Pour l'occasion, je porte une robe rouge simple, dans le même style que je portais autrefois. J'attends patiemment mon père devant l'endroit tant convoité. Selon les messages de Pepper, il arrive dans une dizaine de minutes. Il n'avait pas la tête à sortir, se torturant l'esprit avec notre conversation. Je tenais à m'excuser mais aussi à parler sérieusement. Le sujet Lizzie est tabou depuis mes dix huit ans, il est temps pour nous de mettre des mots sur cette souffrance pour que j'aille de l'avant.- N'hésite pas à noter certaines informations que mon père donne, ça peut aider, dis-je à Natasha.
La rousse acquiesce en silence. Debout sur ce trottoir, je me sens seule au monde. Une voiture noire finit par se garer devant moi. Le logo Stark me fait sourire, on ne peut pas le louper.
Mes parents descendent de l'habitacle. Quand mon père me voit, les larmes lui montent aux yeux. Je ne m'attendais pas à tant d'émotions. Il fouille sur son siège et en sort un immense bouquet de lys blanc.
- Elles signifient le pardon et la pureté, ajoute ma mère avec un sourire.
Mon père se gratte la nuque, gêné par la situation. Je prends le bouquet dans mes bras, il est magnifique.
- Merci beaucoup.
Un petit silence malaisant prend place. Pepper décide qu'il est temps pour elle de nous laisser profiter, je lui rends le bouquet et lui demande si elle peut le mettre à la maison, elle me sourit en disant oui.
Me voici seule avec Tony. Je lui tends la main qu'il prend après une seconde d'hésitation. Nous entrons enfin dans le musée. Lorsque nous foulons le premier pas dans la pièce principale, le corps de Tony s'arrête. Des milliers de lucioles virevoltent autour de nous, le paysage est tout bonnement merveilleux. Le regard de mon père est voilé de larmes, les souvenirs l'assaillent de toutes parts.
- Je tenais à m'excuser pour avant hier. J'étais fatiguée et très en colère mais ça ne justifie pas la manière dont je t'ai parlé.
Je lui indique du menton un banc près d'une fontaine. D'ici, la vue est encore plus extraordinaire, pas un seul coin de la pièce n'est éclairé par des lucioles. Je sers mon pendentif en souriant tristement. Lizzie aurait adoré ça.
- Depuis tes dix huit ans, je me suis muré dans le silence, le prénom Lizzie me donnait la chair de poule, et provoquait certaines crises d'angoisse. J'étais effrayé par ma propre peur mais il est normal que tu te poses des questions et je suis là pour y répondre. Je t'écoute Nana, parlons de ta mère.
- Comment est-elle morte ? je demande.
Tony réfléchit un instant, choisissant avec soin les mots qui expliquera au mieux.
- Ce matin-là nous nous sommes violemment disputés. Je lui ai parlé pour la première fois d'aller se faire soigner dans un établissement spécialisé. Je lui avais promis qu'on serait toujours là pour elle mais elle répétait sans cesse que c'était nous la cause de sa souffrance. Que si je ne l'avais pas touchée à l'époque, elle n'aurait pas une gosse sur les bras.
Ma gorge se serre, je me concentre sur le plafond en verre. Ça fait mal.
- Elle avait bu, beaucoup bu. Elle est allée faire des courses, je ne l'ai pas arrêtée. Tu te doutes que dans un état pareil prendre le volant n'était pas une solution. Elle a percuté en plein fouet un poteau cinq minutes après être partie. Selon les médecins, ça l'a tuée sur le coup. J'étais si énervé contre elle de ne pas vouloir aller mieux que je n'ai eu aucune culpabilité de la laisser partir. Je lui souhaitais même qu'un accident puisse la mettre sur le droit chemin. Je suis un monstre Athéna.
VOUS LISEZ
Firefly
FanfictionAthéna Stark a la vie qu'elle a toujours souhaité. Fraîchement devenue l'héritière de l'empire automobile Stark, elle est dépeinte dans les magazines comme la plus jeune milliardaire au monde. Toutefois, le beau temps ne vient jamais sans nuage et c...