.
Lisa s'approche d'elle et commence à discuter.- Tu es à Toulouse depuis combien de temps ?, demande la femme du Toulousain.
- C'est mon deuxième jour ici.
- Ah oui, ça fait pas longtemps.
- Oui, vraiment.
Un jeune brun qui devait avoir le même âge que la brune s'approche d'elle.
Elle le reconnaît dès qu'il est à quelques mètres d'elle, c'est Mathis Castro-Ferreira.- Salut ! Tu vas bien ?, lui demande le grand brun.
- Oui, ça va. Et toi, tu es pas trop stressé pour le match ?
- Oui, je vais très bien, merci. Un peu mais ça passe vite pendant la journée. C'est sympa que tu sois venue !
- Je comprends tout à fait, oui, c'est sympa comme tu dis, renchérit la jeune femme.
- Tu habites où dans Toulouse ?
- Pour l'instant je n'ai pas d'appartement, donc je vis chez Ange.
- D'accord.
Le blond aux yeux blonds avec qui Agathe avait discuté arrivait, en retard mais il était venu.
- Salut Rom', salut Toto', salut Mat', dit-il en ébouriffant les cheveux de ce dernier.
Salut, ça va ?- Euh, oui oui, ça va.
- Excuse-moi, je te dérange peut-être ?
- Non, pas du tout Paul. Ne t'inquiètes pas.
- Bon, et bien je vais te laisser, je vais rejoindre les autres à la piscine.
- Ok.
_______
La soirée s'était bien passée, Agathe avait fini dans la piscine, pas de son plein gré non, c'est Mathis qui l'a poussée sans lui demander. Mais finalement, la piscine était à la bonne température et y sortir serait une mauvaise idée. Ils avaient fini par un bon barbecue, fait avec soin par Romain et Lisa. Mais la soirée avait fini tard et Agathe le remarqua à son réveil.
Ce matin, la photographe avait comme plan de se balader dans les rues de Toulouse, pour mieux s'y connaître. Google Maps sera son meilleur ami, même si elle a déjà sélectionné les endroits où elle voudrait aller : le Capitole, l'église de Saint-Sernin, la rue Saint-Rome où elle fera les magasins et elle se laissera porter par ses envies.La brune après s'être habillée, était prête à aller visiter la Ville Rose, même s'il faudra passer par la case tramway et métro.
La station la plus proche de la maison d'Ange était Campons Caffarelli, la photographe descend à Jean Jaurès pour la ligne A du métro Toulousain et elle arrive enfin au Capitole.
Le fameux monument Toulousain avec écrit " Capitolium ". C'était un endroit assez joli, elle comprenait maintenant pourquoi Ange avait décidé de pleinement s'installer à Toulouse, les bâtiments sont magnifiques, il y a une bonne ambiance dans la ville, sauf dans quelques quartiers sûrement.Agathe fait vraiment la touriste et prend des photos avec le Capitole. Elle décide d'aller boire un verre dans le restaurant juste à côté, le Florida.
Elle s'apprêtait à y rentrer quand soudain elle bouscula un passant qui s'avérait être un jeune homme.- Paul ?
- Agathe ?
___________________________________________
Voilà pour ce troisième chapitre !!!
Je tiens à dire que toutes les informations (numéro de téléphone et d'adresses des joueurs) sont fausses.
J'espère que ça vous a plu !!!
Au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Forever
FanficPaul, rugbyman talentueux a toujours voulu obtenir la fierté de son père, ancien joueur de rugby professionnel, et de sa famille. Il attendait son moment de gloire pour montrer au public Toulousain de quoi il est capable. Paul a toujours eu des rega...