Chapitre 5

409 41 5
                                    


Kara

Je souris de toutes mes dents lorsque je franchis les portes de l'école. Choisir ce fast-food pour déjeuner avait décidément été une merveilleuse idée. Non seulement leurs burgers sont parmi les meilleurs que j'ai jamais mangés, mais cela m'a permis de croiser cette jeune femme au regard si troublant. Je serai incapable de définir la couleur de ses yeux tant elle semble changeante, mais il y a dedans une dualité qui m'a laissée étourdie. À la fois une force qui paraît sans faille mais aussi une fragilité bouleversante. J'aurais tant aimé faire demi-tour et l'aborder. Ne serait-ce que pour lui faire un câlin. J'ai ressenti cette envie. Non, ce besoin, de la protéger, de la savoir heureuse, alors que je ne la connais même pas et que je ne la reverrai probablement jamais.

Malheureusement, le devoir m'appelait. Cet après-midi, j'ai prévu de rencontrer celle qui sera mon assistante et d'étudier les dossiers de mes élèves. Une fois installée derrière mon bureau, je commence à consulter les fiches de chacun d'eux. Pour la plupart, ils sont ici depuis le début de leur scolarité, seuls deux sont nouveaux dans l'établissement. Une fille et un garçon. De ce que je lis, ils ont six ans tous les deux et sont nés à peu de temps d'intervalle. Ils ont été suivis jusqu'à présent par un précepteur et ce sera donc leur première année dans une école. Je prends la photo de la petite fille et découvre un visage souriant et des yeux noisette qui semblent très expressifs. À l'inverse, le garçon malgré des yeux bleus magnifiques, paraît plus réservé, presque renfrogné. Je prends note d'être particulièrement attentive à eux afin de faire en sorte qu'ils s'intègrent au mieux.

Je suis en train de préparer mes premiers cours quand on frappe à la porte. Probablement mon assistante qui vient se présenter. Je l'invite à entrer, mais j'ai la surprise de découvrir Leslie à la place de celle que j'attendais.

– Kara... Justement celle que je désirais voir... commence-t-elle sans préambule.

Elle insiste bien sur le mot "désirais" et je déglutis avec peine. Après ma discussion avec Alex la veille, j'ai réalisé qu'elle avait raison : tout cela ressemblait bien trop à ce qui s'était passé avec Cat.

– Leslie, que puis-je faire pour toi ?

Je tente de prendre un ton dégagé, pour montrer que sa présence ne m'affecte pas, mais ma voix me fait plutôt l'effet d'un couinement.

– J'aimerais que nous approfondissions notre discussion d'hier. Autour d'un verre ? Un dîner ?

Elle met tout son charme dans cette proposition et je suis presque tentée d'accepter. Après tout, quelle conséquence ? Sauf que soudain, je me revois quelques années plus tôt dans un bureau similaire à celui-ci, en pleurs après une énième humiliation de la part de Cat. Il est hors de question que je revive ça.

Je me lève et plante mon regard dans celui de l'autre jeune femme.

– Leslie, c'est très gentil de votre part, mais je pense que nous devrions nous en tenir à des relations strictement professionnelles. Je suis désolée si mon comportement d'hier vous a laissé penser que je souhaitais autre chose.

Je suis volontairement repassé au vouvoiement pour bien marquer la distance que je souhaite mettre entre nous. Je croise les doigts pour que ça suffise. Dans son regard, la surprise laisse rapidement la place à la colère. Bien vite remplacés par la même lueur charmeuse que précédemment.

– Tu es sûre ? Je pourrais te faire découvrir tous les charmes de la ville...

En disant ces mots, elle s'est sensiblement rapprochée. Nos corps se touchent presque et mon esprit se rebelle contre cette violation de mon espace personnel. Je recule jusqu'à me retrouver dos au mur et la panique commence à me gagner en voyant Leslie qui s'approche toujours plus. Je tente de reprendre pied.

Le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant