Comporte une scène proximité ++ sans rien de plus.
Natasha Romanoff
Lorsque Nick Furry m'a proposé une nouvelle mission, j'ai accepté sans le moindre doute. J'aimais protéger les gens et apprendre à les connaître.
- Elle s'appelle Athéna Stark.
Je repasse en boucle cette phrase prononcée par Nick, ce moment où mon cœur s'est arrêté. Je me suis posée une série de questions : est-elle au courant que ce sera moi ? Se souvient-elle de nos moments passés ensemble ? C'était irréaliste.
Aujourd'hui, je me contente de rester en retrait derrière elle. Je suis arrivée ce matin avec mes nombreux bagages et elle m'a accueillie froidement. J'ai vite compris qu'elle se souvenait de tout, et qu'elle me vouait une haine terrifiante. Elle pense peut-être qu'avoir un comportement détestable me fera quitter mon job, mais elle se met le doigt dans l'œil, mes clients font partis de ma vie, jamais je ne les quitterais pour un différend. Surtout pas elle.
- Tu comptes me suivre comme un petit chien tous les jours ? lâche-t-elle soudain.
Elle me lance un rapide regard au dessus de son épaule puis continue sa marche dans les locaux de Stark Industries.
- Je serais votre ombre votre Altesse, je raille en levant les yeux au ciel.
Être menacée de mort n'enlève pas le respect. Elle compte me pousser à bout je le sens, je la connais assez bien pour savoir qu'elle réussit tout ce qu'elle entreprend. Cela tombe bien, moi aussi.
- Toujours aussi mal élevée à ce que je vois.
- Toujours aussi gâtée n'est-ce pas ?
Elle éclate de rire, alertant certaines personnes qui se tournent à son passage.
- Tu ne me connais pas.
Son ton est tranchant, donnant presque l'allure que la vérité est tout autre. Je connais ce genre de personnes, c'est une fille à papa qui a obtenu le poste d'héritière grâce à sa naissance fortunée. Quand certains crèvent de faim alors qu'ils travaillent, elle reste sous les jupons de son père sans aucun effort.
Perchée sur de hauts talons aiguilles, Athéna s'arrête à un stand où elle achète plusieurs viennoiseries. Elle débarque ensuite dans un loft spacieux. La décoration est neutre, tout est blanc ou beige, les salariés ont l'autorisation d'apporter une touche personnelle à leur bureau ce qui rend l'espace plus vivant.
La blonde finit sa marche au pied d'une immense table où l'attendent plusieurs de ses associés. Elle les salue tous par un sourire chaleureux avant de leur donner les viennoiseries.
Elle n'a pas changé, toujours aussi généreuse. Cela me semble suspect.
- Tiens, dit-elle en me tandant la poche.
Je la fixe, stupéfaite par son geste.
- Ton boulot est de me suivre, cela doit ouvrir l'appétit. Je me vexerais si tu ne prenais pas de croissant, ils sont excellents.
Pressée par son regard, j'en attrape un avant de le déguster. Je déteste quand elle a raison.
Les prochaines heures se déroulent sans encombre. Elle a travaillé tout l'après-midi sur la nouvelle collection, j'en viens presque à regretter ce que j'ai dit sur elle. Athéna n'a cessé d'écouter les conseils de ses associés, elle a pris en compte chaque détails apportés et, pour la plupart, les a gardé. L'observer travailler m'a montré une nouvelle facette d'elle, plus travailleuse et investie. Les gens autour d'elle ont l'air d'apprécier sa compagnie, pire encore, ils refusent de prendre de pause car ils n'en ressentent pas le besoin.
VOUS LISEZ
Firefly
FanfictionAthéna Stark a la vie qu'elle a toujours souhaité. Fraîchement devenue l'héritière de l'empire automobile Stark, elle est dépeinte dans les magazines comme la plus jeune milliardaire au monde. Toutefois, le beau temps ne vient jamais sans nuage et c...