Chapitre 9

7 4 0
                                    

Non, je ne veux pas, ça ne peut pas se passer ainsi.

- Si c'est une blague, ce n'est vraiment pas drôle, dis-je contrariée.

Comme si c'était le moment parfait pour dire ce genre d'idioties.

- Ce n'est pas une blague je t'assure, je ne sais pas comment agir Ashley, je ne m'y étais pas préparé, mais je vais te montrer. Tu vas voir...

Il soulève prudemment la manche de son pull, j'ai a peine le temps d'apercevoir une petite marque que j'entends des bruits derrière moi.

- KAI!

Nous sommes coupés par Brooke qui se jette sur lui. Je me pousse nonchalamment.

Je sais ce qu'il veut me dire. Mais je ne l'accepte pas. Je barricade maladroitement cette information au fin fond de mon cerveau, je préfère le déni, là de suite.

Quant à Jim, il lâche un profond soupir, il est rassuré, mais il me regarde bizarrement.

- Tout va bien Ash'?

- Je ne... Euh oui, oui t'inquiètes pas, je gère.

C'est tout ce que j'arrive à dire, la vérité est pourtant tout autre, je ne gère rien du tout. Mes mains sont secouées de petits sauts saccadés, je tremble.

Ce n'est pas possible, je ne veux pas le croire.

Dans un court éclair de lucidité je prends le sac de Jim et en sort deux nouvelles lampes. Une pour moi et une pour Kai. Mes membres tremblent si fort, je n'arrive plus à les contrôler et je peine à allumer les lumières.

Alors que Brooke aide Kai à se relever -je crois apercevoir quelques larmes qui s'échappent de ses yeux- Jim empoigne les lampes torches de mes mains et les allume plus rapidement que je ne le croyais possible.

- On rentre bientôt Ashley, ça va aller, on l'a retrouvé...

- Je sais...je sais...mais reposons nous, nous rentrerons demain matin très tôt.

- Cornley ne risque t-il pas de s'inquiéter?

- Qu'il aille au diable! Dis-je en chuchotant.

Jim rit doucement, il enlève son sac de ses épaules et je peux remarquer que celui-ci est bien chargé. Il en sort une bouteille d'eau et me la tend.

Je bois lentement et savoure chaque chaque coût. J'en remercierai mon ami presque à genoux si je n'avais pas l'esprit autant ailleurs.

Je fais attention à laisser assez d'eau pour chacun de mes amis.

Je jette un coup d'œil dans la direction de Kai, j'aimerais le serrer dans mes bras, encore.

C'est sans doute très étouffant de ma part, mais j'ai besoin de savoir qu'il est là et qu'il ne s'évapora plus d'une minute à l'autre. Pas pour l'instant.

Brooke lui prend la main d'un geste qui se voulait discret mais qui finalement ne l'ai pas. Mon ami affiche un petit sourire en coin. Il attend ce moment depuis tellement longtemps.

Dans un autre contexte -bien différent- j'aurais hurlé de joie. Mais je n'en fais rien, je ne sais même pas si j'en suis encore capable. J'en profite pour sortir un cachet de Doliprane de ma poche, et le tend à Kai lorsqu'il est assez près de moi.

Il me gratifie d'un petit mouvement de tête fatigué et le prend instantanément avec un peu d'eau.

Comme si ça pouvait faire quelque chose, peut-être à ce stade mais ça ne durerait pas longtemps.

Finalement nous nous asseyons. Je me laisse aller contre un tronc d'arbre dur et humide, mes cheveux partent dans tous les sens.

Je ne saurai pas dire combien de temps nous restons-là, le temps n'est plus réellement une préoccupation ici parce que l'on ne sait quasiment pas l'heure qu'il est, mais je dirais assez pour que chacun de nous se repose un peu.

SacrificeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant