Le lycée était toujours animé à cette heure de la journée, les élèves se bousculant dans les couloirs, riant et discutant de leurs projets du week-end. Parmi eux, un jeune homme se distinguait par son calme et sa discrétion. Ethan Gray, bien qu'ayant un physique qui ne passait pas inaperçu, semblait faire fuir les lycéens aux alentours. Cela était sûrement dû au coup qu'il avait porté au visage de Léopold Delmare. Malgré tout, certains curieux lorgnaient le tatouage inscrit sur sa clavicule, « V », pendant qu'ils se changeaient pour le cours de sport. Tatouage qui rappelait à tous qu'Ethan avait été élevé comme une arme de guerre pour la guerre Muhan, en tant qu'enfant d'Alma, et qu'il était le dernier survivant de ce groupe. Mais Ethan Gray se fichait de tous ces regards curieux sur sa personne. Seuls ses amis lui importaient. Léa prenait toujours soin de lui en cours, Waylon, lui, veillait plus discrètement sur son bien-être, et Anya et Kido l'amusaient grandement à l'heure du déjeuner. Quant à la jolie Tanya, elle lui apportait un certain réconfort. Elle avait vu en lui une innocence que peu de gens pouvaient discerner, une pureté malgré les horreurs qu'il avait traversées.
Le quotidien d'Ethan au lycée était plutôt monotone, jusqu'au jour où Anya Wheeler, la jeune fille la plus extravertie et bruyante du lycée selon Waylon, l'avait convaincu de rejoindre son club de lecture. Anya avait remarqué l'intérêt silencieux d'Ethan pour les livres et avait pensé que le club serait une bonne occasion pour lui de s'intégrer davantage. Tanya faisait également partie de ce club, rendant la proposition encore plus attrayante pour Ethan. Les réunions du club de lecture avaient lieu le vendredi après-midi. Ethan entra dans la bibliothèque où le club se réunissait, Tanya à ses côtés. Anya était déjà là, discutant avec enthousiasme avec Kido et Soraya, la secrétaire sérieuse de Mme Ross, mais aussi une amie de toute cette bande. Les murs étaient couverts d'étagères remplies de livres de tout genre, et l'atmosphère était étrangement accueillante.
La bibliothèque de l'école était un lieu à la fois serein et vibrant d'énergie intellectuelle. Située dans une aile tranquille du bâtiment principal, elle s'étendait sur deux étages, chacun remplit d'étagères imposantes en bois sombre, craquant sous le poids des milliers de livres soigneusement rangés. Les murs étaient ornés de grandes fenêtres en arc, laissant entrer une lumière naturelle douce qui éclairait les rangées de livres et les tables de lecture dispersées çà et là. Le sol en parquet grinçait doucement sous les pas, ajoutant une touche de charme ancien à l'endroit. Les étagères étaient organisées par genres : la littérature classique côtoyait la science-fiction, tandis que les romans historiques se mêlaient aux œuvres de fantasy et aux livres de poésie.
Au centre de la bibliothèque, un large espace était dédié aux réunions du club de lecture. De confortables fauteuils en cuir marron entouraient une grande table circulaire en bois massif, souvent couverte de piles de livres, de carnets et de tasses de thé fumantes. L'odeur des livres anciens et du papier neuf se mélangeait à celle du bois ciré, créant une atmosphère chaleureuse et réconfortante. De petites lampes à abat-jour vert étaient disposées sur chaque table, offrant une lumière douce et propice à la lecture. Un coin était aménagé avec des coussins et des poufs colorés, invitant à la détente et aux discussions informelles. Anya se tourna vers Ethan avec un sourire éclatant.
« — Salut Ethan ! Je suis vraiment contente que tu sois là. Viens, je vais te présenter aux autres. »
Ethan hocha la tête timidement et suivit Anya à travers la salle. Elle le présenta aux autres membres du club qui, jusque-là, étaient perdus dans les lignes de leur livre. Le club comptait donc Léa Ross, membre active qui encourageait les discussions et les débats ; Tanya Lucy, membre clé qui apportait des perspectives émotionnelles et personnelles aux discussions ; Waylon Eicke, mentor informel qui était souvent celui qui posait des questions provocantes ; Anya Wheeler, fondatrice et leader du club, elle apportait de l'énergie et de l'enthousiasme. Il y avait aussi son protecteur, Atuza Kido, qui était la voix de la raison et qui apportait des analyses profondes et équilibrées et Soraya Rose, qui avait un rôle d'organisatrice, aidant à structurer les réunions et à gérer les discussions en tant que bénévole. Parmi les personnes qu'Ethan ne connaissait pas, il fit la connaissance de Mikael Torres, un jeune garçon âgé de dix-sept ans, passionné de science-fiction et de fantasy, qui aspirait à devenir écrivain ; Naomi Brooks, une jeune artiste de dix-huit ans qui était dans la classe d'Anya, qui s'amusait à illustrer des scènes des livres discutés ; Samir Patel, qui lui apportait des perspectives scientifiques et techniques aux discussions ; Isabella Rossi, la présidente du conseil des élèves aspirant à faire carrière en politique, qui s'occupait d'apporter une perspective sur les thèmes sociaux et politiques des livres ; et pour terminer, Felix Anders, un camarade de classe de Tanya, passionné de mythologies et de légendes.
VOUS LISEZ
Le dernier enfant d'Alma
RomancePlongez dans l'histoire captivante d'Ethan Gray, un ancien enfant soldat dont le passé héroïque et tragique l'a laissé seul survivant de son unité spéciale. Ayant mis fin à une guerre dévastatrice, Ethan se retrouve maintenant dans un monde de paix...