Chapitre 32

409 52 5
                                    


Lena

– Bon allez les gnomes, il est l'heure d'aller dormir ! s'exclame Sam.

Je relève la tête de mon portable et constate que le générique de fin du dessin animé que nous avons regardé défile sur l'écran de télévision. Adam et Ruby tentent bien de protester, mais ma meilleure amie reste inflexible.

– Je vais coucher ces petits monstres. Tu nous sers un verre ?

J'acquiesce et elle disparaît dans le couloir menant aux chambres. Inutile de demander où va dormir Ruby, la réponse est évidente.

Après un dernier regard sur mon portable je me lève et me dirige vers le bar où je m'empare de deux verres ainsi que du flacon de whisky. Je pose le tout sur la table et verse le liquide ambré dans les deux verres afin de l'aérer un peu.

Rapidement, les notes boisées de la boisson viennent chatouiller mes narines. Une odeur de sous-bois, de tourbe, envahit peu à peu l'espace. Je ferme les yeux et des senteurs plus subtiles viennent s'ajouter : cannelle, vanille... J'en sens presque le goût sur ma langue.

– Les petits attendent leurs bisous, me distrait Sam en s'asseyant à côté de moi.

Je me lève et rejoins les enfants. Adam s'est dévoué pour laisser son lit à sa meilleure amie et est allongé sur un matelas, à même le sol. Dire qu'il y a encore deux chambres inoccupées dans cet appartement, mais ces deux-là n'acceptent de dormir que dans la même pièce quand ils sont ensemble.

– Bonne nuit mon prince.

Je le sers contre moi avant de déposer un baiser sur son front.

– Et moi je suis une princesse ? m'interroge Ruby.

Je souris avant de le lui confirmer.

– Évidemment. Mais maintenant, le prince et la princesse doivent dormir s'ils veulent être en forme pour demain.

– Pourquoi ? On fait quoi demain ?

– Ça, vous ne le saurez que si vous vous endormez vite !

Je sais bien que c'est un vœu pieux. Les connaissant, ils vont passer au moins une heure à discuter.

Je referme la porte et retrouve Sam dans le salon. Je le retrouve, déambulant dans la pièce.

– Un jour il faudra penser à amener un peu de vie à cet appartement tu ne crois pas ?.

– Tu sais bien que Jack n'était pas très porté sur la déco. Et après sa mort, je n'ai pas eu le cœur de m'y mettre.

– Je sens qu'il y a un mais qui arrive...

– Quoi ? Non, il n'y a absolument aucun mais...

Je ne suis pas prête à lui avouer que depuis que Kara est venue ici, je songe de plus en plus à ajouter quelques tableaux, peut-être acheter des meubles pour aménager cette bibliothèque dont je rêve depuis toujours. Je pense à la pièce au bout du couloir qui devait me servir de bureau pour pouvoir travailler depuis ici et profiter de Jack et Adam. Un projet abandonné depuis deux ans.

Et soudain mon esprit divague, nous imaginant, Kara et moi, choisissant les couleurs des murs, les différents meubles...

C'est Sam qui me tire de mes pensées totalement inappropriées.

– Et donc ? Tu as pensé quoi du film ? Pocahontas est vraiment mon dessin animé préféré.

Surprise par le changement de sujet, mais ravie de cette porte de sortie, je m'y engouffre sans hésiter.

Le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant