Je commence à sortir mes affaires une par une et les dispersent sur ma table. Madame Le Renom est absente, le professeur qui la remplace et un jeune homme avec des cheveux bouclés et une belle peau noire, il semble perdu. Il peine depuis quelques minutes déjà, à se faire respecter. Les nombreux chuchotages qui résonnent dans la pièce sont incessants. Les cours promis sont toujours changés, leurs idées de formations ne parait tenir qu'a un fil.
Tom, toujours à mes côtés, se bouche les oreilles pour, je cite ; "ne pas avoir mal à la tête". Je ne sais pas trop où me mettre, je me sens un peu décalé. Je ne parle que très peu et ne comprends pas grand-chose au cours, pourtant j'essaye sincèrement mais la vie en société est encore plus dure que dans mes souvenirs. Je regarde attentivement du coin de l'œil le professeur, il est tout rouge -au bord de la crise de nerfs-.
- Ça suffit maintenant, taisez vous! Il crie presque et tout le monde s'arrête.
Maintenant que vous m'écoutez, nous pouvons commencer. Je me nomme Cole Borinsky, je suis un professeur remplaçant, vous ne me verrez donc que très peu, je suis ici pour vous en apprendre plus sur les sang-froid et leurs mode de fonctionnement. Quelqu'un ici pourrait-il m'en parler un peu?
Je me redresse et lève la main, enfin un sujet que je comprends.
- La jeune fille brune à la frange, là-bas, vas-y, parle.
Il me pointe du doigts, je souris, prête à déballer toutes mes connaissances sur le sujet.
- Les sang-froids sont des créatures qui sont apparus un cinq ans après le début de la pandémie. Ils ont été créés à cause d'un produit -qui était à la base censé être un simple vaccin-. Ce vaccin transforme l' espèce vivante en une bête mutante. Tout d'abord, ils leur brûlent certaines zones de la peau, leurs donnent des convulsions, des maux de tête et même des voix ainsi que tout un tas d'autres symptômes, tous horribles. Suite à cela une grande partie des gens ayant reçu une dose du produit se sont suicidés, beaucoup d'autres ont cédé à leur pulsions meurtrières et ont tués et souvent mordues. Une morsure donne les mêmes effets que le vaccin voir pire. Dans un cas plus rare, si un sang-froid ne trouve pas d'humains à dévorer sur une longue durée, il peut s'attaquer à un animal. Si la bestiole a de la "chance", si on peut appeler ça ainsi, il se transforme lui aussi en monstre sanguinaire. Cependant, on ne sait pas plus de choses pour les animaux car c'est une minorité de cas. Concernant les gens immunisés, il en existe seulement deux dans le monde, mais on ne sait pas la véracité de ces informations là.
Il tape légèrement dans ses mains et se ravise.
- Bravo, effectivement, c'est ça. Il me regarde intrigué. Comment avez-vous appris autant de choses alors que peu de livres en parlent?
- Je suis observatrice. Et euh, les gens parlent énormément de tout ça. Il suffit de faire attention. Je réponds, voilà une question que je n'avais pas envisagée.
Mr. Borinsky hoche la tête et se retourne subitement en direction de son bureau.
- J'ai oublié de vous rendre vos contrôles, je vais me faire arracher la tête.
J'entends quelques rires, Tom quant à lui me regarde éberluée.
- Qu'y-a-t 'il? Je demande.
- Rien, rien, je ne pensais pas que tu en savait autant sur eux.
- Tom, sérieusement, j'espère ne pas paraître aussi bête à tous les autres qu'à tes yeux.
Je ne lance même pas de débats, la fatigue prend le dessus. Hier soir, j'ai travaillé dur pour prouver que moi aussi je peux réussir, je dois réussir. Pour Kai et pour moi. Sam sera fière.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Ciencia FicciónAshley est une exclue, Abandonnée et trahie, Jetée en pature au milieu d'une forêt, Comme des milliers d'autres. Elle lutte, Tous les jours, Se battant contre des morts-vivants, Plus survivante que vivante. La rapidité à laquelle un monde peut s'eff...