-16-

474 26 19
                                    

PDV HYUNJIN :

La sonnerie retentit. Jisung, Minho et moi on est dans la classe de philosophie. Mais je ne vois pas T/p, ce que les garçons ont aussi remarqué. Ce qui nous étonne, c'est que la meilleure amie de T/p semble aussi avoir remarqué son absence.

Ce n'est pas normal.

T/p n'a jamais manqué de cours. Jamais. Le prof n'est toujours pas arrivé. En revanche, Loo Sophie et Yeong Arin viennent de rentrer, en riant.

Je remarque un détail : Pourquoi l'une d'elle à une paire de ciseaux dans la poche ? Jisung, Minho et moi on échange un regard. Il y a définitivement un problème.

On se met à chuchoter.

Minho - Le prof vient d'entrer, on fait quoi ?

Jisung - Elle est toujours pas là. Tous les éléments indiquent qu'il y a un problème.

Hyunjin - On fait notre travail. On va la chercher.

On hochent la tête et on se dirige rapidement vers la sortie. Le professeur, indigné, nous ordonne de retourner nous asseoir. Rien à faire.

Hyunjin - Minho, va à gauche, Jisung à droite. Je vais voir dans la cour.

Minho - D'accord.

Jisung - Let's gooww

Je ne sais pas comment il fait pour être toujours de bonne humeur celui-là. Enfin... ce n'est pas le moment d'y penser.

Je sors à l'extérieur, appelle T/p mais personne ne me répond.
Je retourne à l'intérieur du bâtiment, où je tombe sur Chan.

Hyunjin-Chan ? T'as pas cours ?

Chan - J'ai permanence, mais ça me gonfle de rester assis sur une chaise à rien faire. Je te retourne la question. Tu devrais pas être en cours de philosophie.

Hyunjin - T/p est introuvable.

Chan - D'accord. C'est la merde. Vous avez cherché où ?

Hyunjin - J'ai cherché à l'extérieur. Minho vers la salle de science et Jisung près de celle de coréen.

Chan - Et ça fait combien de temps ?

Minho - Quasiment 45 minutes.

Minho nous rejoint, Jisung sur ses talons.

Hyunjin - Déjà 45 ?

Chan - Si on ne l'a pas retrouvé dans 20 minutes, on donne l'alerte. Mais vous savez ce que ça signifie ? Se faire démarrer par le chef donc je vais vous donner des instructions.

Je préfère ne pas imaginer la réaction de mon oncle si on lui apprend que T/p a échappé à notre surveillance.

Chan - Minho cherche à l'étage, Jisung près de la cafétéria. Je m'occupe du couloir administratif. Hyunjin, va vers les casiers. Allez, dépêchez-vous !

Chacun se met à courir vers son endroit indiqué. Pour ma part, je passe en courant devant la salle de permanence où je croise le regard de Félix. C'est vrai que lui, Chan et Changbin sont dans la même classe. Bizarrement, c'est Chan qui a séché. J'aurais pas cru ça possible tiens.

J'arrive dans le couloir des casiers. J'inspecte une première fois de loin, juste en regardant. Personne. Je me mets à marcher rapidement, je remarque dans un coin : des bouts de tissus.

Je me penche et les ramasses. Je reconnais immédiatement de quel vêtement ils proviennent. Le pull de T/p. P*tain... elle est pas loin.

Je remarque néanmoins un détail qui ne m'échappe pas. Il y a un casier qui n'a jamais été utilisé et aujourd'hui, il y a une cadenas verrouillée dessus.

Je m'approche et me tais. J'entends des sanglots, une respiration haletante. La panique, la peur. T/p est à l'intérieur.

Je sors mon portable et appelle Chan qui décroche à la seconde.

* Chan-Hyunjin ? Du nouveau ?

Hyunjin - T'es avec Minho et Jisung ?

Chan - Ils sont là pourquoi ?

Hyunjin - Ramenez vous aux casiers. Je l'ai trouvé.

Chan - À mon arrivée. *

Je raccroche et peu de temps après ils débarquent en courant.

Chan - Elle est où ?!

Je montre le casier du pouce.

Minho - Elle est pas douée à ce point ? S'enfermer dans un casier quand même.

Hyunjin - C'est pas elle. C'est un coup de Loo Sophie et de Park Arin. J'en suis sûr.

Minho - Oui, tu as raison. Elles sont rentrées en classe avec un rire qu'on ne connait trop bien.

Hyunjin - Jisung ? T'as quelques choses pour ouvrir le casier ?

Jisung - La direction de ce lycée n'est pas très fute-fute. Ils avaient tellement la flemme de faire des serrures différentes que tous les cadenas fournis au lycéen sont identiques. Pas l'esthétique mais le mécanisme à l'intérieur.

Hyunjin - T'es en train de me dire que je peux l'ouvrir avec ma propre clé ?

Jisung - Exactement.

Je ne me fais pas prier et sors ma clé que je m'empresse d'utiliser. Le cadenas tombe au sol dans un bruit métallique et j'ouvre enfin la porte.

Elle est là, recroquevillée sur elle même. Éblouie par la soudaine lumière, les yeux rouges. Elle a pleuré, elle est terrifiée. J'étais tellement inquiet... et si elle avait été enlevée ? Ou pire. Assassinée ?

Je remarque aussi ses bras dénudés, ne cachant rien de ses blessures quotidiennes.

Son regard plonge dans le miens, suppliant. Un échange visuel qui m'avait manqué.
Je l'aide à se relever et avant que les autres ne puissent l'apercevoir, j'enlève ma veste et la lui pose sur les épaules.

A ma grande surprise, elle tombe en larmes dans mes bras. Ses mains fragiles s'aggripent à mon t-shirt. Elle tremble. J'hésite un peu mais finit par l'envelopper de mes bras, la rapproche un peu plus de moi.

Dans ce genre de situation, on a envie de recevoir du réconfort. Je sais ce que ça fait de ressentir cette envie. Puisque jamais personne ne m'en a offert, alors veux qu'elle au moins, en reçoive.

Jisung - Elle va bien ?

Hyunjin - Un peu secouée. Je pense que les cours c'est finis pour aujourd'hui. On la ramène.

Chan approuve mais ajoute quand même qu'on peut y aller sans lui. Il nous rejoins avec les autres.

Je reporte mon attention sur T/p. Son regard est vide. Je passe mon bras derrière ses genoux et soulève ses pieds du sol. Je la serre contre moi et la rassure.

Hyunjin - C'est finis maintenant. On rentre.

☀️

Ok, petit moments....infos ? Précision ? Qu'on soit tous sur la même longueur d'onde :

Hyunjin, Minho et Jisung sont dans la classe de T/p. Donc en première.

Chan, Felix et Changbin dans une autre classe, en première également.

Et ensuite, Jeongin et Seungmin, dans la même classe en seconde.

(Le pauvre, on allait pas le laisser tout seul quand même ^^)

ℬ𝒶𝒸𝓀 𝒟ℴℴ𝓇  | FF Hyunjin StrayKids Où les histoires vivent. Découvrez maintenant