Ethan en resta stupéfait, quoi qu'heureux sans vraiment savoir pourquoi ce sentiment s'était immiscé en lui. La jeune femme avait l'air d'avoir du mal à accepter cette décision à en voir par son regard qu'elle posait sur lui mais cela lui en était égal. Son clan aurait une maitresse digne de ce nom, et lui, il aurait les enfants qu'ils voudraient. Mais peut-être qu'il devrait y réfléchir à deux fois avant de penser à lui faire l'amour, Neassa devait être vierge et il ne voulait pas la brusquer...Et puis il y avait Angélique. Accepterait-elle d'avoir dans sa demeure sa maîtresse ?
« Vous...Pouvez me lâcher...lui demanda-t-elle en sachant que ce n'était plus elle qui serrait ses mains mais lui et que c'était difficile de faire face à tout ce monde qui avait le sourire aux lèvres et semblait se réjouir de la nouvelle, ce qui l'interrogea.
N'était-elle pas leur ennemi ? Pourquoi se réjouir d'une alliance avec les Campbell alors qu'il n'était pas aussi fortuné et puissant qu'eux ?
Lorsque le laird MacCullen la relâcha, il se racla la gorge et remonta alors, en scelle.
--Rentrez au château Neassa, nous en parlerons lorsque je serais revenu de chasse.
--Bien, lui répondit-elle en tournant les talons, pressée de fuir leurs regards. »
Ethan la regardait s'en aller, la tête haute, comme la première fois qu'il l'avait vu. C'était une sacrée femme. Elle était courageuse, déterminée et pourtant si fragile. Voyant que ces soldats le regardaient avec impatience, il se remit sur sa monture assez rapidement et partit au galop menant son groupe d'hommes dans les bois.
****
Quant à Neassa, elle entreprit de diriger son domaine malgré le fait qu'Angélique avait la fâcheuse tendance à mener les servantes du clan MacCullen telle la maitresse du domaine, mais il fallait qu'elle sache qu'elle n'était la maitresse que de son futur-époux. Oui, désormais, elle était bien obligée d'utiliser ce terme. Il y eut quelques complications lorsque l'une des servantes, Ama, avait fait tomber par inadvertance le verre de vin qu'Angélique avait demandé depuis quelques minutes. La servante en question se baissait en s'excusant tandis qu'elle ramassait les bouts de verres éparpillés sur le sol. Malheureusement pour elle, un pied se posa sur sa main pour l'écraser, étouffant un cri douloureux, Ama releva la tête avec des larmes aux yeux.
«Ma Lady, excusez-moi...
--Tu ne sais donc pas faire plus attention ?...Satané garce ! sifflait-elle entre ses dents. Ce n'est pas parce que tu es une Campbell que cela te donne le droit de me négliger, je suis maintenant la maitresse Campbell ! continua-t-elle, écrasant brusquement sa main de son pied.»
Elle le lui avait tellement martelée les doigts avec son talon que cela avait fini par en retirer sa peau. Retirant son pied de la main ensanglantée de la jeune domestique, Angélique releva fièrement le menton et en rit effrontément.
Ama resta à la fois stupéfaite et effrayée, elle ? La maitresse Campbell, pourquoi ne l'avait-elle pas su ? Quand est-ce que ce changement s'était opéré ? Se demandait-elle, en portant sa main blessée à son cœur. Elle abaissa son regard sur le sol et ravala quelques sanglots. La jeune femme était terrifiée à l'idée qu'en laissant ses larmes couler, la maîtresse du nouveau laird en devienne furieuse.
«Retourne chez toi. Tu dois être nouvelle pour faire ce genre d'accidents, je ne te supporte pas non plus, lui expliqua-t-elle avant de tourner les talons sous les regards horrifiées des autres servantes Campbell. »
VOUS LISEZ
Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.
Historical FictionAprès avoir tenter de fuir, Neassa Campbell, fille de laird, se voit forcer d'épouser son pire ennemi pour le bien de son clan. Celle-ci n'y voit pas d'inconvénient sur les contraintes imposés par Ethan MacCullen, jusqu'à ce qu'elle se sente humilié...