Chapitre IX

13.6K 1.2K 18
                                    



                      La grande salle était assez animée, les hommes MacCullen et Campbell ne faisaient plus qu'un, comme les servantes, c'était devenu plus chaleureux depuis que le mariage avait eu lieu. Neassa en conclut que le château respirait la joie de vivre alors qu'autrefois, lorsque son oncle était au commande, même une souris n'aurait osé trainer dans le château. Alors que la jeune femme se tenait aux côtés de son laird et époux, elle apercevait que son frère allait prendre place à côté d'Alaric, à leur table. Elle fut stupéfaite et jeta un coup d'œil à Ethan qui ne la regarda pas et préférait plutôt suivre des yeux Angélique qui s'en allait vers la sortie, habillée d'une cape. La jeune femme fut prise d'une colère silencieuse et abaissa son regard sur son assiette toujours aussi pleine depuis le début du festin.

« Qu'est-ce que tu as ? demanda une voix grave près d'elle.

Relevant ses yeux, elle s'aperçut que Duncan la fixait avec un air attristé. Elle voyait en lui toute la compassion qu'il avait pour sa situation, il ne devait pas être ainsi, Neassa ne supportait pas de le voir la regarder de cette manière. C'était elle qui avait accepté cette situation, elle ne devait pas réagir de la sorte.

--Rien.

--Il serait mieux que nous nous parlions autre part.

--Duncan, j'ai appris qu'il y aurait une réunion.

--Je voulais te l'informer plus tôt-...

--Pourquoi ?

--Parce que je comptais te parler du nouveau domaine que tu aurais.

--Nouveau...quoi ?

Neassa cessa de jouer avec ses couverts et préféra les poser, avec une délicatesse calculée, sur la table. Elle se redressa et haussa un sourcil interrogateur, soucieuse de savoir ce qu'il en était.

--Rejoins-moi dans l'aile Sud du château, là où nous avions l'habitude de nous cacher, étant petits.»

Tandis qu'il s'en allait déjà, accompagné, de quelques Campbell, Neassa referma la bouche qu'elle avait ouverte, voulant l'interpeler. Voyant que les hommes de la salle l'observaient curieusement, la jeune femme se redressa sur son siège et s'excusa auprès d'Ethan voulant se retirer et aller dans sa chambre.

« Il faut que nous parlions, lui murmura-t-il alors qu'elle s'en allait déjà. »

S'étant arrêtée pour lui apporter sa réponse, Neassa tourna légèrement la tête vers lui et haussa des épaules.


                                                                                            ****


« Que vas-tu décider ?

--Le clan doit être entre les mains d'un Campbell Neassa.

--C'est pour ça que tu préfères que j'aille diriger le domaine des MacCullen.

--Je...

--As-tu une femme pour t'aider à le diriger ?

--Non.

-- La discussion est close.

--Neassa, c'est une discussion d'hommes.»

             Se tournant vers lui, les sourcils froncés, l'écossaise fut furieuse qu'il lui jette cela à pleine dents. Qui avait dirigé le clan tandis qu'il restait en retrait alors que leur oncle dirigeait ? Qui avait assez de jugeote pour se mettre en travers de la route du minable laird qui avait pris les commandes chez eux  ? Qui avait apporté son soutien aux familles appauvris à cause d'un membre de leur famille ? C'était elle. Neassa, une jeune adolescente qui ne connaissait rien à l'amour, mais qui connaissait assez de choses sur la vie pour savoir que son frère avait peur de son oncle. Et il avait raison, car leur oncle aurait très bien pu l'éliminer mais il n'en n'avait rien fait. Mais qu'il ne vienne pas lui dicter quoi faire pour le bien de leur clan, alors qu'il n'avait rien fait durant ces années-ci.

Les Highlands, Tome 1: La Rebelle Campbell.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant