Tous les matins - Victorien
Point de vue de Paul :
Nous nous baladons dans les rues de la Ville Rose, déviant parfois pour observer la Basilique Saint-Sernin, le Capitole ou d'autres grandes places plus ou moins connues. Je connais ma ville sur le bout des doigts, sachant où tourner, même les yeux fermés.
J'apprenais à Agathe certaines anecdotes sur cette ville. Je m'abstiens de faire une blague en comparant Toulouse à Grenoble.
Je sais qu'elle n'aime pas ça, je sais qu'elle regrette d'être partie mais c'est à la fois le meilleur choix de sa vie. Je l'ai écouté parler de ce sujet pendant des heures et des heures. Mais ça lui faisait du bien de se vider de ses mauvaises pensées, de ses regrets, même si je ne suis psychologue à mes heures perdues, je donne d'assez bons conseils.
Aujourd'hui, elle paraît bien. Elle est solaire, souriante, je l'ai rarement vu comme ça. Qu'est ce que ça me fait plaisir ! Un de mes buts est de l'aider, comme ferait un meilleur ami.
Ses meilleurs amis, elle les a perdus, à moi de l'aider.
C'est vrai que c'est bête, que pas grand monde ferait comme moi mais ça me paraît normal. Presque basique dans une amitié.
Mais je ne sais pas, quand je la regarde rigoler, me parler, sourire, je ressens autre chose que de l'amitié.
C'est fou à dire comme ça, mais c'est bel et bien réel. Je suis tombé amoureux d'Agathe, en apprenant à la connaître, en s'intéressant à elle.
Et surtout car elle partage la même passion que moi. Sans cette passion commune, je ne sais pas si on en serait là.
C'est une des rares personnes qui s'investit autant pour l' harcèlement de Jules, qu'elle considère comme le petit frère qu'elle n'a jamais eu.
Mais elle s'investit même plus que mes parents, ça me montre qu'elle est parfaite.
Je voudrais passer le restant de mes jours avec elle.
La voyant toute la journée sans avoir à cacher mes sentiments.
A la voir se réveiller, s'endormir, la regarder toute la journée.
La femme de ma vie.
C'est la définition parfaite.
d'Agathe.- Tu veux qu'on passe à la Fnac ? Tu m'as dit la dernière fois que tu cherchais un livre de rugby du genre Vincent Clerc ou Gaël Fickou ?, me demande t-elle.
- Oui, c'est pour un anniversaire où Jules est invité, c'est un grand fan de Vincent Clerc et un de ses coéquipiers au Stade.
- Prends-lui "Chasseurs d'essais", il est très bien et approprié pour tous les âges.
- Tu l'as déjà lu ?
- Oui, répond la photographe, comme Ange était au FCG et que Vincent y a été, on a eu des exemplaires.
- Parfait, je vais prendre ça alors.
- Je te le paye, s'écrie la brune en se précipitant vers la caisse.
- Non, mais Agathe je peux tu sais.
- Paul ?
Je me retourne, pensant voir Agathe, mais c'était une supportrice, avec le livre de Romain à la main.
- Oui ?, dis-je en affichant un beau sourire.
- On peut prendre une photo ?
- Bien-sûr, je me tourne vers sa mère qui tenait un téléphone à la main.
- Merci beaucoup !, me répond cette fille qui devait avoir 14 ans à peu près.
- Avec plaisir !
Je me retourna mais le mal était fait. Agathe avait payé pour moi. C'était un signe d'attention mais j'aurais clairement pu me le payer seul.
- Merci, lui marmonnais-je en lui montrant mon mécontentement.
- Avec plaisir, rit-elle en voyant que j'exagèrais le merci.
Nous nous dirigeons vers un banc de la Place Wilson pour discuter un peu avant de prendre le tramway pour aller manger chez Gaïa.
Un banc était libre, nous y allons donc et commençons à discuter.
J'enfile mes lunettes de soleil, même s'il faisait à peine soleil, pour ne pas me faire reconnaître et pouvoir passer un bon moment avec celle que j'aime.Car oui, maintenant, je l'assume que je l'aime. Je ne refoule pas mes sentiments, mais à la fois oui.
Et c'est dur.
Quotidiennement de ne pas montrer de signes comme quoi je suis amoureux.
En avoir parler avec Théo m'a aidé, mais il m'a prévenu :
" Si tu ne lui avoues pas dans quelques jours, ça sera foutu. Vous êtes au moment où c'est tellement possible qu'elle ressente la pareille, alors fonce mais pas les yeux fermés... "Je me demande toujours depuis quand la sagesse des mots lui ait arrivé.
- Tu te souviens du premier jour où on s'est rencontré ?, rigole t-elle en montrant son magnifique visage.
- Où j'ai cru que tu étais anglaise ?
Bien-sûr que je m'en souviens !
C'était tellement gênant...- Gênant mais marrant !
- Marrant pour toi ! J'ai galéré à aligner deux phrases en anglais !!
- Jules n'a pas tort quand il dit que tu as le niveau d'un sixième en anglais !
- Non, plus sérieusement, je suis quasiment bilingue.
Mais ce jour-là est sûrement le meilleur jour de ma vie, pour l'instant !!!, pensais-je.- Quoi ! Pourquoi ?, fit-elle de calme voire pris à la rigolade.
Et mince. Penser à voix haute, ça arrive à tout le monde sauf à moi d'habitude. Je n'ai jamais pensé à voix haute une seule fois dans ma vie sauf quand c'est fait exprès pour passer un message.
- Parce que j'ai rencontré une femme géniale qui a changé ma vie.
Une femme que je pensais bien trop banale pour pouvoir créer des liens.
Mais je me suis trompé, comme quoi les apparences sont douteuses.Elle ria.
- Et qui a changé la vie de mon frère, je pense qu'il ne m'aurait jamais dit pour son harcèlement.
Je t'aime Agathe.- Je t'aime aussi Paul.
Même si ce moment était très court, il me paraissait tellement long et loin.
Elle posa sa main sur mon épaule, la mienne sur sa joue et déposa mes lèvres sur les siennes.
J'étais concentré sur Agathe mais une pensée m'occupait l'esprit.
Agathe est la femme de ma vie, je le sais, et puis j'ai promis à son frère de la protéger, et de ne jamais lui briser le cœur.
Mais cette promesse, je me la fais à jamais.Pour toujours. Forever.
- Ça fait longtemps que tu voulais me le dire ?, me demande ma " copine ".
- Je ne sais pas vraiment combien de temps ça fait. Et toi ?
- J'avoue que j'étais amoureuse de toi également mais je n'avais pas le courage.
Et désolé de gâcher l'ambiance mais il est 12h55.___________________________________________
Voilà pour le 20ème chapitre de cette histoire.
Même si ce n'est pas Paul qui a eu le prix, je vous mets une image de La Nuit du Rugby.
Je pense que vous attendiez tous ce chapitre ?!Que pensez-vous de :
La balade dans Toulouse ->
La mentalité de Paul ->
La déclaration de Paul ->
La fin ->
J'espère que ça vous a plu !!!
Au prochain chapitre !
VOUS LISEZ
Forever
FanficPaul, rugbyman talentueux a toujours voulu obtenir la fierté de son père, ancien joueur de rugby professionnel, et de sa famille. Il attendait son moment de gloire pour montrer au public Toulousain de quoi il est capable. Paul a toujours eu des rega...