Je me réveille péniblement, dans ma tente. Je ne me souviens pas m'y être endormie. Peu importe. Je suis encore trop fatiguée pour réfléchir à quoique ce soit.
Note À moi-même : la prochaine je resterais dormir au lieu d'aller discuter.
Je me roule en boule, recroquevillé sur moi-même, mon ventre me fait souffrir. Depuis que je suis dans la forêt, j'ai toujours mal quelque part ; la malnutrition, le stress et les efforts physiques ne font pas bon ménage. Avec beaucoup de volonté je réussi à sortir de mon cocon, j'enfile une tenue aussi chaude que possible en superposant les couches de vêtements.
Lorsque je sors de ma tente, je tombe nez-à-nez avec Kai, il a l'air renfrogné.
- Salut, t'aurais pas des dolipranes quelque part? Cornley n'en a plus que pour Jim. Me demande-t-il à mi-voix.
- Oui, dis-je surprise par sa requête, il doit m'en rester quelques-uns, je te cherche ça de suite.
Je rentre dans ma tente et retourne mes affaires, je n'en ai que très peu, mais rien n'est rangé. C'est sans doute un de mes plus gros problèmes ; le rangement, je déteste ça. J'éparpille tous mes vêtements et deux ou trois souvenirs qui sont dispersés un peu partout, je m'exaspère. Je trouve la boite de doliprane -presque vide- sous la couverture qui me sert de matelas. Je résiste à l'idée d'en prendre un, je préfère les économiser au cas où il m'arriverait quelque choses de plus graves et douloureux.
- Tiens, je tends un cachet à mon ami, il me remercie en chuchotant. Où est-ce-que tu as mal? Je demande.
- Euh, en fait un peu partout, j'ai des courbatures affreuses, rien de grave, t'inquiète.
- Tu seras présent à l'entraînement de tout à l'heure?
- Oui, j'ai pas le choix, je ne fais pas de gardes aujourd'hui et Jim m'étriperait.
Je ris.
- Effectivement.
Je me rends à la rivière pour me rafraîchir un peu, dans le but de me réveiller. J'aime bien cette routine là, c'est apaisant d'entendre le bruit de l'eau couler. Mais il fait de plus en plus froid, je ne pourrais pas perpétuer cette habitude pendant l'hiver.
Je m'asperge le visage d'eau fraîche, ça fait du bien. J'enlève mon tee-shirt pour nettoyer ma blessure, elle est dans un meilleur état. Je la nettoie rapidement.
L'eau est très propre, comme nous sommes peu dans cette partie de la forêt et que généralement aucun de nous ne jette ses déchets dedans, elle n'est pas polluée. Avant, la rivière était vraiment sale, je suppose que l'invasion a été une bénédiction pour les écosystèmes.
Je me presse en entendant Jim prononcer les prénoms de la liste. Je cours et je manque de tomber dans l'herbe glissante. Quand j'arrive je remarque l'air mécontent de notre entraîneur. Je lui souris maladroitement espérant très fort que ça suffira à faire passer mon retard. Kai se moque gentiment de moi. Il a le visage pâle. Je regarde autour de moi, nous sommes plus qu'habituellement. Prost est là, les nouveaux arrivants aussi ; Morgan et Steacy. Je doute que la petite puisse suivre mais ça l'occupera au moins quelques heures, leur chien est là également. Elle n'aime pas les caresses mais semble apprécier notre compagnie.
Jim nous explique brièvement nos exercices, ils se ressemblent tous. D'après lui, nous devons être capable de tenir une course poursuite sur le long terme, de plus c'est bon pour la santé. Je ne sais pas trop ce qui change de d'habitude, mais je ne dis rien.
Je m'étire et vais rejoindre mes amies, nous commençons à faire le tour du camp. Pâquerette nous devance.
Et on continue comme ça plusieurs fois. Je tourne la tête, Kai est derrière moi, il n'a pas l'air bien du tout, il a du mal à reprendre son souffle, Brooke le regarde aussi. J'échange un regard avec mon amie ; quelque chose ne va pas.
Brooke s'arrête et le prend par la main. J'entends leur discussion. Elle lui demande de s'arrêter et d'aller voir Cornley . Il refuse.
Kai reprend sa course à une allure légère.
Il finit par s'effondrer dans l'herbe quelques tours plus tard, à bout de souffle.
Je lui tends la main pour le relever, il décline la proposition.
- Kai, je ne sais pas ce qui se passe, mais on est là, tu le sais si tu as besoin de quoique se soit dis le nous.
- Je veux un cachet.
- Certainement pas, dis-je, tu en a pris il y a peu de temps, si tu en prends trop ça devient dangereux pour toi.
- On s'en tape, j'en ai besoin. S'il te plait Ash'...
- Non, je t'en donnerais un dans l'après-midi, pas avant.
Il ne dit rien et part en direction de la forêt.
- Où vas-tu? Je hurle presque.
- Je vais juste m'occuper l'esprit, je reviens dans l'après-midi.
C'est tout ce qu'il répond. Je ne distingue plus sa silhouette, les arbres la camoufle. Je ne comprends pas ce qui lui arrive.
Je dois continuer l'entraînement alors c'est ce que je fais, il a besoin d'être seul de toute façon, ça ne servirait à rien que je le suive. Mais je n'aime pas le voir dans cet état, j'espère qu'il ne s'éloignera pas trop.
Nous allons manger, toujours pas de Kai en vue. Brooke et moi sommes inquiètes. Et s' il était tombé face à une horde de sang-froid? Je ne sais même pas si il a pris son arbalète, je suppose que non. J'ai peur pour lui. Il ne doit rien lui arriver.
VOUS LISEZ
Sacrifice
Science-FictionAshley est une exclue, Abandonnée et trahie, Jetée en pature au milieu d'une forêt, Comme des milliers d'autres. Elle lutte, Tous les jours, Se battant contre des morts-vivants, Plus survivante que vivante. La rapidité à laquelle un monde peut s'eff...