Chapitre 18

498 34 6
                                    

"-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Ma maman a fait partie d'une grande famille très connue mais elle ne voulait plus les voir, elle disait qu'ils n'étaient pas des gens biens. Elle ne voulait pas trop m'en parler mais elle a dit que quand ils s'entendaient encore bien, ils me gardaient de temps en temps et qu'il s'est passé des choses étranges. Apparemment, j'ai hérité de gènes rares et ça les intéressait. Je sais pas grand chose là-dessus. Elle n'aimait pas en parler. Un jour, il y a eu un grand orage. On était dehors quand ça a commencé mais on est vite rentrés. J'avais une sensation bizarre. Je sentais que quelque chose allait pas. Une des fenêtres était ouverte. Quand j'ai voulu la fermer, un éclair est tombé tout près. La foudre n'est pas rentrée dans le sol comme elle aurait dû. A la place, elle est venue vers moi. J'ai eu peur alors je me suis reculé. Maman est intervenue et s'est mise devant moi pour me protéger. L'éclair l'a frappée. Elle est tombée et n'a plus bougé. Quand papa est arrivé et qu'il a voulu l'aider en la prenant dans ses bras, il s'est mis à bouger bizarrement avant de tomber lui aussi. J'ai voulu les réveiller mais c'était impossible.

-La foudre a été attirée par toi ? "
Léo se contenta de hocher la tête, de grosses larmes dévalant ses joues. Les deux adultes se lancèrent un regard et décidèrent de la marche à suivre.

(T/P) amena le petit sur le canapé et le prit contre elle pour le rassurer. Elle lui expliqua qu'il ne lui arriverait rien ici car tous les deux étaient capables de se défendre. Pour le lui prouver et lui changer les idées, elle fit apparaitre un lapin qui vint se poser sur les genoux de l'enfant quémandant des caresses. Doucement, Léo tendit la main est l'effleura. L'animal avait beau ne pas être un véritable être vivant, il réagissait comme tel. Son pelage était doux, il donnait l'impression de passer les doigts dans la brise.
Lentement, sa main cessa de bouger et il s'endormit contre la demoiselle.
Elle attendit quelques minutes avant de demander à son compagnon de le mettre au lit. Quand il descendit, ils discutèrent de la situation.

"-Qu'est-ce que tu en penses ? Demanda (T/P).

-Ça ne peut être que du nen.

-Tu crois que c'est le sien ?

-Sa famille est puissante, ils n'auraient pas attendu aussi longtemps pour le supprimer s'ils l'avaient voulu. Et puis l'éclair était naturel apparemment.

-Ça m'inquiète. Le nen ne devraient pas se présenter comme ça. C'est vraiment dangereux aussi bien pour son entourage que pour lui. Il aurait pu en mourir lui-aussi.

-Il ne sait même pas ce que c'est. Avec de l'entraînement, il parviendrait à le maîtriser un minimum.

-Mais est-ce qu'il voudra s'impliquer avec la chose qui a tué ses parents ? Et surtout, est-ce qu'il supporterait de le faire en sachant que cette même chose vient de lui ?

-Tu préfères ne rien lui dire ? Ça pourrait recommencer et lui être fatal.

-Pas forcément. Mon frère pourrait s'en charger. Il n'y aurait plus à s'inquiéter.

-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tout le monde n'est pas capable d'utiliser son nen aussi facilement. Ce serait du gâchis.

-Sauf si ça doit détruire le peu qu'il lui reste.

-Les épreuves forgent le caractère.

-Tout le monde n'est pas capable de les supporter. Certains finissent complètement brisés...

-De toute façon, c'est à lui de choisir. On ne peut pas prendre cette décision à sa place.

-Il ne pourra pas oublier une fois qu'on lui aura expliqué. Il faut être prudents."

Feitan x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant