Chapitre II

16.3K 1.4K 53
                                    




              Neassa se faisait rabaisser à chaque minute qui s'écoulait, attendant dans la cour le laird du clan MacCullen. Selon elle, il devait être à de meilleures occupations qu'elle n'avait dû le penser auparavant. Sa maitresse s'était rendue dans sa chambre alors qu'elle venait de finir son bain. Elle avait commencé à lui parler, enfin, Neassa avait cru qu'elle faisait un monologue ou peut-être s'essayait-elle au théâtre avec ses longues tirades ? Au moment où elle avait entendu qu'Ethan la désirait et que c'était un sentiment partagé, elle s'était déconnectée de son monde pour s'occuper de ses propres préoccupations.

Elle finit par s'habiller à l'aide d'une servante, qui ressentait un étrange malaise à être entre deux dames, sauf que l'une était respectable comparée à l'autre. Vêtue d'une robe noire en soie au décolleté carré, avec des fils en or cousus à la main, Neassa prit le temps de montrer à Angélique son « importance » qui devait lui être due et toute l'attention qu'elle lui devait. Bien sûr, si cette attention se résumait à demander à la servante des informations, et à lui ordonner de faire quelques bricoles, puis de prévenir le laird qu'elle ne préférait pas attendre dans la chambre, alors Angélique avait dû se sentir plus humiliée qu'elle à ce moment-là car elle ne pouvait se comporter d'une telle manière. Elle n'avait pas le titre ni même le pouvoir.

Neassa était fille de laird, chef d'un clan et maitresse de domaine, alors qu'elle, elle n'était qu'une vulgaire courtisane. Étant ensuite sortie, l'ignorant totalement comme à son entrée, Neassa avait entendu, quelques minutes après, quelque chose qui ressemblait vaguement à un cri, ce devait être elle non ? À moins qu'on égorgeait un animal pour le repas du soir...Préparaient-ils une fête ? Comment pouvait-il faire fêter leur victoire en sa présence ? Elle était en deuil, ne l'avait-il pas compris au moment où il avait su qu'elle était la dernière de la lignée des Campbell de son sang ? C'était déplacé et il aurait dû être au courant, et s'il n'en savait rien, Neassa se chargerait bien de lui remettre les pendules à l'heure. Lorsqu'elle aperçut au loin Alaric, elle le suivit lentement du regard avant de remonter fièrement son menton et d'aller à sa rencontre, du moins c'est ce qu'elle aurait fait si un bras ne l'avait retenue.

« Lâchez-moi, dit-elle calmement en tournant sa tête vers la personne qui la retenait.

--Mon frère à d'autres occupations que celle de rester avec vous pour mener d'autres joutes verbales. »

Il restait quelque peu sous le choc de voir que sa beauté n'avait fait que s'agrandir depuis le moment où il avait posé ses yeux sur elle. Et les siens si bleus lui donnaient une envie irrésistible de plonger à l'intérieur... Oh oui, assurément, sans cette moue, la demoiselle était plus que belle ! Il la relâcha aussitôt et se racla la gorge avant de regarder devant lui en affichant un air sérieux.

« Des joutes ? J'appelle plutôt cela, des discussions amicales, répondit-elle ironiquement, y laissant un sous-entendu.

Ethan haussa un sourcil avant de sourire. Regardant toujours les hommes s'activer, ils restèrent quelques temps plongés dans le silence, jusqu'à ce qu'elle le brise :

--Qu'allez-vous faire de moi ?

--De vous ? Ma femme, bien évidemment. »

Neassa se prit d'un fou rire et ne put s'y arrêter qu'au moment où Ethan tourna sa tête vers elle avec la mine grave.

--Je ne serais pas votre femme, lui répondit-elle sur un ton ferme après qu'elle se soit calmée.

--Soit c'est ça, soit c'est la mort.

Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant