Chapitre X

13.9K 1.2K 33
                                    


           Le lendemain matin, le réveil fut brutal pour la jeune femme. Ses yeux se rouvrirent dans de l'eau, ses habits n'étaient autres que sa nuisette de nuit blanche qu'on lui avait offerte pour son mariage et sa natte commençait à se défaire car le ruban n'avait pas tenu. Ressortant sa tête de l'eau, elle passa ses mains dans sa chevelure et les rabattit en arrière, abasourdie de ce qu'il venait de se passer. Elle reconnut un rire parmi un autre et ce fut son cri de rage qui l'emporta. Neassa observa les deux individus au bord du loch qui semblait se moquer de l'état dans lequel elle se trouvait désormais. Ses dents commencèrent à claquer à cause de la température de l'eau, à même glacée, mais elle trouva la force de serrer des poings et de les fusiller du regard.

« Oh je vous jure que vous me le paierez tous les deux ! hurla-t-elle de rage en s'approchant d'eux, bataillant avec le tissu de la nuisette qui se collait à sa peau et devenait transparente.»

Rien qu'un bon bain frais pour vous remettre les idées, se disait Ethan en observant sa femme essayer de cacher sa nudité derrière le peu de tissu qu'elle portait mais aussi de s'approcher d'eux. Alaric avait pris part à cette blague mais que parce qu'il croyait que cela allait faire rire la demoiselle, la voyant ainsi, il s'était arrêté de rire et avait décidé de partir reprendre l'entrainement de leurs hommes. Ethan comptait sur lui, c'était son homme de main et si par malheur on lui disait de reprendre leur clan, il devait savoir comment les gérer.Une bonne excuse auquel il répondrait si jamais Neassa lui commandait de revenir afin qu'elle puisse se venger aussi de lui.

« Comment avez-vous pu ? tonna Neassa en se postant devant lui, tremblant de tout son corps.

--Quoi ?

--Oh, ne faites pas l'innocent !

--Je ne vois pas pourquoi vous vous mettez dans cet état pour si peu, répondit-il en prenant un air innocent avant de reculer tandis que les petits poings de la furie s'abattait sur son torse. »

Trébuchant en arrière, Neassa l'accompagna dans sa chute ayant voulu le rattraper. Manque de peau, ils étaient sur une colline qu'ils dévalèrent en roulades. Ethan entoura la taille de la jeune femme de ses grands bras protecteurs et la serra contre lui, ayant soudainement peur qu'elle se cogne la tête sur une pierre et tombe dans l'inconscience par sa faute.

Ils prirent tout d'abord un temps avant de se redresser, Ethan avait gardé les yeux ouverts, pour savoir l'état de la jeune femme. Lorsqu'elle avait rouvert ses yeux, elle s'était redressée avec difficulté, c'était compréhensible vu la force qu'il mettait à la serrer contre lui. Se regardant tous les deux, ils en vinrent à en rire petit à petit jusqu'à finir par ne plus avoir de souffle.

« Vous vous êtes vengés c'est cela ? demanda Neassa après s'être calmée.

Elle s'était allongée sur l'herbe, heureusement pour eux, la terre n'était pas aussi boueuse que les derniers jours. Le soleil avait fait un petit détour. Ses tremblements cessèrent petit à petit puisque les lueurs la réchauffaient.

--C'est blessant de savoir que je ne suis plus ce séducteur, oui, lui avoua-t-il en étant dans la même position que la jeune femme, à ses côtés.

--Je...

--Je suis désolée, reprit-elle en abaissant son regard sur l'herbe fraiche. J'y ai pensé...Je le sais. Je n'essaye pas d'approfondir notre relation alors qu'il le faut.

--Cela veut-il dire que vous allez enfin dormir avec votre époux ?

--Cela veut juste dire que j'y penserais, finit-elle par lui dire en se relevant.

Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant