🔞 (the last)
Nous avons passé la troisième journée à nous balader ou bronzer sur la plage. À plusieurs reprises, nous sommes passés devant un énorme parc d'attraction qui n'ouvrait que le soir. Nous savons déjà que toutes nos économies partiront sans culpabilité dans les attrapes touristes.
Pour l'occasion j'enfile un pantalon ample et un débardeur blanc. Les températures sont plus douces en soirée mais être dans un endroit bondé de monde fait grimper la chaleur à une vitesse folle.
À peine arrivés dans le parc que les garçons se jettent sur les attractions à sensations fortes. Nous les suivons en riant, leur regard qui pétille d'innocence nous réchauffe le cœur.
15.
15 est le résultat de tout ce qu'on a fait en l'espace d'une heure et demi. Les garçons nous poussaient littéralement devant chaque attraction qui passait devant eux, j'ai passé une heure et demi la tête en bas ou les jambes en l'air. Mon estomac n'a pas aimé du tout.Alors que Bucky souhaite en faire une autre, je m'affale sur un banc, le visage pâle.
- Tout va bien Nana ? me demande-t-il.
- Je vais me reposer un peu, allez-y.
Je n'ai pas besoin de leur dire deux fois qu'ils se précipitent vers la mort. Natasha est la seule qui reste près de moi, son travail l'oblige à me supporter en toutes circonstances.
- Bois ça lentement, je t'ai pris ça aussi.
Je prends la bouteille d'eau qu'elle me tend ainsi qu'un burger. Je la remercie du bout des lèvres, je n'entends plus les hurlements des gens, ni les musiques trop fortes des stands. Je suis au bord du malaise et la rousse le ressent.
- Je t'emmène quelque part, crie-t-elle pour que je l'entende.
Elle pianote un message sur son téléphone et l'envoie au groupe puis m'attrape la main pour être sûre que je ne tombe pas dans les pommes. Je la suis sans broncher, un environnement sans bruit, c'est tout ce que je demande.
Elle monte dans la Stark, me laissant déguster mon burger dans un silence apaisant.
- On va où ? dis-je, la bouche pleine.
Elle mime une aiguille qui coud ses lèvres, les scellant pour le reste du trajet. Je souffle, légèrement frustrée par son mutisme.
Une fois garée, je sors inspecter mon environnement. Ce que je vois manque de me faire chuter, je me rattrape in extremis à ma portière.
Des centaines, non, des milliers de lucioles virevoltent entre les sapins qui composent cette forêt. Leur lumière est si vive que je peux marcher droit devant moi sans avoir peur de tomber. La musique trop forte du parc a laissé place à un chant de cigales, me transportant quatre ans en arrière, à notre dernier rendez-vous avant que je ne parte définitivement de sa vie.
Je me retourne vers elle, les larmes aux yeux.
- C'est magnifique.
Elle m'offre elle aussi son plus beau sourire puis elle sort une nappe et un panier de pique-nique, je la regarde faire, surprise.
- J'avais prévu de t'emmener ici après la fête, je ne m'attendais pas à ce que ça se fasse si vite. Ici, personne ne pourra nous interrompre.
Nous nous enfonçons au cœur de la forêt lumineuse, elle s'arrête à une table de pique-nique et commence à déballer ce qu'elle a préparé. Une salade de pâtes en entrée, des Souvlaki, une spécialité de Grèce et elle finit par un tiramisu au citron pour le dessert.
VOUS LISEZ
Firefly
FanfictionAthéna Stark a la vie qu'elle a toujours souhaité. Fraîchement devenue l'héritière de l'empire automobile Stark, elle est dépeinte dans les magazines comme la plus jeune milliardaire au monde. Toutefois, le beau temps ne vient jamais sans nuage et c...