Chapitre n°10 : Éclats de lumière et liens de coeur

9 2 0
                                    

Le soleil brillait haut dans le ciel alors que le groupe se dirigeait vers le parc d'attractions, une excitation palpable dans l'air. Anya, toujours énergique et débordante d'idées, avait insisté pour cette sortie afin de soulager le stress des études et de resserrer les liens entre eux. Les rayons du soleil baignaient le parc d'attractions dans une lumière dorée, éclairant les visages illuminés de Tanya, Ethan, Léa, Waylon, Anya, Kido et Soraya qui les accompagnait sur son jour de congés. Dès leur arrivée, le groupe fut accueilli par une explosion de couleurs et de sons. Des ballons flottants, des stands de nourriture alléchante, et les rires joyeux des visiteurs remplissaient l'air. Anya, toujours la première à s'enthousiasmer, se précipita vers les mascottes colorées qui saluaient les visiteurs à l'entrée.

« — Venez, tout le monde ! Photo avec les mascottes ! » S'écria Anya, tirant Tanya et Ethan par les bras.

Les mascottes, représentant divers animaux et personnages de dessins animés, portaient des costumes aux couleurs vives. Il y avait un lion avec une crinière dorée, un éléphant aux grandes oreilles et un tigre rayé, tous souriant et agitant les bras pour attirer les enfants. Anya, avec son énergie débordante, entraîna Tanya et Ethan dans une série de poses loufoques. Ethan, habituellement sérieux et réservé, se trouva entraîné dans l'enthousiasme contagieux d'Anya.

« — Allez, Ethan, souris ! » Le taquina Tanya, en prenant une photo.

Les mascottes, voyant Anya si enthousiaste, décidèrent de la taquiner en retour. Le lion et le tigre s'approchèrent furtivement derrière elle, et au signal de l'éléphant, ils se mirent à la chatouiller vigoureusement. Anya poussa un cri de surprise et éclata de rire, essayant de se défendre contre les assauts des mascottes.

« — Arrêtez, vous deux ! Je suis innocente ! » S'exclama Anya, les larmes de rire coulant sur ses joues.

Ethan, observant la scène avec un sourire rare, se sentit envahi par un sentiment de légèreté. Voir Anya et Tanya se faire attaquer par les mascottes le fit rire de bon cœur. C'était un moment d'insouciance qui contrastait fortement avec les souvenirs sombres de son passé.

« — Innocente, vraiment ? » Répondit-il en haussant un sourcil, une lueur amusée dans les yeux.

Tanya, voyant l'attaque se dérouler, décida de se joindre à la mêlée. Elle attrapa une grande peluche en forme de lapin et tenta de repousser les mascottes.

« — En garde ! » S'écria-t-elle en riant, brandissant la peluche comme une épée.

Les mascottes, toujours en plein jeu, se tournèrent vers Tanya et commencèrent à faire semblant d'être effrayées, reculant dramatiquement.

« — Oh non, pas la lapine vengeresse ! » S'exclama le lion, ses mouvements exagérés faisant rire encore plus fort le groupe.

Anya, profitant de la distraction, se glissa derrière l'éléphant et agrippa ses oreilles en riant.

« — Prends ça ! » Cria-t-elle, alors que l'éléphant se mettait à tourner sur lui-même en faisant semblant de chercher qui l'attaquait.

Pendant ce temps, Léa, incapable de retenir son sourire, sortit son téléphone pour capturer le moment. Tanya, dans un effort héroïque, réussit à « sauver » Anya en utilisant la peluche comme un bouclier pour repousser l'éléphant. Après quelques minutes de cette joyeuse pagaille, les mascottes finirent par s'incliner théâtralement devant les « héros » du jour, les applaudissements des spectateurs autour d'eux marquant la fin de la scène.

« — Bravo, bravo ! S'écria Anya. Vous avez été de merveilleux adversaires ! »

Les mascottes se redressèrent et firent des signes de la main au groupe avant de se tourner vers de nouveaux visiteurs. Anya descendit de l'éléphant, essoufflée, mais ravie, ses yeux brillants de joie. Léa, rangeant son téléphone, secoua la tête avec un sourire.

Le dernier enfant d'AlmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant