Chapitre cinq

31 3 0
                                    


Athéna Stark

   Je me suis mise dans une merde noire.

   À quel moment je me suis dit que séduire ma pire ennemie était une bonne idée ? Seulement dans les films ça marche et pourtant, me faire désirer n'a jamais été aussi excitant qu'aujourd'hui. Depuis la scène du placard, je ne cesse de repenser à cette proximité entre nos deux corps. J'en voulais plus et je m'en veux terriblement pour ça. Cela ne fait que deux jours qu'elle est là et je veux déjà jouer avec le feu. Je ne veux pas être la seule et l'unique a avoir souffert, elle doit comprendre que cette rupture n'était pas un caprice de ma part et que j'ai assez mûri pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Est-ce ça grandir ? Après tout, je n'ai que quatre ans de plus.

   Je descends les escaliers en pierre à toute vitesse. J'ai quitté cette maison depuis maintenant sept ans, je la connais comme ma poche mais se perdre est facile. Comme par hasard, Natasha s'est installée en face de ma chambre, pour pouvoir attaquer rapidement le danger. Je l'ai entendu quitter sa chambre tôt ce matin, elle doit être partie visiter cet immense château.

   J'arrive dans la cuisine et tombe directement sur Natasha qui sirote un thé sur l'îlot de cuisine. Je m'arrête une micro seconde, surprise, puis continue mon chemin derrière elle. J'attrape un bol et une boîte de céréales que je pose à côté d'elle. Son regard est rivé sur une panoplie de feuilles, je jette un coup d'œil et me fige sur place.

- Votre père m'a fourni les lettres de menaces, dit-elle pour détendre l'atmosphère.

- Tu trouves quelque chose d'intéressant ?

   Je n'ai jamais eu le courage de les relire toutes. Je les ai simplement ignorées mais la menace est réelle, je ne peux plus cacher les preuves. Natasha semble le comprendre car elle prend la parole.

- Pourquoi les avoir cachées ? Je ne vous blâme pas, au contraire.

   Sa question me surprend. C'est la deuxième fois qu'on me la pose.

- Je préfère qu'on m'attaque moi plutôt que ma famille. Je peux encaisser les coups, plus eux.

   Elle acquiesce en silence. La situation avec Pepper m'a permise de prendre du recul sur la notoriété de notre famille. J'ai été spectatrice de l'influence grandissante des Stark sans pouvoir apprendre les risques que cela peut engendrer. Je ne suis pas un enfant né célèbre, c'est tout le contraire.

- Les lettres sont toutes signées par le même mot : Firefly. Ça vous dit un truc ?

   Je mâche mes céréales tout en réfléchissant. Je frotte énergiquement mon visage avec mes mains pour me réveiller.

- Quand j'étais petite, mes parents m'emmenaient parfois voir les lucioles dans un grand parc à côté de la maison. Il y avait toujours beaucoup de monde, je me sentais vite oppressée.

   Ce sont les seuls souvenirs joyeux liés à mon enfance, je suspectais ma véritable mère de vouloir me perdre dans cet endroit.

   Natasha a dû voir mon expression déconfite car elle lâche les feuilles pour me parler avec sérieux.

- Pepper n'est pas votre véritable mère c'est ça ?

- Pepper est ma mère. Le point biologique manque c'est tout.

   Je reposé ma cuillère et m'enfonce dans mon siège. Seule Yelena connait toute l'histoire, je ne compte pas le refaire une nouvelle fois, ça me demanderait trop de force.

- Tout ce que tu dois savoir c'est que je n'avais pas de cuillère en or, mais en plastique et que Pepper a sauvé mon père.

- Tu ne me l'avais pas dit à l'époque.

FireflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant