Chapitre VII

14.8K 1.2K 39
                                    



                Ethan avait rêvé d'un ange ses dernières nuits. Un Ange aux cheveux auburn et des yeux d'un bleu se mêlant à la couleur du ciel. Un ange qui se reposait à ses côtés et ne l'avait pas quitté d'une semelle depuis les nuits précédentes...Un ange qui avait toujours pris soin de lui. Que se passerait-il lorsqu'il découvrirait que cet ange n'était autre que la femme qu'il aurait du épouser avant, et qu'il doit épouser dès à présent ?

                  Le laird MacCullen n'avait aucune envie de faire un geste tant il était bien dans cette position. Un petit bout de femme était en train de dormir, la tête posée contre son torse dénudée et les draps remontants sur la poitrine de la jeune femme, protégée par un châle. Le tissu qu'il sentait caresser son corps n'était autre que la nuisette de Neassa...Ou bien les draps qu'il avait pris soin de rabattre sur les épaules de celle-ci. Lorsqu'il observait ses traits, il la trouvait magnifique. Lorsqu'il observait son visage, il y découvrit des cernes qui le firent froncer des sourcils. Et quand il eut le plaisir de la voir frissonner de froid, Ethan se serrait contre elle sans la réveiller. Oui, SANS la réveiller...Il savait pertinemment que s'il le faisait, elle deviendrait distante vis-à-vis de lui, froide et se débarrasserait des responsabilités qu'elle avait prise au moment où elle s'était portée garante de sa guérison.

                         Les yeux de la jeune femme, malheureusement pour lui, se rouvrirent en de petits clignements de yeux. Quand elle remarqua qu'elle s'était permise de dormir sur le torse d'Ethan, elle prit le temps de s'y dégager. C'était la troisième nuit qu'elle s'endormait soudainement ici, d'habitude elle vérifiait l'état du guerrier avant de s'en aller comme elle l'avait toujours fait auparavant. Dès à présent, il fallait qu'elle veille à ce que son état ne se dégrade point, ni ne reste sans surveillance, sans SA surveillance...Son frère, haïssant le fait qu'Ethan soit le laird du clan Campbell et ait sa petite sœur en « otage », ne supporterait pas de laisser passer une chance de l'abattre. Il avait du planifier des assassinats tandis qu'il croupissait encore  dans ses cellules froides et pestilentielles. Ce qui était pour le mieux.

Pendant ce temps-là, c'était Alaric qui prenait les choses en main et il arrivait même à imposer ses règles à la maîtresse de son frère. Angélique ne sortait de sa chambre que pour manger ou bien se promener en de bien bonnes compagnies, eut-elle, le temps de confirmer. Elle passait ses heures à se promener avec de beaux guerriers venant de contrées voisines. Ils avaient voulu assister au mariage de deux lairds influents, malgré le fait que les Campbell n'avaient jamais été aussi riches que les autres clans. Ils tenaient leurs influences de l'autorité qu'ils avaient dans leur clan, de la justice qui prônait et du courage qu'ils faisaient preuve. Même en étant aussi misérablement nourris par leur ancien laird, ils arrivaient à faire preuve d'audace dans les batailles et même de loyautés. Ce qui n'aurait jamais du se faire, vu comment son oncle avait dirigé son peuple et où il venait de le mener...

Brusquement, elle se redressa et s'éloigna de lui. Il la rattrapa en se saisissant de son avant-bras puis l'emprisonna dans ses bras.

«Bonjour, mon ange...lui murmura-t-il au creux de son oreille.

Elle eut un frisson qui passa le long de sa colonne vertébrale, c'était à la fois agréable et assez agaçant.

--Enlevez vos sales mains de moi, monseigneur.

--Ethan...

--Comment ?

--Appelez-moi Ethan.

--Non.

--Pourquoi ? répondit-il du tac au tac.

Neassa se mordit la lèvre inférieure. Oui, pourquoi ne pouvait-elle l'appeler ainsi ? Et bien, c'était trop intime...Elle ne voulait pas de ce genre de relation avec lui.

Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant