Tanya émergea lentement d'un sommeil profond, le corps encore engourdi par la chaleur des draps et le souvenir de la nuit qu'ils venaient de partager. Ses yeux s'ouvrirent sur la lumière douce du matin qui filtrai à travers les rideaux. Elle se tourna vers Ethan, allongé à côté d'elle, son visage paisible, ses traits détendus, comme s'il avait enfin trouvé un peu de sérénité. Le cœur de Tanya se remplit d'un mélange de tendresse et d'excitation. C'était une nuit inoubliable, la première pour Ethan. Elle savait à quel point cela comptait pour lui, et elle avait voulu que ce moment soit spécial. Elle glissa doucement ses doigts sur son bras, l'effleurant délicatement. Il bougea légèrement, un sourire se dessinant sur ses lèvres avant qu'il n'ouvre les yeux.
« — Bonjour, murmura-t-il, sa voix encore rauque du sommeil.
— Bonjour, répondit-elle, son sourire s'élargissant. Tu as bien dormi ?
— Je crois que oui, dit-il en s'étirant, un léger rire échappant de ses lèvres. C'était... Incroyable. »
Tanya sentit son cœur battre un peu plus vite, observant son visage se teindre de rouge. Elle savait qu'il avait des appréhensions, mais elle voulait qu'il se sente à l'aise.
« — C'était... Commença-t-il, une légère hésitation dans sa voix. Tout ce que je n'aurais jamais imaginé.
— Je suis vraiment contente que ce soit avec moi que tu aies découvert... Tout ceci, avoua-t-elle en s'approchant de lui, son regard sérieux. Je sais que cela peut être un grand pas.
— Je ne me suis jamais senti aussi proche de quelqu'un, confirma Ethan en hochant la tête, ses yeux s'illuminant. Je veux dire... Pas seulement physiquement, mais émotionnellement. J'avais besoin de ça, de nous.
— Moi aussi, assura Tanya avec un doux sourire, touchée par sa sincérité. Je sais que les choses sont compliquées en ce moment, mais je crois en nous. »
Ils restèrent là un moment, savourant la douceur du silence, l'un à l'autre, avant que la réalité ne les rappelle à l'ordre. Le gargouillis de leur ventre affamé les tira doucement de leur bulle.
« — On devrait se lever », proposa Tanya, se redressant et ajustant ses vêtements.
Ethan acquiesça, mais son regard était encore perdu dans le souvenir de leur nuit ensemble. Une fois habillés, ils descendirent dans la cuisine où Benedict Ross était déjà en train de prendre son petit-déjeuner au côté de son épouse et de sa fille. L'atmosphère était légère, empreinte d'une douceur matinale, mais il y avait une tension sous-jacente que Tanya ne pouvait ignorer.
« — Ethan, Tany, salua Benedict, levant les yeux vers eux. Vous avez bien dormi ?
— Oui, merci », répondit Ethan, un sourire timide aux lèvres.
Il se sentait un peu plus confiant, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain embarras en présence de son tuteur. Après tout, il était le père adoptif de Tanya... La jeune brune s'assit à la table, observant son père tout en servant le café. Mais rapidement, l'ambiance détendue fut interrompue par la question qui pesait sur l'esprit de Benedict.
« — Et K ? Que devrions-nous faire de lui ? Demanda-t-il, son ton sérieux. Nous ne pourrons pas le cacher indéfiniment... »
Ethan se figea à l'entente du nom de K. La bonne humeur du matin s'évanouit instantanément, remplacée par un malaise palpable. K, cet ancien camarade d'armes, ce frère de combat, était une ombre qui planait sur eux. Benedict continua, ignorant la tension, car il savait cette conversation nécessaire et toute la famille était enfin réunie.
« — Je pense qu'il serait prudent de prévenir le gouvernement. K a été exposé à des informations sensibles. S'il a été torturé, il pourrait avoir été contraint de révéler des secrets. Nous ne pouvons pas prendre ce risque. Sans compter qu'il n'est pas du tout coopérant... »
VOUS LISEZ
Le dernier enfant d'Alma
RomancePlongez dans l'histoire captivante d'Ethan Gray, un ancien enfant soldat dont le passé héroïque et tragique l'a laissé seul survivant de son unité spéciale. Ayant mis fin à une guerre dévastatrice, Ethan se retrouve maintenant dans un monde de paix...