Les coups de onze heures avaient sonné depuis quelques minutes quand un cri fit taire la pluie un instant. (T/P) se réveilla calmement, habituée pendant quelques années à se lever la nuit pour les petits. Feitan, lui sursauta et se leva rapidement en alerte. Elle gloussa en le voyant chercher un ennemi inexistant des yeux.
"-Du calme Fei'. Personne ne va nous sauter dessus. Il fait simplement un cauchemar.
-Il fait chier surtout.
-On n'est pas rendus dis donc. Je vais le voir, recouche-toi.
-Pas sûr que je me rendorme.
-Ho mon chéri, il suffisait de le dire si tu voulais une berceuse.
-Va chier.
-Je t'aime aussi. A toute suite."
Elle se dépêcha donc de rejoindre la chambre voisine. La demoiselle entrouvrit la porte et trouva l'enfant sanglotant et recroquevillé sur son lit, la couverture entortillée autour des jambes. Avant de faire quoi que ce soit d'autre, elle signala sa présence en lui adressant la parole."-Léo, il t'est arrivé quelque chose ?
Devant l'absence de réponse, elle s'approcha de lui.
-Tu as fais un cauchemar ?"
Elle arrivait au bord du lit. Voyant qu'il ne servait à rien de tenter d'obtenir un mot, elle s'assit près de l'oreiller et posa doucement sa main dans les cheveux de Léo. Calmement, elle caressa la tête du garçon, attendant qu'il se détendre et lui explique son mauvais rêve. Petit à petit, il arrêta de pleurer et ses tremblements se calmèrent."-Ça va mieux ?
-Oui.
-Tant mieux, hum tu voudrais m'en parler ?
-Je sais pas trop. Tout de suite j'ai l'impression que c'est trop... réel.
-Je vois ce que tu veux dire. Il n'y a pas de soucis, on pourra toujours en discuter à un autre moment.
-Heu, tu...
-Oui ?
-Tu voudrais bien rester jusqu'à ce que je m'endorme ?
-Bien sûr."Elle replaça sa main sur le front de l'enfant et caressa sa peau de son pouce. Lentement, sa respiration prit un rythme régulier et tous ses muscles se détendirent. Ça y était, il s'était rendormi. Elle resta quelques instants de plus puis se leva pour rejoindre sa propre chambre, non sans poser un baiser sur le front du petit.
Un bâillement lui échappa alors qu'elle entrait.
"-Ça y est ?
-Yep, il s'est rendormi tranquillement.
-La prochaine fois je peux y aller ça ira plus vite.
-Hors de question qu'on retrouve un cadavre dans mes draps. Et puis c'est pas si terrible, il fait des cauchemars d'accord mais j'en ai fait aussi et je suis sûre que le grand Feitan aussi formidable soit-il a un jour eu le même problème.
-Toi et moi on faisait pas chier tout le monde.
-Qu'est-ce que tu es grognon. J'espère pour toi comme pour moi que tu n'auras jamais à te lever pour un bébé.
-Je suis sûr que je m'occuperais très bien d'un de ces petits monstres.
-Bieen sûr. On en est tous convaincus ! Maintenant au lit."Sous les grognements de son compagnon, elle se réinstalla sur le lit. Un nouveau bâillement lui vint. Elle se dépêcha de l'étouffer avant de se glisser contre un Feitan toujours mécontent. Il attendit de la voir endormie pour poser sa tête sur la sienne et tenter de la rejoindre au pays des songes, bercé par la respiration de sa compagne.
Le lendemain, (T/P) fut la première à se lever, rien d'étonnant là-dedans, c'était toujours comme ça. Elle laissa Feitan dormir, mieux valait le laisser tranquille ce matin, surtout si elle voulait commencer sa journée calmement, sans l'entendre grincer des dents ou se plaindre. Elle prit le temps de boire un café avant de préparer le petit déjeuner pour les deux marmottes. La demoiselle était bien contente que Léo n'ait pas fait d'autres cauchemars. Bien sûr, ça l'arrangeait de ne pas avoir eu à se relever, mais surtout, ça voulait dire qu'il n'était pas si mal installé ici. Elle entendit ses pas le long du couloir puis dans l'escalier.
Il était tout ébouriffé d'avoir dormi la tête de coté sur l'oreiller. A ce moment là, il avait vraiment l'apparence d'un garçon de son âge qui rejoint sa mère pour manger avant d'aller à l'école. Il s'assit à la table et avec de petits yeux encore plein de sommeil, répondit doucement au bonjour enjoué qu'elle lui avait lancé. Elle se dit que décidément, il était vraiment chou en ce moment.
VOUS LISEZ
Feitan x Reader
FanfictionComme le dit le titre, c'est une romance entre la lectrice et Feitan. Bien sur, la plupart des personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Yoshihiro Togashi. J'espère que ça vous plaira ^^