Chapitre 2

3.9K 190 80
                                    

La nuit avait été plutôt longue pour nos protagonistes. Malgré tout, la maîtresse de maison s'était levée tôt pour préparer le petit-déjeuner de tout le monde. C'est que ça en faisait des bouches à nourrir ! La journée commença dans une bonne humeur relative. Phinks était toujours en colère mais puisque tout le monde était joyeux, il avait décidé de mettre son ressentiment de côté.
Quant aux autres, pour eux l'affaire était réglée. (T/P) ne se mêlait pas des missions de la brigade alors ils ne voulaient pas intervenir chez elle. Leur relation était basée sur un profond respect et une grande affection bien que la plupart des voleurs mettent un point d'honneur à la cacher. Après tout, s'il ne l'appréciaient pas, il ne seraient pas aller faire les courses à sa place.

Dans l'après-midi, (T/P) fut prise d'une montée de fièvre. Feitan décida qu'elle devait se reposer. Comme elle refusait catégoriquement de le faire tant qu'elle n'aurait pas fini ses tâches quotidiennes, ils durent aller faire les courses à sa place : chose assez nouvelle pour la majeure partie d'entre eux qui étaient plutôt réfractaires à l'idée de "payer" les produits. 

"-On est des voleurs. Ce qu'on veut, on le prend.

-Sauf que vous allez chercher ce que je veux moi donc on utilise mes méthodes s'il vous plait."

C'est en grommelant que Feitan accepta  finalement de partir avec les autres et surtout avec l'argent qu'elle leur donnait. Cette fille était la plus têtue qu'il avait jamais rencontrée et avec tous leurs voyages il en avait vu quelques unes.

"-Avec tout ça, je vous ferai vos plats préférés pour demain midi. Dit-elle dans un sourire."

Elle avait toujours des arguments de poids aussi. Ils se dirigèrent donc tous vers la ville la plus proche pour acheter les denrées notées sur cette longue liste. C'est qu'ils ont tous des gouts différents et bien qu'elle cuisine un plat pour tous, cinquante enfants, ça dévore plus qu'un troupeau d'ogre ! Heureusement qu'elle n'était pas seule.

Pendant leur petite escapade cette chère (T/P), plutôt que de rester inactive alla préparer des gâteaux avec les fruits des arbres du verger voisin. A intervalle régulier, elle activait son nen afin de savoir ce que faisaient les enfants. A cette heure, la plupart devait étudier tranquillement mais il n'était pas rare de voir quelques resquilleurs se promener joyeusement.Dans ce cas là, un animal avait vite fait de lui rappeler que ses devoirs l'attendaient.

Les gâteaux étaient au four enfin elle allait se reposer comme on le lui avait demandé. Au moment de monter cependant, elle senti une aura entrer dans les limites du domaine. Comme la veille, elle voulu la laisser entrer. De toute façon, elle ne saurait pas grand chose de plus avant d'avoir vu la personne. La dernière fois, elle se doutait de l'identité de son visiteur mais cette fois-ci elle n'en avait aucune idée. Souvent, des enfants perdus entraient de cette façon.

Elle sorti, l'un des petits s'était faufilé dans la cour et courrait aussi discrètement possible. La jeune femme décida donc de le rejoindre au cas où. L'intrus se rapprochait de lui malgré les animaux de vent.

Très vite, elle retrouva le garnement échappé. Malheureusement, elle ne fut pas la seule. L'intrus était là lui aussi et il était loin d'être seul. Une centaine de personne étaient avec lui et visiblement, ils n'étaient pas là pour une visite amicale.

La tension était palpable entre les deux camps. Finalement, c'est elle qui agit la première.

"-Je suppose que vous voulez m'interroger au sujet de la brigade fantôme. Allons ailleurs pour discuter."

Parmi ces gens, certains semblaient être des hunters professionnels, ils avaient apparemment assez de jugeote pour laisser les enfants tranquilles. Sans compter le fait que la brigade pouvait très bien être dans les parages. Ils sortirent de la propriété et se dirigèrent vers  un vieux manoir un peu plus loin. Il avait été réparé et chaque pièce était maintenant insonorisée en plus de posséder un matériel plutôt avancé.

Feitan x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant