Chapitre un

46 2 0
                                    




Il y a un an

- Je souhaiterais annoncer que ma magnifique fille qui se cache derrière une carte de restaurant, devient à ce jour l'héritière de la société Stark Industries, déclare mon père en soulevant son verre de champagne.

Une avalanche d'applaudissements m'étourdit un instant. Je fixe quelques secondes mon père, surprise par sa soudaine annonce qui n'était pas prévue. Lorsque je m'aperçois que tout le monde me regarde avec attention, j'affiche un large sourire puis me lève afin d'accéder à l'estrade aux côtés du célèbre et bien aimé Tony Stark. Je ne me suis jamais sentie à l'aise avec les discours devant une foule, mais aujourd'hui, habillée d'une somptueuse robe corbeau au large décolleté en V, je me sens invincible.

Mon père dépose ses lèvres sur ma tempe et part s'asseoir à la droite de Pepper. Je ravale une vague de stress pour enfin me lancer.

- Je voudrais tout d'abord remercier mon père pour cet honneur qu'il me fait ce soir en me nommant héritière de cet empire qu'est Stark Industries. Tout le monde nous connaît comme "la famille démunie qui a réussi" mais je peux vous assurer que notre plus grand succès est d'être devenu une famille unie qui s'entraide dans n'importe quelle situation.

Mon père étreint tendrement ma mère au même moment, me rendant encore plus fière de leur rendre hommage ce soir.

- Je travaille en ce moment sur un nouveau projet avec nos équipes, je vous attends donc dans deux ans pour la découverte de la collection Family, qui j'espère, vous transportera dans un univers rempli de douceur et d'amour.

Une salve d'applaudissements et de sifflements m'assaillit de tous les côtés. Le regard pétillant de fierté de mes parents me fait monter les larmes aux yeux. Je bosse depuis si longtemps sur l'idée d'une voiture parfaite pour les familles, qu'elle soit nombreuse ou pas. Ce n'est que le début d'un long projet qui s'aboutira dans deux ans pile.

- Merci à tous, conclus-je dans un large sourire.


***


- Tu as été tout bonnement formidable Athéna ! me complimente mon père en arrivant dans mon appartement.

Je leur ai proposé de rester à la maison la nuit, mes parents n'ont pas hésité longtemps avant d'accepter un lit douillet.

- Je suis d'accord, enchaîne Pepper, le regard plongé sur la vue de New York dans mon salon.

Je jette mes talons à l'autre bout de la salle puis saute sur mon canapé encore habillée de ma robe de soirée. Mon père ne tarde pas à me rejoindre tandis que ma mère reste distante.

- Tout va bien chérie ? demande Tony, l'air soucieux.

Je fronce les sourcils, inquiète par le soudain mutisme de Pepper.

- J'ai aperçu une personne étrange au fond de la salle. Elle portait des vêtements larges, je n'ai pas pu voir son visage à cause de la luminosité. Elle ne me dit rien qui vaille.

- Tu te fais des idées maman, elle voulait peut-être rester dans le calme.

- Sa façon de te regarder n'était pas naturelle, cette personne a de mauvaises attentions je le sens.

Un silence s'abat dans le salon, très vite interrompu par mon père qui se lève pour la prendre dans ses bras. J'attrape un coussin que je serre dans les miens, je suis trop fatiguée pour réfléchir à cette potentielle menace.

- Je demanderai à la sécurité l'identité de cette personne, ne t'inquiète pas. Nous sommes tous fatigués, nous devrions aller dormir, dit papa dans notre direction.

FireflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant