Chapitre 4

11 6 0
                                    

     "Je me vois de loin, je suis à l'entrée du camp.

Devant un majestueux sapin, près du vide.

Je ne suis pas seule.

Maya est là.

Je ne réagis pas, je ne comprends pas ce qui se passe.

C'est elle qui fait le premier pas, elle vient vers moi et me serre fort.

Elle sent bon, un mélange de bois et de framboise. Son parfum ne me quitte pas. Quand elle se détache de notre étreinte, je me sens vide, je ne ressens rien.

Je la contemple longuement.

Elle est si jolie. Elle se met à parler, je n'entends rien, comme si j'étais sous l'eau. Sa voix me parvient, étouffée et lointaine, mais je ne fais pas l'effort d'essayer de comprendre. Cela me parait insurmontable.

Je continue de la dévisager un long moment puis je lève les yeux et je vois les étoiles. Un pluie d'étoiles filantes, c'est merveilleux. Je voudrais sourire, sautiller comme une enfant mais rien ne me vient. Je suis bloquée, il m'est impossible de faire bouger mon corps . Le spectacle que m'offre le ciel est sublime ce soir. Je veux le montrer à Maya pour qu'elle l'admire à mes côtés. Mais elle ne semble pas m'entendre non plus.

Quand je baisse la tête pour la regarder à nouveau, son doux visage est baigné de larmes. Je suis surprise, je ne suis pas sûre de l'avoir déjà vu pleurer. Je veux la prendre dans mes bras, lui demander ce qui ne va pas, lui dire que tout va bien, même si je sais que c'est faux. Je veux juste être là pour elle.

Et cette fois-ci j'arrive à bouger, mon système nerveux semble enfin connecté à mon corps.

Mais elle me repousse. Je n'arrive plus à me contenir, et je pleure à mon tour à chaudes larmes. Je ne sais pas ce qui m'arrive, ce que je dois faire, je ne sais pas comment interpréter ce qui se passe. C'est comme si tout était flou, je me perds lentement en essayant de comprendre le sens de tout ça.

Lorsque que je vois Maya, il est trop tard.

Ses larmes de sels sont devenues rougeâtres, comme le sang. Soudain je la vois tombée du haut de la falaise. Elle hurle mon nom. Mais c'est trop tard. Je me précipite au bord de celle-ci. La scène à laquelle j'assiste est horrible. Je la vois se faire dévorer par une multitude de sang-froids. Ils sont tout autour d'elle, elle crie, se débat, puis plus rien. Les morts-vivants me toisent d'en bas, avec leurs yeux rouges imbibés de sang, leurs peaux brûlées et leurs traits marqués me glacent. Il ne reste qu'une flaque de sang dans laquelle baigne les restes de son corps. Je me sens défaillir. Je voudrais hurler, mais rien ne sort.

Tout est de ma faute, j'aurais dû la rattraper. Cette fois, c'est moi qui tombe, comme poussée par une force surnaturelle. Et là c'est le néant total."

Je me réveille en sursaut, ma respiration est saccadée, mes yeux me piquent. Ce n'était qu'un cauchemar idiot, sans aucun sens. Je me sens mal, je n'ai jamais vécu ce moment mais je me le suis imaginé de nombreuses fois. C'est sur ce même précipice que nous avons retrouvé une mare de sang. Nous avions donc décrété que c'était celui de Maya puisqu'elle avait disparu un peu plus tôt.

De plus, il y avait un bout du tissu de son vêtement coincé dans un buisson, près de la scène. Elle avait tout orchestré. Je me lève avec beaucoup de difficulté, la main sur ma plaie -elle me brûle toujours- et je vomis abondamment derrière un arbre non loin de là.

En revenant sur mes pas, je constate que tout le monde -excepté Jim- est réveillé. Ils forment une ronde, assis tous ensemble. Kai s'approche de moi -un bout de pain à la main- il me regarde comme si j'étais un fantôme. Je fronce les sourcils.

SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant