31

4 2 0
                                    


Je pleure en silence. Je vais bientôt perdre connaissance et je vois ma vie défiler en noir et blanc. J'ai des regrets et des remords. Si c'était de cette surprise qu'il parlait, il a raison je l'oublierai jamais. Oui, je n'oublierai jamais le jour de ma mort.....

>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.>

T H É O

Nous voilà déjà en mars. Que le temps file ! Là, je suis en cours et j'aurais bientôt terminé.

Ça y est. Le cours prend fin et je range mes affaires et sort de la salle d'un pas pressé.

Aujourd'hui j'avais un cours commun avec Keara. Le cours se passait bien jusqu'à ce qu'elle vomisse. Elle m'a assuré que ça allait et est allée à l'infirmerie. Malgré tout, je suis inquiet.

Là, je me dirige vers l'infirmerie. J'entre sans faire de bruit et la trouve seule, assise sur le lit. Je me calme un peu en voyant ça. Mais son geste me déboussole: elle caresse son ventre.

Ne me dites pas que...

Oh que si.

Je l'entends dire :

- Oh ! Toi alors ! Tu as fait vomir tout son déjeuner à maman. Maintenant elle a faim et papa sera pas content du tout. En parlant de lui, il devrait bientôt être là. Dit-elle en regardant sa montre.

Ensuite, elle me remarque.

- Théo. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je venais voir si tu allais mieux...

- Tu m'as entendu ?

- Oui.

Elle souffle

- Tu comptais me le dire quand ?

- À un moment ou a un autre.

- T'es sérieuse là ?

- Je comptais te le dire dans les environs de 5 mois. Parce qu'au début, le risque de fausse couche est élevé.

- Très bien. Et je peux savoir qui est le père ?

- Je ne pense pas que tu le connaisses.

- Keara, je...

- Désolée, Théo. Mais je vais être en retard.

Elle se lève, prend son sac et me fait bise avant de courir vers la sortie. Depuis la fenêtre de l'infirmerie, je la vois se diriger vers un mec et lui faire un câlin. Je reconnais le mec. C'est le cousin de Kurt.

>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.>.>

N I C O L A S

Quelques mois sont passés et la grossesse de Keara évolue normalement. Si je ne me trompe pas, elle en est à entamer son cinquième mois. Pour plus de sécurité, je lui ai interdit d'aller en cours. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime prendre soin d'elle, lui montrer ma présence, lui apporter mon aide.

Là, je suis en route pour chez elle. Je dois l'accompagner à son rendez-vous chez le gynécologue. Je me gare et lui envoie un texto signalant ma présence.

Au bout de trente minutes, elle ne sort toujours pas et je me résoud à descendre pour sonner. Je sonne une fois, puis deux fois, et trois mais rien n'y a fait. L'inquiétude s'empare de moi et je suis prêt à défoncer la porte.

- Tiens Nicolas, t'es en avance !

Je me retourne et trouve Keara en robe. Mon premier réflexe est de vérifier l'état de son ventre et en y jetant un coup d'œil, je m'aperçois qu'il est toujours autant arrondi. Je souffle de soulagement pendant qu'elle s'approche.

- Eh, calmos. Chuis juste aller acheter des gâteaux à la boulangerie du coin.

- Ne refais plus jamais ça.

- Ok. Comme tu voudras.

- Maintenant, va te préparer. On va finir par être en retard.

K E A R AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant