Chapitre 16

390 42 6
                                    


Lena


– Et puis bien sûr, il y a l'augmentation de 50% que tu vas m'accorder en plus des stock-options et du contrôle de ta société. On est d'accord ?

Je ne relève pas le nez de mon téléphone avant de répondre.

– Oui, bien sûr Sam...

Je fixe l'écran qui demeure désespérément vide. J'ai envoyé un message à Kara il y a déjà deux minutes et je n'ai toujours pas de réponse. Je sursaute quand deux mains s'abattent sur mon bureau, me faisant presque lâcher mon téléphone.

– Sam ! Mais ça va pas ? Qu'est-ce qui t'arrive ?

– Ça serait plutôt à moi de te poser cette question tu ne crois pas ? Je suis dans ton bureau depuis dix minutes et tu as pas décollé le nez de ton téléphone. Tu fais quoi ? T'échanges des conseils de stratégie avec le président ? Tu négocies le rachat de la société de Morgan Edge ?

Je me mets à rougir, je le sens. Qu'est-ce que je peux répondre ? Que depuis huit jours et le message que j'ai osé lui envoyer, j'échange des messages avec Kara ? Que l'attente entre chacun d'entre eux me semble interminable ? Que la quantité de ceux-ci était bien supérieure à tout ce que j'ai pu connaître jusque-là ?

Non, je ne peux absolument pas lui dire ça au risque qu'elle ne me lâche plus jamais. Je m'apprête à inventer une excuse quelconque mais ma meilleure amie ne m'en laisse pas l'opportunité. Elle se penche par-dessus mon bureau et m'observe attentivement.

– Tu rougis ?

– Je quoi ? Ça va pas la tête ? tenté-je de nier.

– Lena Kieran Luthor. Tu rougis ! Je peux savoir avec qui tu échanges des sextos pendant que je te parle ?

– Que ? Quoi ? Je n'échange de sextos avec personne ! m'offusqué-je.

– À d'autres ! T'as le nez sur ton portable, tu écoutes pas quand je te parle et quand je te fais la remarque, tu rougis. Alors ? Et ne m'oblige pas à employer des moyens contraires au code de l'amitié. Tu sais très bien que je n'hésiterai pas à le faire.

Je baisse la tête, vaincue.

– Avec Kara.

– Comment ça : avec Kara ? Kara comme la maîtresse de nos enfants ? On parle bien de la même ? Celle avec laquelle tu ne voulais pas nouer de relation ?

– Oui. C'est avec elle que je discute. Mais ce ne sont pas des sextos !

Je relève la tête et tombe sur le sourire de Sam. Mais ce n'est pas un sourire moqueur, loin de là. Non, c'est un sourire heureux.

– Ah tu as fini par te lancer alors ! Après l'épisode du fast food, je me demandais si tu allais enfin agir.

Je me contente de garder le silence.

– Attends. Qu'est-ce que tu ne me dis pas ? Il s'est passé autre chose ?

Je lui raconte alors tout : l'échange de textos alcoolisés, la main sur ma joue, mon appel au secours et mon texto d'aveu le samedi précédent.

– Fais voir la photo que tu lui as envoyée ?

Je lui lance mon portable et elle découvre la photo. Celle que j'ai regretté d'avoir envoyée aussitôt que je l'avais fait. Ses yeux s'écarquillent avant de relever la tête vers moi.

– Tu lui as vraiment envoyé cette photo ?

Je hoche sombrement la tête.

– Oh ma Lulu comme je suis fière de toi !

Le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant