Chapitre deux

38 3 0
                                    

Je tente de relire le contrat soigneusement rédigé par ma mère mais ma tête est sur le point d'exploser. Natasha est la meilleure dans son métier. Elle a été engagée il y a quatre ans par mon père pour protéger Pepper, c'est à ce moment-là que Tony lui a donné toute sa confiance. Chaque fois que mon regard se pose sur sa photo, des flashbacks de nos moments passés ensemble me hantent. Je ne suis pas capable de réfléchir correctement et ça me rend malade. Cette situation n'a rien de difficile, mes parents m'ont imposé un ultimatum : soit j'accepte de l'engager ou soit nous cherchons ailleurs. Il y a quatre ans j'aurais refusé sans même lire les autres alternatives. Mais aujourd'hui, mon stylo survole la feuille d'une manière hésitante.

Je suis pathétique, dis-je à voix haute.

Je me mords la lèvre inférieure, luttant intérieurement contre mon désir de passer à autre chose, toutefois, pour y arriver il n'y a qu'une seule solution, engager Natasha et m'assurer que ce stalker soit pris la main dans le sac.

Et puis merde.

Je compose rapidement le numéro de mon père. Il décroche dès la première sonnerie.

Alors ? dit-il.

Je désire un entretien avec elle. Je déciderai après.

J'entends la voix de ma mère en fond, il doit avoir activé le haut parleur.

Où ?

Chez nous, c'est bien là que je vais devoir vivre avec elle non ?

- C'est d'accord. Je t'envoie son numéro, tu t'organiseras avec elle.

Merci.

Je m'apprête à raccrocher mais mon père me retient.

Athéna, réfléchis bien, pour ta sécurité, lance Pepper d'une petite voix.

Mon cœur se serre à l'entente de sa phrase. Mes parents sont seulement spectateurs de la situation, leur aide est une bénédiction et je devrais songer à éviter de les angoisser plus qu'ils ne le sont déjà.

Je ferais ce qu'il y a de mieux pour moi, je te le promets maman, je réponds enfin.

Mes parents m'embrassent avant de raccrocher. Je dois dorénavant contacter Natasha pour un rendez-vous. Le message de mon père ne tarde pas à arriver. Quinze heures me semblent parfait pour une rencontre. Je n'attends pas sa réponse et commence à me préparer. J'opte pour une jolie robe longue bordeaux. Je définis mes boucles blondes avec mes doigts puis me maquille légèrement. Je dois d'abord penser à moi, puis à mes parents qui ne peuvent s'empêcher de s'inquiéter mais aussi à ma carrière qui commence enfin à briller comme je le souhaitais. Ce rendez-vous déterminera beaucoup de choses, je ne dois pas me laisser submerger par mes émotions. Il est grand temps de tourner la page du passé et d'ouvrir le livre du futur.


***


Je fixe l'horloge, impatiente. Je suis arrivée dans notre résidence il y a une heure. Je me suis occupée du rangement pour me vider la tête, notre femme de ménage m'a accompagnée en me faisant la conversation. La patience n'a jamais été une qualité chez moi, je déteste les personnes en retard et les choses mal rangées. Mon cerveau est sans arrêt actif alors mon corps l'est aussi pour compenser. Je n'ai plus rien à faire alors je me contente de critiquer certaines décorations trop vieilles à mon goût. Soudain, une musique résonne dans la maison. Je me précipite à la porte pour l'ouvrir.

Bonjour, merci d'avoir accepté de venir, dis-je dans un sourire qui se veut aimable.

La jolie rousse acquiesce.

FireflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant