- Athéna ? me murmure une voix grave.J'ouvre un œil sans grande envie. Le visage souriant de mon père apparaît devant moi, je me force à me lever.
- Qu'est-ce qu'il y a ? dis-je en baillant.
- Ta mère a envie de sortir, elle nous prépare une surprise.
Je me redresse d'un bond, excitée par cette annonce. Je balance la couette à l'autre bout de la pièce et ouvre les portes de mon armoire.
- Je dois mettre quoi ?
Mon père rit doucement, il m'indique du doigt une robe légère, la seule que je préserve pour les sorties comme celle-ci. Je l'enfile par dessus mon legging et me voici prête.
- On y va ? je demande avec un large sourire.
Mon père m'attrape la main pour me guider jusqu'à l'entrée de la maison. Ma mère nous attend, détendue.
- Regardez comme elle est belle ! déclare Lizzie en souriant.
Des rougeurs colorent mes joues. Les compliments se font rare de la part de ma mère mais quand elle les prononce, je les savoure longtemps.
Mes parents attrapent mes mains et me guident jusqu'au parc à côté de la maison. C'est la première fois que je rentre dedans, la nuit est sombre et un silence règne dans la rue. Je me sens apaisée, papa et maman sourient en me jetant des coup d'œil.
Une fois arrivés, des milliers de lucioles virevoltent autour de nous. Ma bouche s'ouvre instantanément et mes yeux brillent d'admiration. Je me détache de mes parents pour m'aventurer plus profondément dans la forêt artificielle du parc, rien n'est plus joli que ce spectacle.
- Joyeux anniversaire ma chérie, me murmure ma mère en déposant une baiser sur ma tempe.
Je saute dans ses bras en riant, les larmes de joie dévalent mes joues rougies par l'excitation.
- Je t'aime fort, je chuchote contre son oreille.
Des larmes perlent au coin de ses yeux, Lizzie me serre plus fort dans ses bras. Je respire son odeur sucrée, elle a fait l'effort de se faire belle et je suis d'autant plus émue par ce geste. Ce n'est pas facile tous les jours mais parfois, je sens qu'on peut s'unir pour vaincre tous les ennemis dans la tête de maman.
- Huit ans, ça se fête, rit mon père en s'essayant sur un banc.
Nous restons tous les trois côte à côte, un vent frais fait virevolter mes boucles blondes, ma mère m'entoure d'un plaid en me serrant contre elle. J'entends son cœur battre à travers sa cage thoracique mais son rythme baisse de plus en plus. Je me retourne vers elle, les sourcils froncés.
- Maman ? je l'appelle.
Elle a les yeux mi clos, une large coupure entaille son front. Elle se vide de son sang.
VOUS LISEZ
Firefly
FanfictionAthéna Stark a la vie qu'elle a toujours souhaité. Fraîchement devenue l'héritière de l'empire automobile Stark, elle est dépeinte dans les magazines comme la plus jeune milliardaire au monde. Toutefois, le beau temps ne vient jamais sans nuage et c...