Chapitre 10

53 4 0
                                    

Hadès

A l'aide d'une paire de jumelle, j'observe Perséphone rangé des affaires dans des caisses. A qui sont les affaires ? A elle ? Non je ne pense pas. J'observe attentivement jusqu'à voir un cadre de Louis et Perséphone. Un pointe de jalousie apparait jusqu'à ce que je comprend une chose. Elle ne pense plus à Louis. Elle est passée à autre chose et donc je peux tenter ma chance avec elle.

Je la vois regarder par la fenêtre et j'essaye de me cacher le plus vite possible contre l'arbre pour ne pas qu'elle me voit. Elle ne doit pas me voir. Ni ma voiture qui est toujours au début de sa rue. J'espère que les habitants de l'autre rue ne vont pas voir ma voiture et appeler la police. Cela reste un risque que je prend. Mais je suis prêt à prendre tout les risques du monde pour Perséphone.

Pour Perséphone je pourrais mettre le monde à feux et à sang. Je pourrais tuer toute les personnes qui osent ne serait-ce que poser ses yeux sur elle. Je pourrais tuer toute les personnes qui mettent un pied dans sa maison. Même devant son portail. Cette maison, ça sera la mienne. La mienne et la sienne. On habituera dedans. On élèvera nos enfants ici. On mourra ici.

Je sais très bien comment va se dérouler la vie entre elle et moi.

Tout d'abord, je ferais que le "hasard" nous mette sur le même chemin. On se cognera et je m'excuserai plusieurs fois. Après, je ferais semblant de ne pas la connaitre jusqu'à ce qu'elle remarque qu'on s'est déjà croiser. Ensuite, je l'inviterai à boire un verre dans un café. Nous ferons plusieurs rendez-vous jusqu'à ce que je lui propose de passer la nuit ensemble. Et, à partir de la, elle m'appartiendra corps, cœur et âmes. Plus personne ne l'approchera.

Des bruits suspect apparait derrière moi. Un pique de stresse monte en moi et je me cache du côté opposé de l'arbre pour fuir le bruit. Le seul problème est que Perséphone pourrai me voir d'ici. Je prie tout les Dieu qui puissent exister pour qu'elle ne m'aperçoive pas et regarde qui à bien pu faire du bruit. Quand mes yeux se pose sur le bruit, je vois un homme marché avec une boite en carton et se dirigé vers la maison de Perséphone.

Qui est-ce ? Est-ce que Perséphone à déjà rencontrer un homme ? Pourquoi ne m'a-t-elle pas attendu ? Elle ne sait pas que JE suis l'homme de sa vie ?

Pris d'une furieuse colère, je prend un gros bâton assez lourd, m'approche de lui en faisant le moins de bruit que je puisse faire. Au moment que j'arrive près de lui, il se tourne vers moi et la première expression qu'il affiche est la peur en voyant le bout de bois. Je n'hésite pas une seule seconde et lui assène un violant coup sur sa tête. Assez fort pour l'assommer, mais pas assez pour le tuer. Pile ce que je voulais.

Quand le corps s'écroule sur le sol, je me retourne d'un coup pour m'assurer que Perséphone n'a rien entendu. Heureusement pour moi, elle est en train de regarder les boites de DVD - qui fait encore ça à notre époque ? - et est trop concentré pour nous entendre.

J'extirpe le corps de l'homme jusqu'à ma camionnette - volé - en le met à l'arrière.

Moi qui ne voulait pas tuer quelqu'un aujourd'hui, me voilà à devoir le torturer pour savoir qui c'est.

***

Je finis d'attacher le corps de l'inconnu et repense à tout ce que je me disais dans la camionnette. Qui est-il ? Je ne l'ai jamais vu avec Perséphone, alors que lui voulait-il ? Pourquoi allait-il chez elle ? Pourquoi avait-il une boite avec lui ? Lui offrait-il quelque chose ? Pourquoi...

Je n'ai pas le temps de rester dans mes pensées que l'inconnu se réveille déjà. Il se réveille vite, ce con.

-- Où je...

Hadès & Perséphone T1 : les dieux de l'enferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant