Kara
Il est près de dix-huit heures quand je quitte l'école ce soir-là. J'avais prévu de rester plus tard, mais la présence de Leslie m'en a dissuadé. Même si elle a cessé ses tentatives de drague, je ne suis pas sereine de me trouver seule avec elle. Quand je croise son regard, la lueur de convoitise est toujours bien présente, me rappelant trop bien celle de Cat.
J'en ai parlé à Nia qui n'a pas été franchement surprise de son attitude. Elle m'a avoué que plusieurs jeunes femmes avaient également subi les "avances" plus ou moins subtiles de Leslie. Sauf que quand j'ai voulu savoir ce qui s'était passé, Nia m'a expliqué qu'il y avait deux cas de figure : ou elles cédaient, ou elles finissaient par démissionner.
Sauf que je ne compte entrer dans aucune de ces cases.
– Mais personne ne dit rien ? À monsieur Jones par exemple ? Il m'a l'air juste non ?
– Oui il l'est. Mais elle est intelligente et fait ça de manière à ce que rien ne puisse lui être reproché. Pas de messages ou autre. Et si jamais elle passe à l'acte, elle s'arrange pour faire en sorte que ça apparaisse comme une relation consentie entre deux adultes.
Elle m'avait conseillé de rester sur mes gardes et je comptais bien le faire.
Étant donné que je suis partie plus tôt que prévu, j'ai le temps de passer à l'appartement pour prendre une douche et me changer. Ce soir, je sors avec Nia justement qui tient sa promesse de me faire découvrir la ville.
Je regarde l'adresse du restaurant et constate qu'il ne se trouve qu'à trois rues de chez moi, je décide donc d'y aller à pied. En arrivant, je trouve ma collègue au bar en train de siroter un cocktail.
– Je peux avoir la même chose ? hélé-je le serveur avant de me tourner vers ma voisine, Dis donc, c'est sympa ici.
– Ouais c'est un restaurant qu'on aime bien avec Brainy. Tu viens ? Notre table nous attend.
Je la suis jusqu'à une petite alcôve où nous nous asseyons. L'endroit est chaleureux et classe sans être guindé. Totalement le genre d'ambiance que j'aime.
Le serveur me dépose mon cocktail ainsi qu'un menu que je m'empresse d'ouvrir avant de remarquer qu'il n'en a pas donné à Nia.
– T'as pas de menu ? Attends, on va partager.
– Non, non, c'est pas la peine.
– T'es sûre ?
– Oui je t'assure.
Je n'insiste pas et replonge dans la découverte des plats proposés. Et c'est un vrai supplice. Tout à l'air tellement bon que j'ai envie de commander la carte entière.
Quelques instants plus tard, le serveur revient me demander si j'ai choisi. Après que je lui ai indiqué ce que je voulais, il repart, sans même demander à Nia ce qu'elle veut.
– Euh il t'a oublié ou quoi ? Ou alors tu es devenue invisible et je suis la seule à te voir c'est ça ?
– Non, non. C'est normal. Quand je t'ai dit qu'on aimait bien ce resto, je n'ai pas été tout à fait honnête. En fait, on l'adore tellement qu'on y vient au moins 2 à 3 fois par semaine.
– Du coup, ils connaissent ce que tu aimes !
– Voilà !
Nous discutons en buvant nos verres et en attendant que nos plats arrivent.
– Je repense à ce que tu m'as dit sur Leslie. Il faudrait vraiment faire quelque chose. Tu aurais les coordonnées des personnes qui ont démissionné ?
VOUS LISEZ
Le poids du passé
FanficKara débarque à National City. Elle a décroché un poste d'enseignante dans une école primaire prestigieuse. Là, elle va faire la connaissance d'un jeune garçon, Adam, dont l'attitude va l'interpeller. Il semble distant et très renfermé sur lui-même...