Lorsque Neassa avait été ramenée dans leur chambre, on lui avait demandé de sortir car il n'aurait servi à rien qu'il reste à ses côtés, en sachant qu'il n'aurait fait que crier sur ses hommes car il ne voulait pas que sa femme meurt. Tandis que Marcus s'était mis à la soigner, pour arrêter l'hémorragie grâce aux tissus qu'on lui avait apporté, il avait ensuite lavé la plaie et en avait déduit qu'au vu de son état on l'avait empoisonné. La plaie ne s'était pas infectée qu'une fièvre avait surgi et que Neassa s'était prise d'hallucinations.
En fin de compte, on avait réussi à la stabiliser avec d'innombrables remèdes, une guérisseuse avait été ramenée du clan voisin afin qu'elle les aide à savoir ce qu'elle avait réellement. Bertha avait insisté pour continuer à la soigner, cependant la guérisseuse était là. Pourtant, c'était elle et le chef qui préparait les remèdes de Neassa. Bertha était satisfaite de participer à la guérison de la petite.
Lorsqu'on lui avait ensuite confirmé que la lame avec laquelle- on l'avait transpercée- était empoisonnée, Marcus avait demandé à ce qu'on cherche plusieurs plantes médicinales qui contraient certains poisons. Ethan avait passé ses journées à boire et à attendre que sa femme soit rétablie. Toutes les personnes qui rentraient ou sortaient de la chambre ne lui apportaient aucunes informations, c'était une pur torture. C'était tellement dur que de savoir que l'être que vous aimez était entre la vie et la mort. D'ailleurs, il n'avait pas le droit de la voir car il en deviendrait fou, c'était ce que les autres en avaient pensé.De plus ceux-ci ne lui confiaient rien sur l'état de santé de son épouse, ils avaient sans doute peur de la colère et du désespoir que ressentirait leur laird. Chacun voyait la détresse dans ses yeux, si la mort prenait leur maitresse, Ethan ne s'en remettrait pas.
Une nuit auparavant, on avait perçu que sa chaleur corporelle la quittait. Tout le monde s'était mis à apporter toutes sortes d'aides qui n'avaient servis pratiquement à rien. Eileen, Valentina et Selena demandaient au seigneur d'épargner sa vie. Les hommes s'éloignaient le plus de leur laird afin de ne rien lui dire mais il avait bien deviné que quelque chose s'était passé. Ethan avait pénétré dans la chambre, il n'avait pas eu à forcer le passage, il avait usé de son autorité de laird. Lorsqu'il avait aperçu la mine de Marcus au chevet de la jeune femme qui était pâle. Le laird MacCullen n'en avait cru ses yeux. Ses jambes s'étaient figées, elles étaient cimentées au sol, ses poings étaient serrés le long de son corps et son souffle, à la fois court et rapide. Silencieusement, il s'était peu à peu approché du lit afin de s'y asseoir au bord. En observant la jeune femme, il s'était mis à sangloter tout en serrant entre ses doigts les draps du lit.
« Sortez, ordonna-t-il soudainement en portant son regard sur la porte.
Les quelques personnes qui s'y trouvaient sortirent mis à part Marcus qui ne voulaient pas non plus la quitter, ainsi que la guérisseuse.
--SORTEZ ! rugit le laird en tremblant.»
La guérisseuse fila, effrayée. Marcus resta un moment avant de s'en aller à contrecoeur en baissant la tête.
Il s'allongea à ses côtés, et bien que cela n'en déplaise à Neassa qu'une forte odeur d'alcool chatouille ses narines, le laird s'était mis à caresser son front avec douceur. Ses joues mouillées rencontrèrent les cheveux de la jeune femme. Il mit son visage tout contre sa tête et essayait de lui apporter toute la chaleur que son corps manquait. L'entourant de ses bras, il la vit remuer ses cils. Il y avait encore de la vie dans ce petit corps.Il y en avait encore...Mais pas pour bien longtemps vu la teinte de son visage.
VOUS LISEZ
Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.
Historical FictionAprès avoir tenter de fuir, Neassa Campbell, fille de laird, se voit forcer d'épouser son pire ennemi pour le bien de son clan. Celle-ci n'y voit pas d'inconvénient sur les contraintes imposés par Ethan MacCullen, jusqu'à ce qu'elle se sente humilié...