Chapitre vingt sept

26 2 0
                                    




- Appelle, ordonne Yelena.

- Et si sa vérité ne me plaisait pas ?

- Si tu ne le fais pas tu vas le regretter amèrement.

Je fixe le papier, indécise. En faisant du ménage dans mes vêtements, j'ai retrouvé le numéro de Grace. Je ne voulais pas décider quoi faire toute seule alors j'ai demandé de l'aide à Yelena qui me pousse à sauter le pas.

- Et si elle ne me parle pas ?

Je me pose mille questions. Yelena, tranquillement installée dans le canapé, lève les yeux au ciel.

- Appelle et tu sauras.

Je souffle et fais ce qu'elle dit. Mes mains sont si moites que je redoute de faire tomber mon téléphone par terre. J'inspire et expire, le son atroce des sonneries me fait angoisser intérieurement.

- Agent Romanoff ? Que me vaut ce plaisir, raille Grace.

Je ne la vois pas mais je jurerai qu'elle lève les yeux au ciel.

- J'ai besoin de réponses, dis-je avec fermeté.

Un silence plombe l'ambiance, je crois d'abord qu'elle a raccroché mais les secondes s'écoulent toujours sur mon écran.

- Je vous ai déjà tout dit Romanoff.

Yelena et moi sursautons en même temps, elle croit parler à Natasha ! C'est ma chance d'avoir des informations. Je me promets de brûler ce numéro après cet appel.

- Je souhaiterais que vous me répétiez, il manque encore des informations capitales dans mon témoignage. Je vous fais la promesse de ne plus appeler si vous me dites tout.

Elle souffle. Elle semble peser le pour et le contre car je l'entends parler de liberté et de son fils. Elle finit par se résigner :

- Vous me le promettez ?

- Sur tout ce que vous voulez.

Elle commence alors son récit :

- Elle a vu en moi une sensibilité qui lui a permise de me manipuler plus facilement. Elle savait que je voulais retrouver mon fils et que Athéna Stark était une obsession. Elle a utilisé ça pour me pousser à faire son sale boulot, je pourrais tuer n'importe qui pour sauver mon fils, vous le savez très bien agent.

- Qui est ce elle ?

Ce dont je suis sûre, c'est que je ne m'attendais pas à cette réponse.

- Lizzie Stark ben voyons ! Je vous le répète sans cesse à vous et l'autre moustachu. Elle m'a payée pour éliminer sa fille.

Yelena rattrape le téléphone au vol, je plaque ma main sur ma bouche, tremblante.

- Vous êtes sûre de ce que vous avancez ? Lizzie est morte depuis longtemps, reprend Yelena, aussi surprise que moi.

- Je n'ai pas vu son visage mais je me rappellerais à jamais du prénom de la personne qui a posé la tête de mon fils sur le billot.

Elle remercie Grace tout en lui promettant qu'elle supprimera le numéro puis elle raccroche. Je rapproche mes genoux contre mon buste et les entoure avec mes bras. Je n'arrive pas à pleurer, toutes mes émotions sont coincées dans ma gorge.

- On ne sait pas si elle dit la vérité, ajoute la blonde, sceptique.

- Il n'y a qu'un moyen de le savoir.

FireflyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant