Le ciel était couvert de nuages gris, comme un écho silencieux à l'atmosphère pesante qui enveloppait la famille Ross. Benedict, fraîchement sorti de l'hôpital, supervisait calmement les derniers préparatifs de l'enterrement. Il avait insisté pour que tout se déroule dans la plus grande discrétion, prétextant que Seongwu était un lointain petit cousin, un mensonge destiné à détourner l'attention du gouvernement et éviter toute enquête indésirable. Le passé de K, aussi sombre soit-il, devait mourir avec lui.
L'heure approchait, et les amis d'Ethan étaient tous réunis pour le soutenir. Ils s'étaient tous rassemblés dans le jardin privé du manoir Ross, près d'un grand arbre sous lequel le cercueil de Seongwu avait été placé. L'ambiance était lourde de silence, chaque personne présente comprenant l'importance de ce moment. Lisa, douce et réconfortante comme toujours, s'approcha d'Ethan alors qu'il se tenait à l'écart, fixant l'horizon sans vraiment le voir. Tanya était à ses côtés, sa main glissée dans la sienne, le visage marqué par l'inquiétude et la compassion.
« — Ethan, murmura Lisa doucement. Tu veux peut-être dire quelques mots pour K ? Je pense que c'est ce qu'il aurait voulu. »
Ethan tourna lentement la tête vers elle, une lueur de surprise dans ses yeux. Il n'avait pas envisagé de prendre la parole. La gorge serrée, il hocha la tête, incapable de refuser cette ultime tâche. Le groupe se rassembla devant le cercueil en bois sombre. Benedict se tenait droit, une canne le soutenant. Léa et Waylon étaient côte à côte, leurs mains liées discrètement comme pour se soutenir mutuellement. Anya, avec son habituel sourire lumineux éteint, regardait tristement Kido, son protecteur, qui observait la scène avec un sérieux inhabituel. Et Kido posait discrètement sa main dans le creux du dos de Soraya pour lui apporter son soutien. Même les gardes du manoir étaient présents, en silence. Ethan fit un pas en avant, sentant le poids de toutes les attentes et la gravité de ce moment. Il prit une profonde inspiration, ses mains tremblantes trahissant son émotion.
« — K n'était pas seulement un soldat, commença-t-il, sa voix rauque d'émotion. Il était mon frère, pas par le sang, mais par la douleur, les batailles, et tout ce que nous avons traversé ensemble. Nous avons grandi dans un monde qui ne nous laissait aucun choix. Nous avons été formés pour être des machines à tuer, et parfois, il est difficile de se rappeler que, malgré tout ça, nous étions encore humains. »
Il fit une pause, luttant pour maîtriser ses émotions. Tanya se rapprocha de lui, prête à l'épauler si nécessaire.
« — Seongwu a souffert... plus que nous tous. Et pourtant, même après tout ce qu'il a enduré, il est revenu. Il a fait un choix, un dernier choix... celui de se sacrifier. Il a décidé, malgré toute sa colère et sa haine, que sauver quelqu'un avait plus de valeur que de se venger. Cela montre que même dans les ténèbres les plus profondes, il y a toujours une part d'humanité. »
Un silence pesant suivit ses mots, chaque personne absorbée dans ses propres pensées. Ethan baissa les yeux, ses poings serrés de frustration, mais aussi de tristesse.
« — Il n'était pas parfait, ajouta-t-il après un moment, la voix tremblante. Mais il méritait une autre chance... une chance de trouver la paix. Et aujourd'hui, c'est à nous de lui offrir cette paix. »
Les larmes perlaient aux coins de ses yeux, mais il les retint. Seongwu ne voudrait pas qu'il pleure.
« — Repose en paix, frère, termina-t-il son discours avec une voix plus ferme. Tu ne seras jamais oublié. Toi, L, et tous les autres enfants d'Alma... »
Il recula lentement, Tanya serrant doucement sa main. Les autres baissèrent la tête, en signe de respect pour K, cet être brisé qui avait malgré tout trouvé un chemin vers la rédemption, même dans ses derniers instants. Benedict, qui s'était tenu silencieux durant toute la cérémonie, s'avança à son tour. Il posa une main sur l'épaule d'Ethan.
VOUS LISEZ
Le dernier enfant d'Alma
RomancePlongez dans l'histoire captivante d'Ethan Gray, un ancien enfant soldat dont le passé héroïque et tragique l'a laissé seul survivant de son unité spéciale. Ayant mis fin à une guerre dévastatrice, Ethan se retrouve maintenant dans un monde de paix...