Chapitre 10

14 4 0
                                    


Je toque à la petite cabane en bois et la porte s'ouvre aussitôt sur Mark. Je m'empresse de rentrer, il fait de meilleure température à l'intérieur.

- Bonjour, Ashley, qu'est-ce qui t'amène là?

- Bonjour, Cornley n'est pas là?

- Non, je ne l'ai pas vu de toute la matinée, pour une fois qu'il sort, ne le blâmons pas. De quoi avez-vous besoin?

Je hoche simplement la tête, mais intérieurement je sourit, la chance est de notre côté.

- En fait, je n'arrive pas à dormir depuis quelques jours et je veux savoir si vous avez des somnifères?

J'improvise du mieux que je peux.

- Oula il doit y en avoir quelque part, entre, je vais chercher.

Je lâche un merci et me retient de sauter de joie. Jamais je ne penser pouvoir rentrer dans le laboratoire, Cornley n'a pas dû lui préciser qu'il est interdit de nous faire rentrer, je suis sure de lui en avoir fait part Tant pis pour lui. Heureusement pour moi.

La cabane n'est qu'une seule et unique pièce, bien remplie. Il y a deux bureaux et une table mortuaire. Un pour Cornley, un pour Prost et la table est probablement faite pour disséquer les sang-froids, cette idée me donne des frissons. Les bureaux sont inondés d'affaires scientifiques comme des béchers et des choses dont je ne connais même pas le nom ainsi que des scalpels de différentes tailles. Les murs sont recouverts de vieilles affiches sur différentes molécules et un faux squelette trône sur une vieille étagère bancale, prête à tomber d'une minute à l'autre.

C'est un cliché ambulant.

- Comment trouves tu le laboratoire? me demande-t-il.

- Étonnement, bien...fournie contrairement à ce qu'aime nous raconter le professeur.

- Mon frère aime se plaindre pour un rien. Dit-il tout en continuant de chercher dans des boîtes. Et puis je ne comprend pas le fait qu'il vous cache tous ça, il est vraiment idiot parfois.

Il sort des flacons, des piqûres et des cachets de nom plus complexes les uns que les autres. Prost éparpille tout sur son bureau. Je guette du regard les contenants et leurs noms pour trouver celui que je cherche ; morphine. Il ne reste que deux flacons. Je réfléchis à comment la voler sans me faire prendre.

- Tu veux de la morphine?

Je sursaute, la voix de Mark m'a troublé. Bordel, il est télépathe.

- Euh oui mais c'est plus compliqué que ça.

Non mais je rêve, tais toi et accepte Ashley!

Je te fais confiance, si tu en veux c'est surement pour une bonne raison n'est-ce pas? Il lève ses sourcils bien haut.

Je suis étonné, finalement je l'aime bien ce scientifique.

- Oui, mais je ne peux pas vous en parler, pas maintenant...

- Nous avons tous nos secrets, j'espère juste que tu n'es pas une drogué.

- Wow, ça ne risque pas.

- Très bien, voici le nécessaire ainsi que les somnifères, dit-il en me donnant les deux boîtes.

- Merci beaucoup Prost. Ah oui, une dernière chose, n'en parlait pas à Cornley, s'il vous plaît. Il ne comprendrai pas.

- Je tiendrai parole. Nous devons nous entraider. Me répond-t-il et il retourne à ses occupations comme si rien ne s'était passé.


En sortant, je contourne minutieusement le laboratoire, je ne vois personne. C'est sans doute l'heure de manger. Je mets les médicaments sous mon t-shirt, au cas où. Je rentre dans la tente commune -celle-ci commence à être en mauvais état-, je rejoins ma tente à pas de loup.

- Tu viens manger Ash'? Brooke m'appelle au loin.

- J'arrive dans une vingtaine de minutes! Je réponds du tac au tac.

- OK!

Je m'engouffre dans la tente, et vois mon ami, à moitié endormi. Troublé par mon entrée peu élégante, Kai émerge de sa sieste.

- T'es revenue. Il sourit. C'est quoi tout ça?

Ses yeux marrons s'écarquillent à la vue de la seringue.

- Bien sur que je suis revenue! Ce sont des médicaments pour diminuer ta douleur et/ou dormir, le temps que l'on trouve quelque chose à faire. Tu veux de la morphine ou des somnifères?

- Euh... Je prendrai des somnifères ce soir.

J'ouvre alors le flacon de morphine et y glisse lentement la seringue.

Un sentiment de mélancolie m'envahit.

Lorsque tout est bon, je pique la seringue remplie de morphine dans le bras de Kai.

Il grimace, mais il vaut mieux une piqûre plutôt qu'une balle.

- Tu devrais avoir un petit moment de tranquillité. Dis-je, une fois le produit injecté. Mais ton corps ne va pas tenir longtemps si tu ne te nourris pas. Si ce n'est pas la morsure qui t'aura se sera les médicaments. Tu en es conscient?

- Je sais. Je vais essayer de manger un peu.

Je me retourne pour m'en aller quand il me stoppe.

- Merci Ash'...Sam me manque, dit-il.

- Il me manque aussi, tous les jours. Je suis sûre que s'il nous voyait nous morfondre de là haut, il viendrait nous hanter.

- Ouais t'as sûrement raison.

Je sèche ses larmes et les miennes. Je me décide à lui parler de quelque chose de plus joyeux, je partirai plus tard.

- Alors, avec Brooke c'est officiel? Je demande malicieusement.

- Pas encore, pas encore, comment veux-tu que je lui avoue si je suis dans cet état?

- Tu auras tout le temps de le faire plus tard, t'inquiète. Comment tu le sais d'ailleurs? me demande-t-il.

- Kai, je sais tout.

- On va manger? Je demande.

- Je mangerai plus tard, quand le produit aura fait effet J'ai dit que j'allais faire des efforts mais attend un peu.

- Ok, je tiens la garde cet après-midi, si tu as besoin de quoique ce soit, viens me voir. Il hoche la tête positivement, et je pars. J'ai peur de le laisser seul, de revenir et de le retrouver dans un sale état. Je prends sur moi, il faut que je sois forte, pour une fois.

Pour lui. Pour Sam. Pour moi.

SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant