Chapitre III

15.8K 1.3K 37
                                    



               Regardant la scène qui se jouait devant elle, Neassa sentait son cœur se serrer doucement dans sa poitrine. Tout le monde prenait part, avec un certain plaisir non-dissimulé, à ce dîner. Les hommes d'Ethan n'étaient pas aussi irrespectueux qu'elle ne l'avait pensé au départ et même les vieux amis de son père qui avaient pu s'en sortir indemne de la guerre arrivaient à rire. Au temps de son oncle, il y avait toujours une atmosphère pesante et morose alors qu'ici vibrait la joie. Pourtant, son frère était mort, tué par l'un d'eux. Cela accentuât sa tristesse et son air maussade durant tout le diner. Elle n'arrivait pas à manger. C'était facile pour eux, tout le monde était à l'abri grâce aux responsabilités qu'elle seule devait porter. Se mettait-elle toujours dans cet état quand on parlait de son clan ? Non... Bien sûr que non, mais elle devait prendre une décision. Être sa femme et le voir exhiber sa maitresse serait une insulte perpétuelle pour sa fierté et son honneur, mais si elle le devenait, Neassa choisirait de rester sur ses terres pour continuer de diriger son clan en tant que laird, et son nom ne changerait pas... Les Campbell resteraient des Campbell.

À la vue d'Angélique qui arrivait, un silence pesant se créa. Neassa ne comprit pas vraiment à quoi cela rimait. Qui était-elle pour que même ses hommes lui témoignent un quelconque respect ? Vêtue d'une robe en satin émeraude, elle s'était faite une couronne de tresse sur la tête et bougeait de manière à ce que ses courbes soient mises en valeur. Le laird Campbell se demandait comment cette femme faisait pour se montrer tellement indécente avec ce décolleté plongeant. Reposant ses yeux sur son assiette, elle en conclut qu'elle ne mangerait plus rien à partir de maintenant. On lui jeta des coups d'œil tandis qu'elle repoussait son assiette, et bien qu'elle s'en aperçoive, la jeune femme ne les releva pas.

« Vous devriez manger.

La voix d'Alaric la sortit de ses pensées et elle lui répliqua froidement, cependant avec un sourire:

--Depuis quand ma santé vous importe, monseigneur le sauvage ? »

Elle se tourna vers lui, convaincue qu'Ethan était obnubilé par sa maitresse et arrêterait enfin de lui porter attention.

--Sauvage ? Vous parlez du fait que je vous ai roulé dans la boue afin de vous y attraper ?

--Nous arrivons enfin à ce sujet ! lança-t-elle avant de rire, vous devez payer les dégâts.

--N'est-ce pas vous qui le devez ? »

Alaric, un sourire en coin, la regarda de haut en bas avant de boire une gorgée de sa bière de bruyère. Cette boisson était l'une des fiertés de l'Écosse, et celle dont son clan bénéficiait le plus de revenus grâce à sa vente. Les Campbell étaient le seul clan à en vendre de bonne qualité, Neassa faisait tout dans ce sens pour que, grâce à cette boisson, son clan fleurisse financièrement. Mais avec son oncle qui dilapidait cet argent pour ses besoins, elle n'y était jamais arrivée.Maintenant, peut-être qu'elle y arriverait finalement.

Elle resta un instant interdite avant de poser sa main dans la sienne qui était juste posée sur la table, l'autre tenait son gobelet de bière.

« Savez-vous comment j'ai pu imposer le respect dans mon clan ? lui demanda-t-elle, retrouvant ce visage inexpressif qu'elle avait tant arboré il y a peu.»

Il ne fit pas attention à son changement d'humeur et haussa les épaules, en portant son verre à ses lèvres. Alors qu'il buvait, le frère du laird MacCullen retint son souffle et se raidit en même temps sur place. Le Highlander qu'il était sentait la lame d'une dague près de ses bourses. Et ses parties étaient sa plus grande fierté en tant qu'Écossais. Quand il jeta un regard à la jeune femme à ses côtés, il écarquilla des yeux en déglutissant péniblement. Son visage déterminé ne lui prédisait rien de bon.Elle était bien capable de les lui couper, mais un sourire qui fleurissait sur son visage, se moquant de lui, le soulagea grandement. Comment avait-elle pu passer si près sans qu'il n'eut rien vu? Elle était tout bonnement imprévisible.

Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant