Pour célébrer l'anniversaire de @carolanne0000: le chapitre avec un jour d'avance
Bon anniversaire !!
PS : du coup, les suivants aussi sont décalés d'un jour. Vous pouvez la remercier !
Lena
– C'est pas vrai ! Mais cette fille va me tuer ! râlé-je en lançant mon portable sur la tablette du bar.
– Euh, généralement c'est moi qui provoque ce genre de réaction. Je peux savoir qui me fait de la concurrence ?
Je me tourne vers Sam qui vient d'arriver à l'appartement. Elle me lance un sourire depuis l'entrée où elle se tient, Ruby à ses côtés.
– C'est, ce... cette blonde insupportable là !
Son sourire s'élargit et elle se penche vers sa fille.
– Tu vas jouer avec Adam ? Je crois que ta tante et moi avons besoin de discuter.
– Tata ? On mange quoi ?
– Poulet et gratin de légumes.
– Ouais ! Trop bien !
Et elle file retrouver son meilleur ami.
Sam s'est assise sur l'un des tabourets du bar qui sépare la cuisine de la salle à manger et est en train de servir deux verres de vin. Une fois qu'elle a terminé, elle m'en tend un que je m'empresse de porter à mes lèvres.
– Tu m'expliques ce que tu fais pour que ma fille préfère ton gratin de légumes à mes frites ?
Je me contente de hausser les épaules avant de boire une nouvelle gorgée de vin.
– Alors ? Qu'a donc bien pu faire Kara pour te chambouler comme ça ?
– Comment tu sais qu'il s'agit de Kara ?
– Je pourrais te faire une longue dissertation sur le fait qu'il y a que trois personnes qui peuvent te mettre dans tous tes états : moi, ta mère et Kara. Après je pourrais faire mine de réfléchir à laquelle ça pourrait être, mais on va gagner du temps. En ce moment, il n'y a que Kara qui parvient à te mettre dans cet état.
– Quel état ?
– On dirait que tu es énervée mais en même temps, tu as un sourire presque aussi grand que le sien. On dirait qu'elle t'a contaminé.
– Je ne...
Mais je me rends compte que si, je souris. Décidément, Sam à raison : Kara m'a changé.
– Alors ? Qu'a-t-elle fait de si terrible pour te mettre dans cet état ? Elle t'a obligé à poser un jour de congé ?
– Pire que ça : je suis invitée à fêter Thanksgiving chez elle avec ses parents.
– Et où est le problème ?
– Mais enfin, je ne peux pas ! Je...
– Lena, tu paniques. Elle a invité une amie à participer aux fêtes de Thanksgiving, c'est tout. Elle ne t'a pas demandé en mariage.
– Oui je sais mais...
Mais je ne peux pas m'empêcher de m'imaginer une dizaine de scénarios tous plus catastrophiques les uns que les autres. Tout cela va trop vite pour moi. Plus les jours passent, moins j'ai l'impression de contrôler la situation. Et je déteste ça. Enfin, je le devrais, mais je n'y arrive pas. Cette blonde s'est immiscée dans ma tête et dans mon cœur sans même que je m'en rende compte.
– Lena... Je vais te parler franchement...
– Comme si tu te gênais pour le faire habituellement, réponds-je, sarcastique.
VOUS LISEZ
Le poids du passé
Fiksi PenggemarKara débarque à National City. Elle a décroché un poste d'enseignante dans une école primaire prestigieuse. Là, elle va faire la connaissance d'un jeune garçon, Adam, dont l'attitude va l'interpeller. Il semble distant et très renfermé sur lui-même...