Gravissant les marches de quatre en quatre, il fouillait les étages, chaque chambre, chaque recoin cherchant la jeune femme. Une matinée sans elle, il venait de passer une matinée sans l'apercevoir une seule fois, mis à part sur la colline mais il ne put voir son visage rayonnant de loin. Les chambres étaient soient vides, soit il remarquait que ses hommes et ses servantes s'occupaient de les nettoyer. Parfois, il entendait des grognements sourds, les domestiques ne se faisaient pas prier pour leur donner des ordres à tout va en sachant que c'était la maitresse du domaine elle-même qui les avait autorisé à les utiliser.
Claquant la porte d'une chambre derrière lui, il se mit au pas de charge, les nerfs à vifs. Son visage paraissait dur et mécontent, les traits tirés, il continuait à serrer des dents tandis qu'il longeait un couloir. Il ne comprenait pas son absence surtout qu'en cette période, il lui fallait une escorte où qu'elle aille. Après la lettre qu'il reçut dans la matinée, Ethan n'était pas prêt à la laisser se faufiler hors du château pour ne serait-ce qu'aller se baigner dans le loch. Et pourtant, il était tout proche du château, des mètres plus loin on pouvait l'apercevoir près de la forêt. En descendant des escaliers, il se retrouva une nouvelle fois dans la grande salle du château, là où on faisait un remue-ménage pas possible. Le chef cuisinier était devenu d'une humeur infernale. Ses ordres résonnaient dans la pièce qui était assez grande pour qu'un seul homme puisse se faire entendre, mais pas durant cette fin de matinée.
Ethan devint alors très observateur, pourquoi tout le monde s'activait ? Il avait laissé ses hommes se reposer aujourd'hui justement parce qu'il avait trop de paperasses et qu'il avait à parler avec Marcus et ses quelques hommes de confiance afin d'établir une stratégie sur le problème qu'il en eut la connaissance que ce matin même. Et puis après les derniers jours à chasser, travailler durement afin de réparer les maisons et autres structures sur les terres du clan Campbell, le laird comprenait bien qu'il en demanderait sans doute trop à ses hommes s'ils continuaient au même rythme les jours prochains. La guerre avait été gagnée et ses hommes n'ont pas vu leurs conjointes, sœurs et enfants depuis bien longtemps déjà. Il ne pouvait pas encore renvoyer certains d'entre eux qui ont une famille là-bas, Ethan garderait sans doute ceux qui n'en possèdent pas, des guerriers n'ayant aucunes attaches sur les autres terres. En échange, il enverrait quelques filles à marier, enfin celles qui le voudront bien évidemment.
En remarquant Eileen, occupée à diriger deux à trois groupes de servantes avec la vieille gouvernante du domaine, il l'interpella. D'une main, il l'invita à venir jusqu'à lui. Elle était la dame de compagnie de sa femme, alors elle savait surement où elle était allée.
«N'as-tu pas vu Neassa ?
--Je pensais qu'elle serait avec vous.
--Quand l'as-tu vu la dernière fois ?
--Et bien c'est difficile à dire...dit-elle en baissant sa tête, embarrassée.
--Tu es sa dame de compagnie, en ayant ce titre, tu te dois de savoir où elle est, avec qui elle est et de la surveiller afin de savoir que ta maitresse ne soit pas en danger. Eileen, quand l'as-tu vu pour la dernière fois ?
--Ce matin monseigneur...Très tôt dans la matinée en effet.
--Vous a-t-elle informé de ses activités dans la matinée ?
--Non, mis à part qu'elle devait parler à Valentina.
Il resta un moment silencieux.
--Trouve-moi Valentina, qu'elle me rejoigne dans la cour extérieur et immédiatement.»
VOUS LISEZ
Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.
Historical FictionAprès avoir tenter de fuir, Neassa Campbell, fille de laird, se voit forcer d'épouser son pire ennemi pour le bien de son clan. Celle-ci n'y voit pas d'inconvénient sur les contraintes imposés par Ethan MacCullen, jusqu'à ce qu'elle se sente humilié...