Hadès
Je pousse la porte avec mon pied pour qu'elle claque, ne pouvant pas utiliser mes mains puisqu'elles sont prises par les deux sacs de course que j'ai dû faire pour Perséphone. Je n'ai pas envie qu'elle meurt de faim.
Je pose les trois sacs de course sur la table de la cuisine et y retire tout ce qu'il y dedans - c'est-à-dire des fruits, du croissant et d'autres aliments.
Tout en rangeant les aliments, je me répète la seul et même questions qui se répète en boucle dans ma tête. Pourquoi ai-je fais ça ?
Je sais que je n'aurais pas dû faire ça. Je l'ai déjà fait et j'ai bien vu comment ça à finit. Et je ne veux pas revivre ça. Je m'étais promis de ne plus tombé amoureux et surtout pas comme maintenant. Ce n'est pas bon, ni pour elle. Ni pour moi.
Quand je finis de tout mettre en place, je monte à l'étage pour prendre une douche. J'en ai besoin. Au moins pour cacher mes larmes et ne plus pensé à Perséphone. Mais je ne veux pas penser à lui non plus.
Je ne veux pas penser à Matthieu.
Je rentre dans la douche et laisse l'eau brulante couler sur mon visage. C'est le seul moment de la journée où je me sens vivant. Ressentir un peu de douleur me fait comprendre que je vis encore.
Je vis en partie grâce à Perséphone.
Je croyais de ne plus jamais pouvoir revivre et de ne plus jamais tombé amoureux, mais c'est faux.
J'aurais préféré ne pas me rendre de ce supermarché ce jour là. J'aurais préféré ne pas me rendre de le rayon pâtes ce jour là. Et surtout j'aurais préféré l'ignorer et partir. Pourquoi ne l'ai-je pas fais ? Mais avant tout, j'aurais préféré ne pas me rendre à cette soirée cette nuit là avec Matthieu.
Je sors de la douche, les yeux rougie et gonflée a cause des pleures. Je repense trop à Matthieu, c'est mauvais signe. La dernière fois que j'ai pensé à lui, j'étais tellement défoncé à la drogue que j'ai tué trois personne en moins d'une heure, alors que je m'autorise à tuer seulement une fois par semaine.
Je n'ai pas envie de retomber dans la drogue. J'ai déjà failli retomber dans l'alcool, je ne veux pas que ça m'arrive avec la drogue.
Je me pose devant le miroir et fixe mes yeux sombre, presque noir. Je ferme un peu mes yeux pour reprendre mes esprits.
-- Non Matthieu, regarde moi. Ne me lâche pas du regard. Ne ferme pas les yeux. Non Matthieu.
Je rouvre les yeux, ne voulant pas revoir les yeux vide de Matthieu.
Je ne veux pas revivre sa mort.
Je ne veux pas revivre sa mort.
Je ne veux pas revivre sa mort.
S'il vous plait.
Je m'habille en essayant tant bien que mal de ne pas revivre cette fameuse nuit et descend dans la cave pour m'assurer que Perséphone va bien et, j'espère, qu'elle soit réveiller. Je veux lui parler pour expliquer la situation. Je ne veux pas qu'elle m'en veuille. Je veux qu'elle m'aime.
Je prépare une verre d'eau avec une tranche de pain tartiner au beurre et l'apporte à Perséphone.
Quand j'arrive à sa hauteur, je constate qu'elle dort encore. Qu'elle est belle quand elle dort. Je ne veux pas la lâcher.
Ai-je bien fait de la kidnapper finalement ? Je ne sais pas.
Une chose dont j'en suis sûr, c'est que je l'aime autant que Matthieu.
VOUS LISEZ
Hadès & Perséphone T1 : les dieux de l'enfer
RomanceSortant du cinéma, Perséphone voit son mari, Louis, se faire tuer. Suite à cela, elle va hériter de la fortune de Louis, mais aussi de sa maison. La maison dans laquelle elle ne s'est jamais senti en sécurité. Après quelques jours, elle se rend au s...