De retour dans le présent
Iris
Je me suis trompée.
En trois ans, ma vie n'a absolument pas été plate. J'ai oublié un chapitre de ma vie qui peut équivaloir à un tome entier. Et le pire, c'est que j'en suis bien le personnage principal. Si j'avais dévoré cette histoire, comme un livre, j'aurais sans doute pensé que c'était merveilleux, que les protagonistes allaient finir par se pardonner. Mais plus je réfléchis à ma vie, parce que non, ce n'est pas de la fiction, j'ai dû mal à voir l'issue possible.
Les doigts tremblants, je touche mon visage rayonnant, vêtue d'une robe moulante, mon ventre commence légèrement à se voir. Même à travers cette photo, on peut voir à quel point je suis heureuse. Je suis fière de m'adresser à Nelly qui tient l'appareil mais aussi triste que ce ne soit pas lui qui prenne cette merveilleuse photo.
Je me souviens de tout et malgré mes souvenirs, ce ne sont pas eux qui me font lever les yeux dans sa direction.
Désemparé, Andrea me touche sans que je sente son contact. Mon corps refuse de croire qu'il est vraiment, ces dernières semaines n'étaient qu'un mensonge collectif.
Ils avaient tous quelque chose à cacher.
Plus aucun bruit ne résonne dans la pièce. Tous les invités ont les yeux rivés sur nous, sur moi, sur cette photo que je tiens. Plus je les regarde, plus je perds pied. Ils chuchotent entre eux des mots que je n'arrive pas à entendre. Mes yeux parcourent l'assemblée, ils me connaissent tous alors que je ne connais personne. Ils connaissent mon histoire alors que je viens de m'en souvenir.
Nelly et Jaxon sont les premières personnes sur lesquelles je m'arrête. Ma meilleure amie ne bouge pas, elle est aussi paralysée que moi. Silencieusement, alors que le temps s'est arrêté, je lui demande pourquoi elle. Pourquoi m'a-t-elle menti aussi ? Nos relations n'étaient peut-être pas à son prime, mais on s'était pardonné. Elle représentait tout pour moi, pourquoi a-t-elle fait ça ?
Mes yeux descendent sur sa robe verte émeraude. Étrangement, ce n'est que maintenant que je remarque qu'elle porte les mêmes couleurs que Jaxon. Je l'analyse un court instant, et cela suffit pour que ça me semble évident.
Ils portent le même bracelet. Ils ne regardent qu'eux, à chaque fois. Les œillades furtives, leur lien si fort, leur complicité. À quel moment suis-je devenue une amie si médiocre ?
"On n'a peut-être pas bien fait les choses, mais au moins, on a essayé." Les mots de Jaxon me reviennent et à ce moment précis, ils n'ont jamais été aussi vrai.
Il n'y aucun mode d'emploi, aucun moyen de faire.
Et j'ai beau me répéter cette phrase en boucle, quand ma tête se baisse et que je tombe sur cet homme que j'aimais plus que moi-même, je n'y crois pas.
— Je ne te comprends pas...
Ce sont les seuls mots que je lui dis avant de lâcher ses mains et de me relever.
Les yeux de Sabrina brillent d'une malice qui me tord l'estomac. Je me demande à quel point il faut être pathétique pour blesser une personne qui ne t'a rien fait. Pourquoi s'acharner contre le monde alors qu'il n'y a qu'un seul fautif à son malheur ?
"Elle se souvient ?"
"Je savais qu'il ne fallait pas mentir."
"Comment peut-on faire ça à la femme que l'on aime ?"
Toutes ces phrases résonnent autour de moi alors que je tente de m'enfuir de cette soirée. Ma robe me compresse si fort que je n'arrive plus à respirer. Tous les yeux sont braqués sur moi et si j'avais le sentiment de me sentir seule, ce n'est rien comparé à aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Too Busy for Love - ONE SHOT
RomanceDepuis cet accident qui lui a coûté la mémoire, Iris Jones ne sait plus qui elle est. Passionnée de cinéma, elle imaginait sa vie remplie de couleurs. Pourtant, à son réveil, elle est bien loin des paillettes. Seule, entourée de sa famille, elle réa...