EPILOGUE

2 1 0
                                    

La salle de gala du palais présidentiel était un véritable chef-d'œuvre d'élégance, chaque détail minutieusement pensé pour célébrer un moment historique. Des lustres en cristal, scintillant comme des étoiles accrochées dans un ciel nocturne, illuminaient la pièce d'une lumière dorée. Leurs reflets dansaient sur les murs ornés de dorures délicates, créant une atmosphère à la fois festive et solennelle. Des fleurs aux couleurs vives, des roses rouges, des lys blancs et des pivoines roses, ornaient les tables, tandis qu'un tapis rouge s'étendait du seuil jusqu'à la scène, accueillant dignement les invités vêtus de leurs plus beaux atours.

Le murmure des conversations et les rires emplissaient l'air, mêlant l'excitation à la promesse d'un avenir radieux. Ce soir, tout le monde était là pour célébrer l'élection d'Anya Wheeler au poste de présidente de Lunara, une nation qui, après avoir traversé des conflits et des épreuves, se redressait avec espoir et détermination. Les visages des invités, bien que marqués par les souvenirs d'un passé tumultueux, s'illuminaient de sourires, reflétant une nouvelle ère de promesses et d'unité. Ethan Gray se tenait un peu en retrait, observant le spectacle avec un mélange de fierté et d'émotion. À ses côtés, Tanya, sa petite amie, était rayonnante dans sa robe d'un bleu nuit qui évoquait les cieux étoilés. Ses cheveux bruns tombaient en cascade sur ses épaules, accentuant son éclat. Ses yeux émeraude brillaient de bonheur, et elle avait une aura d'assurance qui faisait briller chaque étoile de la soirée.

« — Anya a vraiment réussi », murmura Tanya, son regard rivé sur la scène où Anya, vêtue d'une robe élégante et d'un sourire confiant, s'adressait à la foule.

Elle rayonnait de détermination, son regard perçant comme un phare dans la nuit.

« — Oui, acquiesça Ethan, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Je me souviens quand elle n'était qu'une étudiante, pleine d'ambition. C'est incroyable de voir tout ce qu'elle a accompli. »

À ce moment-là, Kido, désormais poète acclamé, déclamait l'un de ses poèmes avec passion, à la demande de la foule qui l'entourait. Son regard était intense, et chaque mot qu'il prononçait semblait tissé d'émotions profondes. Ses mots évoquaient des souvenirs d'amour, de lutte et d'espoir, touchant le cœur de tous ceux qui l'écoutaient. Les invités, captivés, retenaient leur souffle à chaque rime, comme s'ils absorbaient la puissance de son art. Soraya l'observait depuis le premier rang, une lueur de fierté dans les yeux. Elle tenait leur petite fille, Clara, endormie dans ses bras, apportant une douce touche de sérénité à l'instant. Son visage exprimait la joie d'être le soutien de Kido dans sa passion, tout en étant la mère aimante de leur enfant.

« — Je parie qu'il va lui faire une déclaration d'amour en pleine scène, chuchota Waylon, se tenant à côté d'Ethan, son regard amusé fixé sur Kido.

— Tu as sûrement raison, répondit Ethan en riant. Mais c'est ce qui fait de lui un poète exceptionnel. »

Alors que Kido terminait sa performance, la foule applaudit avec ferveur. Anya rejoignit les autres, étreignant Kido avec une chaleur sincère, reconnaissant sa contribution à la soirée. Puis, elle invita ses amis à la rejoindre, un geste de gratitude pour ceux qui l'avaient soutenue tout au long de son parcours. Ethan et Tanya s'avancèrent, suivis de Waylon, Léa, et enfin Kido et Soraya. Leurs sourires, plein de joie, illuminaient la scène.

« — Sans vous, je ne serai pas ici aujourd'hui, dit Anya, émue, regardant chacun de ses amis dans les yeux. Vous avez été mes piliers, mes inspirations. Grâce à vous, je me sens prête à mener notre nation vers un avenir radieux. »

Ethan remarqua les larmes qui brillaient dans les yeux d'Anya, une femme qui avait toujours cru en un avenir meilleur pour Lunara. Il se souvint de leur parcours, des luttes et des victoires qui les avaient unis.

Le dernier enfant d'AlmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant