Lorsque Ethan ouvrit les yeux, il sut qu'aujourd'hui serait une étrange journée. Il allait à l'école pour la première fois. Certes, il avait reçu une éducation en tant qu'enfant d'Alma, elle restait très éloignée des normes habituelles. On lui avait brièvement appris à lire et à écrire. Ainsi que quelques équations simples en arithmétique. Le reste de son éducation consistait en stratégie militaire, en sport de combat, et utilisation des armes de guerre. Rien de bien conventionnel en soit.
Il se leva aux aurores grâce aux premiers rayons lumineux de la journée et se lava rapidement. Puis, nu comme un ver, il se posta devant son immense dressing, scrutant des yeux le nouvel uniforme qu'on lui demandait désormais de porter. Une veste bordeaux avec des broderies faite à la main, un pantalon en lin noir délicat, une chemise d'un blanc immaculé, et une cravate au motif quadrillé rouge et noir. Ainsi qu'une paire de Richelieu parfaitement ciré.
Après un soupir à fendre l'âme, Ethan se vêtit correctement, mais ne sut comment nouer sa cravate. Ce fut Lisa Ross qui vint lui prêter main forte alors qu'elle s'était rendue dans sa chambre pour s'assurer que l'ancien enfant-soldat soit réveillé.
« — Et après, tu n'as plus qu'à passer ce bout ici. Voilà ! Tu es tout beau comme ça, Ethan. »
Ethan s'observa silencieusement dans le miroir. Cette tenue ne lui allait absolument pas selon lui. Elle était bien trop délicate.
« — Je voulais te réveiller un peu plus tôt, car j'ai fait venir la coiffeuse pour qu'elle égalise un peu cette coupe, dit-elle en caressant maternellement sa chevelure brune rebelle. Mais tu étais déjà réveillé.
— C'est vrai. Il est tant de me raser.
— Te raser ? Répéta-t-elle en écarquillant les yeux. Dieu du ciel... Non ! Tes cheveux sont magnifiques ! Je pensais simplement leur donner un peu forme. Si tu les préfères court, elle pourra les couper, mais ce serait tellement dommage, chuchota-t-elle la fin de sa phrase en une moue adorable.
— Je ne sais pas, répondit simplement Ethan en baissant la tête. On me les a toujours rasés. Je n'y connais rien en coiffure, Lisa.
— Permets-tu que je choisisse ta coupe, Ethan ?
— Et bien... Oui... Cela devrait être plus approprié, j'imagine.
— Toutes les coiffures doivent d'aller vu ton beau visage », s'extasia-t-elle.
Ethan ne put que rougir discrètement à son compliment. C'était la première fois qu'on le complimentait ainsi. Il pouvait lire toute la sincérité sur le visage de son hôte. La coiffeuse arriva une dizaine de minutes après et s'empressa d'installer son matériel, veillant à mettre une grande cape pour couvrir l'uniforme hors de prix que portait Ethan. Madame Ross et elle échangèrent brièvement sur la future coupe de l'adolescent, puis la maîtresse des ciseaux se mit au travail.
Ainsi après moult coup de ciseaux, massage crânien, séchage capillaire et un bref jet de laque, Ethan fut fin prêt. Les deux dames s'extasièrent sur le rendu final tandis qu'Ethan attrapait le petit miroir posé sur la commode. Ses cheveux bruns étaient coupés court à l'arrière, donnant l'envie d'y plonger ses doigts, la coiffeuse avait laissé de la longueur sur le devant, mais les avait séchés de sorte que ses mèches dégagèrent son front et ses beaux yeux bleus.
« — Qu'en penses-tu, Ethan ? Demanda Lisa.
— On dirait une autre personne, murmura-t-il, perturbé. Cette tenue... Cette coiffure... Tout ça est tellement étrange.
— Te plaît-elle ? Je sais que ce sont beaucoup de bouleversement pour toi.
— C'est joli », se contenta-t-il de dire.
VOUS LISEZ
Le dernier enfant d'Alma
RomansaPlongez dans l'histoire captivante d'Ethan Gray, un ancien enfant soldat dont le passé héroïque et tragique l'a laissé seul survivant de son unité spéciale. Ayant mis fin à une guerre dévastatrice, Ethan se retrouve maintenant dans un monde de paix...