Chapitre V

15.2K 1.3K 40
                                    

Réf. Image: Symbole de "l'Awen" pour un mariage Celtique ou cérémonie Druidique.

Voilà bien des jours, ou peut-être des semaines que cette atmosphère pesante existait. En fait, depuis le jour où Ethan avait plus ou moins crié à ces hommes que sa maitresse avait tous les droits sur ce domaine tant qu'elle était à ces côtés, tout le monde ne savait plus quoi en penser.

Les servantes marchaient sur la pointe des pieds. Elles étaient devenues plus prudentes vis-à-vis d'Angélique. Et celle-ci avait subitement calmé ses nerfs...On ne l'entendait plus crier à tout bout de champ pour lui apporter ses toilettes ou même ses collations de l'après-midi. Quant aux hommes MacCullen, ils restaient à l'écart de ceux Campbell, les seuls qui restaient depuis cette guerre. Ils n'étaient pas agressifs envers eux, juste distants, d'autant plus que s'ils l'étaient, les Campbell n'hésiteraient pas à les égorger un à un. On avait vu combien ils éprouvaient de l'affection pour leur laird.

Neassa était devenu le véritable modèle d'une femme écossaise pour eux. Même si elle ne savait pas coudre ou bien parler « robes et bijoux » avec d'autres femmes, celle-ci était apte à chasser, établir des stratégies et commander ses hommes d'une main de fer. Une main non-tyrannique mais plutôt bienveillante. Et puis, ils l'avouaient tous.Malgré la cicatrice derrière son oreille descendant le long de sa nuque, si l'on se concentrait sur son visage, elle était jolie à regarder. Petite et bien proportionnée, lorsqu'elle montait à cheval avec une tenue en cuir qui moulait bien ses jambes galbées, on avait la preuve qu'elle n'était pas aussi fragile qu'on pouvait le penser. Son allure aussi, malgré sa taille, était impressionnante...Neassa avait cet aspect charismatique qui prouvait qu'elle était faite pour diriger. Quoiqu'en disait les autres chefs de clan, les anglais étaient les pires ! Ils ne comprenaient pas pourquoi on avait mis à la tête d'un clan une femme et non un homme ! Encore une idée qui les révolutionnait.Pourtant, malgré que ce soit rare dans les communes écossaises, les hommes ne leur manquaient point de respect. En fait, ils traitaient leurs femmes comme leurs trésors. Il y avait toujours cette justice qui régnait en Écosse qu'importent de quel sexe ils étaient.

Voilà aussi bien des jours que Neassa et Alaric s'étaient rapprochés. L'un cherchait toujours à savoir ce que faisait l'autre, ou bien où ils se trouvaient. A chaque fois qu'Ethan était dans les parages, ils ne restaient pas ensemble, en fait la date du mariage ayant été prononcé la veille, approchait. Tous les deux ne voulaient pas qu'on les montre du doigt comme les cocus d'une alliance qui les rendrait plus fort. La jeune femme avait vu ce que devenait le clan dans lequel elle appartenait depuis que les MacCullen étaient ici. Il embellissait petit à petit, à vu d'œil, mais il embellissait. La joie était plus marquée et malgré cette lourde atmosphère au sein du château, en dehors on voyait les enfants s'épanouir, les femmes embellir sans avoir peur qu'on les ramène de force au château pour que le laird profite d'elles...Comme l'avait bien pu le faire son oncle par le passé.

****

«Madame, il vous faut vous préparer, gronda une des servantes MacCullen, s'empressant de venir à elle. »

Neassa était en chemise de nuit, c'était le matin du mariage, elle n'avait subitement plus aucune envie de mener cette vie qui lui promettait l'enfer et sa destruction petit à petit, pourtant, quand elle observait par la fenêtre ce que devenait les Campbell...C'était comme si on lui donnait l'énergie de continuer à faire face à ce monde.

«Madame, est-ce que vous m'entendez ? s'écria-t-elle en se postant devant la jeune femme assise qui semblait rêver, sous les lueurs tristes de ses yeux. »

Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant