Les rayons de lumières transperçaient les nuages, c'était bien la première fois qu'il faisait aussi beau dans les Highlands. Malheureusement, le vent était fort, emportant une partie des feuilles qui étaient tombés durant cette période. Respirant l'air autour d'elle, la jeune femme ferma ses yeux afin de profiter de ce moment de tranquillité.
Ses cheveux lui fouettaient le visage tandis que son châle et le bas de sa robe volaient sur le côté. Elle expira dans un long soupir. Ses yeux se rouvrirent doucement, en quelques clignements de yeux avant qu'elle ne les plisse dû à la lumière du soleil. Resserrant son châle autour d'elle, Neassa se tourna en arrière, afin d'observer les chevaux qui ressortaient de la forêt à l'Est du château. Elle posa son regard sur celui qui ressortait le plus du groupe, le chef. Un sourire s'afficha sur son visage. Ses cheveux volaient au vent, elle apercevait au loin ses jambes et bras musclés à découvert grâce au kilt. Sa posture sur le cheval accentuait son allure de dirigeant qu'il donnait sans se l'apercevoir. Vêtu d'un kilt à carreaux rouges et noirs, arborant un visage sérieux tout en parlant avec ses compagnons, il avait l'air dur mais ce fut alors son rire qui le rendit séduisant. C'était étrange ce qu'il pouvait changer d'humeur d'une minute à l'autre, et encore plus curieux que son cœur fasse des bonds rapides dans sa poitrine.
L'aimait-elle vraiment ? La nuit dernière, peut-être qu'elle s'était emportée. Mais ses mots. Ils revinrent soudainement prendre une grosse partie de ses pensées. Descendant petit à petit de la colline, serrant son châle autour de ses épaules, elle observait le sol, se dirigeant vers la porte arrière du château. Ce sentiment lui faisait peur, car elle savait qu'il pouvait lui apporter autant le bonheur que la destruction dans sa vie. Elle en avait connu, des couples emportés par l'amour de quelques jours seulement, maintenu par le désir, mais qu'ils finissaient par se haïr, se lassant de l'un et de l'autre. Entrant par la porte, elle sourit une nouvelle fois aux domestiques qui avaient l'air de bonne humeur, se dépêchant de traverser la salle pour éviter Ethan, elle rentra dans la chambre du deuxième étage. La chambre qu'elle avait habitée lorsqu'ils n'étaient pas mariés.
« Ma lady ? appela une voix douce.
Se tournant légèrement, elle aperçut Valentina qui n'osait pas relever son visage. Son sourire faiblit dû au comportement de la jeune domestique, Neassa s'avança jusqu'à elle afin de lui prendre ses mains dans les siennes.
--Valentina...Redresse-toi, une femme ne doit jamais baisser son visage, nous ne sommes pas ses anglaises qui se soumettent à leurs maris et encore moins à l'étiquette ! lui dit la jeune femme en laissant tomber son châle sur le sol.
Les mains tremblantes de Valentina la firent resserrer les siennes sur elles.
--Ils me trouvent horribles...
--Qui ça ?
--Les hommes...
--Des années plus tard, tu seras célibataire avec un visage rayonnant. Malgré ses cicatrices, personne n'osera affronter une écossaise sans se rappeler de ton visage. Ils verront une combattante en toi et non un monstre. »
Neassa tentait de la rassurer mais en vain, il était vrai qu'il serait difficile de se débarrasser des cicatrices sur son visage, mais il ne fallait pas la rendre mentalement faible à cause de son physique désavantageux. Valentina releva doucement sa tête avec une légère hésitation avant de regarder sa maitresse avec des larmes aux yeux.
« Merci, lui murmura-t-elle avant de retirer ses mains de celles de la jeune femme devant elle, qui essayait de lui remonter le moral.
La Campbell poussa un petit soupir en sachant qu'elle n'avait pas accompli grand-chose. C'était déjà le moins qu'elle ne puisse faire. Elle ramassa son châle sur le sol et se redressa. Elle parcourut la largeur de sa chambre en atteignant ensuite la fenêtre qui donnait sur l'écurie.
VOUS LISEZ
Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.
Historical FictionAprès avoir tenter de fuir, Neassa Campbell, fille de laird, se voit forcer d'épouser son pire ennemi pour le bien de son clan. Celle-ci n'y voit pas d'inconvénient sur les contraintes imposés par Ethan MacCullen, jusqu'à ce qu'elle se sente humilié...