Chapitre 15 : L'Expédition du Nord

2 2 0
                                    

Cela faisait maintenant une semaine qu'Ethan avait quitté le manoir des Ross en pleine nuit, laissant derrière lui une série de questions sans réponses et un vide difficile à combler. Pendant ces jours qui semblaient interminables, la tension au sein de la famille Ross avait atteint son paroxysme. Les parents adoptifs d'Ethan, Lisa et Benedict, avaient fait de leur mieux pour masquer l'absence du jeune homme, prétextant qu'il était gravement malade lorsqu'ils avaient été interrogés par l'école. Mais cette excuse, bien que pratique, ne pouvait durer éternellement, et chacun savait que l'heure des explications approchait à grands pas.

Tanya, toujours alitée à l'hôpital suite à sa blessure, passait ses journées à fixer le plafond, le cœur lourd de culpabilité et d'inquiétude. Ethan lui avait menti en affirmant que son départ était un ordre du Général, et cette trahison l'avait profondément blessée. Mais au-delà de la douleur de la trahison, elle était rongée par l'angoisse de ne pas savoir où se trouvait Ethan, ni dans quel état il pouvait être. Leur dernière conversation tournait en boucle dans son esprit, chaque mot résonnant comme un écho d'une réalité qu'elle n'avait pas voulu voir. Elle aurait dû comprendre qu'Ethan avait agi seul, poussé par une force intérieure que même elle ne pouvait saisir. Mais il était trop tard pour les regrets ; tout ce qu'elle pouvait faire maintenant, c'était se concentrer sur une seule chose : le retrouver.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, Anya s'était lancée dans une enquête discrète pour retrouver Ethan, grâce à l'influence et au contact qu'elle possédait du fait de porter le nom Wheeler. Sa motivation n'était pas simplement l'amitié qu'elle partageait avec lui et Tanya, mais aussi une profonde loyauté envers ceux qu'elle considérait comme sa famille. Sa recherche de la vérité l'avait menée sur des chemins sinueux et dangereux, mais rien ne l'avait préparée à la nouvelle qu'elle allait recevoir. Elle était en train de finaliser un échange d'informations dans une petite auberge de la ville, une de ces cachettes discrètes où les secrets étaient échangés à voix basse. Son contact, un homme aux allures de mercenaire, l'observait avec méfiance, mais Anya ne se laissait pas intimider. Elle le pressa avec insistance, le regard fixé sur le sien, jusqu'à ce qu'il cède finalement et lui révèle ce qu'il savait.

« — Un jeune homme correspondant à la description de ton ami... Il a été aperçu près des frontières du Nord, dit-il d'une voix rauque. Mais je te préviens, les terres, là-bas, ne sont pas faites pour les âmes sensibles. Si c'est bien lui, il a pris des risques énormes. »

Anya se figea en entendant ces mots. Le Nord... Une région éloignée, connue pour ses montagnes dangereuses et ses conditions climatiques extrêmes, mais aussi pour être le dernier bastion de troubles non résolus après la guerre. Pourquoi Ethan serait-il allé là-bas ? Les pièces du puzzle commençaient à s'assembler dans son esprit, mais cela ne faisait que renforcer son inquiétude. Elle paya son informateur et sortit rapidement de l'auberge, les pensées en désordre.

Quelques heures plus tard, Anya se retrouva dans le bureau de Soraya, la secrétaire de la famille Ross. Soraya était une jeune femme de vingt-et-un ans, au tempérament calme et réfléchi, réputée pour sa discrétion et son efficacité. Elle était également la petite amie de Kido, le protecteur d'Anya, qui avait consacré sa vie à veiller sur elle. Ensemble, ils formaient un duo redoutable, où l'esprit stratégique de Soraya complétait la force brute de Kido.

« — Nous devons partir à la recherche d'Ethan, déclara Anya avec une détermination implacable. Il est quelque part au Nord, et il a besoin de nous. »

Soraya leva les yeux de son bureau, scrutant le visage d'Anya pour y déceler une once d'hésitation, mais elle n'en trouva aucune. Elle hocha lentement la tête, réalisant la gravité de la situation.

« — Je vais informer les autres. Nous devons agir vite, avant que la situation n'échappe à tout contrôle. »

En quelques heures, un plan fut mis en place. Soraya contacta Léa et Waylon pour leur expliquer la situation. Léa, qui considérait Ethan comme un frère malgré leur absence de lien de sang, était déjà angoissée depuis qu'elle avait découvert sa disparition. L'idée de le savoir en danger la plongea dans une inquiétude profonde, mais elle n'hésita pas un instant à se joindre à l'expédition. Waylon, quant à lui, n'avait jamais laissé Léa affronter un danger seule, et cette mission ne ferait pas exception.

Le dernier enfant d'AlmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant