Chapitre VI

14.4K 1.2K 25
                                    




«Posez-le ici ! commanda-t-elle en lâchant son châle de ses mains.»

Les deux hommes, aux carrures impressionnantes, posèrent leur laird sur le lit et l'allongèrent de force sous les ordres de leur maitresse. Elle prenait soin de garder son sang-froid. Il y avait bien plusieurs questions qu'elle se posait mais l'heure n'était pas aux réponses.

«Nous devons rejoindre notre commandant, ma lady, lui dit l'un des deux hommes qui serraient ses poings, inquiet pour la vie de son chef.

--Vous pouvez disposer. Ordonnez aux servantes, que vous croiserez, de venir immédiatement.

--Il faut appeler la guérisseuse de votre clan lass*, intervint l'autre qui avait les bras croisés et ne semblait pas aussi inquiet que son confrère.

--C'est moi, la guérisseuse du clan, avait-elle répondu en les regardant s'en aller à contrecœur.»

Des grognements de douleurs se firent entendre dans la pièce, Ethan essayait de se lever mais avec du mal. Deux flèches, il ne fallut que de deux flèches pour le mettre dans cet état, se plaignit-il s'efforçant de se redresser. Neassa attrapa ses épaules et le plaqua sur le lit. Étant désormais à genoux, sur les draps qui prenaient une teinte rougeâtre, la jeune femme commençait à enlever la chemise à l'aide d'une dague qu'elle venait de trouver dans le ceinturon du guerrier.

«Il faut que j'y aille. Mes hommes m'attendent, dit-il la mâchoire crispée, regardant le visage de la Campbell alors qu'elle n'avait d'yeux que sur les flèches qui l'avaient transpercé.

--Dans votre état, vous ne serviriez à rien, répondit-elle calmement en posant l'arme sur la table de chevet, tout juste à côté du lit à baldaquin.

--Mes hommes ont besoin de...

--Vous ? Soyez réaliste Ethan, vous ne seriez qu'un fardeau vu votre état. Alaric est là-bas, ayez confiance en votre frère.»

Un silence s'ensuivit alors qu'elle déchirait sa chemise, la lui enlevant rapidement mais avec prudence. Elle observa longuement son torse nu et serra les dents, l'une des deux était bien enfoncée, l'autre se retirerait facilement. Neassa déchira la chemise qui en devenait des lambeaux et demanda alors à Ethan de les coincer entre ses incisives.

«Je peux le faire tout seul, vous ne devriez pas rester près de moi, une guérisseuse devrait arriver ainsi que les servantes.

--N'avez-vous pas entendu ? C'est moi la guérisseuse du clan.

Il se tut après avoir levé les yeux au ciel et fit ce qu'elle lui ordonnait de faire.

--Cette flèche ne sera pas pire que l'autre, alors préparez-vous à anticiper l'autre que de vous préparer pour celle-ci.»

Entourant la flèche d'une main, Neassa posa une main sur son épaule. Même si elle savait que sa force ne servirait à rien pour l'obliger à ne pas bouger, ayant pris l'habitude, elle la plaqua contre le lit. Lorsqu'elle l'arracha au bout de quelques longues secondes, elle entendit une horde de femmes qui s'approchaient de la chambre. Le sang, s'écoulant de la plaie du MacCullen, fut stoppé par le tissu restant de la chemise, assez rapidement se félicitait Neassa. Quoique la plaie en elle-même n'était pas profonde et ne nécessiterait que de poser un cataplasme dessus après quelques points de sutures.

«Eileen, Ama, approchez, fit Neassa alors qu'elle voyait Ethan en sueur. Lavez cette plaie.»

Les deux femmes se regardèrent avant de s'approcher du laird allongé. Ama ne savait pas quoi faire tandis qu'Eileen commençait déjà à laver la blessure, versant de la bière dessus, elle demandait ensuite à Ama d'essayer de tenir Ethan afin qu'il arrête de bouger. Et surtout de grogner.

Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant