Re-salut tout le monde ! On se retrouve donc aujourd'hui encore pour la fameuse FAQ que je vous avais promis pour les 50k de vues !
Avant de commencer, petite auto-pub XD j'ai commencé une fanfic sur le Arlefuri et le Lyney x Lumine (est-ce que ce ship a un nom ?) de Genshin, si ça vous tente, vous pouvez aller jeter un coup d'œil au premier chapitre.
Sur ce, c'est partie !
1. D'où t'est venu l'idée de cette fanfic ?
Alors, je regardais Hunter x Hunter et j'ai fait un rêve un peu bizarre, ça m'a donné envie d'écrire sur l'univers et voilà. C'est un peu bizarre...
2. Est-ce que tu avais prévu toute l'intrigue à l'avance ?
Alors non, j'avais prévu environ la moitié de ce que j'ai écrit et je crois que ça se voit un peu, j'ai fait des petits détours chaotiques XD
Par contre, j'ai toujours eu une idée très claire de ce que je voulais comme atmosphère pour cette fic. En fait, j'en ai lu (enfin commencé) pas mal d'autres sur Feitan et en fait, les auteurs mettent toujours en avant son côté sadique jusqu'à le rendre vraiment dérangé et souvent (T/P) est tout aussi borderline et personnellement, je n'arrivais pas du tout à m'identifier au personnage et j'avais l'impression qu'on passait à côté de pas mal d'aspects de la vie dans la brigade donc j'ai voulu créer une fanfic qui contrebalance tout ça. Je tenais absolument à ce que les deux personnages aient une relation saine.
3. Comment tu réagis aux commentaires négatifs ?
Honnêtement, c'est la première fois qu'un de mes écrits a reçu des commentaires volontairement désagréables. En contre partie, j'ai eu vraiment beaucoup beaucoup de commentaires positifs et affectueux (et je vous en remercie) donc je prends pas ça trop à cœur. Pour être honnête, j'en ai effacé certains au moment de l'arrivée des jumeaux parce que peu importe le contexte, inciter des gens à tuer des bébés ne devrait pas être possible (surtout que c'étaient des moyens vraiment hardcore pour certains).
Bon je vous avoue que les commentaires me reprochant de spoiler le manga/l'anime m'agacent un peu parce que depuis le temps qu'ils sont sortis (l'anime date de 2011 quand même), je ne peux rien pour vous si vous vous lancez dans des fanfics sans connaitre l'histoire.
A par ça, j'ai reçu un commentaire pas très sympa (pour les gens qui aiment le drama il est au chapitre 23) et j'ai simplement répondu à la personne que je n'étais pas d'accord avec elle.
Je peux comprendre que ce que j'écris ne soit pas aux gouts de tout le monde, c'est comme ça et je suis moi-même assez difficile donc bon...
4. Pourquoi des jumeaux ?
Alors... je n'arrivais pas à choisir. Tout simplement XD Je n'arrivais pas à me décider entre une fille et un garçon alors j'ai fait les deux.
5. Est-ce que tu comptes écrire d'autres fanfic longues comme celle-ci ?
J'en ai techniquement déjà une sur Dazai de Bungou stray dogs qui a un registre un peu différent. J'en avais commencé une sur Azusa de Diabolick Lovers (que j'ai arrêté par manque de temps mais que je reprendrai un jour parce que sans vouloir me vanter, mon intrigue était cool). C'est un peu différent mais j'en écris du coup une sur le Arlefuri (dont j'ai déjà complété 17 chapitres que je vais publier au fur et à mesure). J'aimerais aussi me concentrer sur mes écrits perso (dont la Valkyrie pour lequel je suis en train de faire des recherches). Ceci dit, je ne ferme pas la porte à une nouvelle fanfic si jamais un personnage me tape dans l'œil (j'aimerais bien tester un threesome long d'ailleurs mais il faut des perso qui s'y prêtent).
6. Est-ce que tu aimes les fraises ?
Euh oui. Même si ce n'est pas mon fruit préféré.
7. Est-ce qu'il y a des types de fanfic que tu n'aimes pas lire ?
Alors dans l'ordre :
-Celles dans lesquelles les personnages ne sont pas respectés (juste non).
-Celles qui sont bourrées de scènes de sexe mal écrites (je suis pas une grande fan de ce type de scène et déjà si ce n'est pas consenti (à moins que ça serve l'intrigue) c'est next direct mais il faut être honnête, quand elle sont mal écrites, c'est un vrai calvaire à lire et j'ai pas le courage de les sauter pour lire le reste)
-Celles qui sont pleines de fautes (alors qu'on soit clairs, j'en fais des fautes, comme tout le monde, j'en ai même trouvé en relisant la fic. Mais je fais en sorte qu'il y en ait le moins possible et de façon générale, je ne suis pas trop regardante surtout que je ne connais pas l'âge des gens qui écrivent où leur parcours scolaire. MAIS, quand il y a une faute par phrase voir tous les trois mots, là je peux pas, je passe plus de temps à tenter de comprendre ce qui est dit qu'à suivre l'intrigue, ça me sort trop de l'histoire.)
8. Mets-tu longtemps à écrire une fanfic ?
Alooors, on va dire que ça dépend de la fic. Pour celle-ci j'ai mis deux ans mais celle sur Dazai a pris quelques mois et évidemment les OS ne me prennent pas plus de quelques semaines (en fonction du temps que j'ai et de mon inspiration)
9. Quel est ton type d'écrit préféré ?
Je lis un peu de pas mal de chose : fantasy, policier, autobio, mangas, romans... Par contre, j'ai beaucoup de mal avec la SF.
Pour ce qui est de l'écriture, j'essaye de toucher un peu à tout, les fanfic sont un peu mon tremplin, c'est avec elles que j'ai commencé et elles m'ont permis de prendre confiance en ma capacité à écrire mais j'aime aussi essayer d'autres chose (vous pouvez en retrouver pas mal sur mon compte et il y en a d'autres que vous retrouverez peut-être un jour).
10. Y a-t-il des sujets sur lesquels tu ne veux pas écrire ?
j'aimerais dire que non mais en fait si. Je peux écrire dans pleins de registres différents, des trucs joyeux et tristes sans souci par contre tout ce qui est scènes de combat et de sexe, j'ai un peu de mal pour des raisons très différentes. Pour les scènes de combat, j'ai du mal à rendre les mouvements fluides. Pour les scènes de sexe par contre, je ne suis simplement pas très à l'aise avec l'idée, le soft ça passe même si je suis longue à écrire par contre, je ne ferai probablement jamais de hard.
Après, pour tout ce qui est sujet au sens large du terme, je suis plutôt ouverte.
11. Quelle scène tu as pris le plus de plaisir à écrire ?
Honnêtement, je saurais pas trop le dire parce que j'ai globalement aimé écrire toute cette fic mais je dirais que mes moments préférés étaient ceux où on voyait l'évolution des personnages.
12 (comme mon anniversaire). Un passage que tu regrettes ?
je dirais pas que je regrette complètement mais si je devais modifier un seul truc, ce serait le passage sur les tatouages. Je suis gênée à chaque fois que je le relis.
Et voilà c'est fini, j'espère que ça vous aura plu. Je tiens encore une fois à vous remercier pour votre soutien tout au long de l'écriture de cette fic. Prenez soin de vous, bye-bye !
VOUS LISEZ
Feitan x Reader
FanficComme le dit le titre, c'est une romance entre la lectrice et Feitan. Bien sur, la plupart des personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Yoshihiro Togashi. J'espère que ça vous plaira ^^