11. Le sacrifice

680 40 17
                                    

Playlist

Billie Eilish : Everything i wanted

Majiko : Kokoronashi

Jana Hee Young : Unspeakable secret (Kill it ost)

MIIA : Dynasty

ASHA


La chambre est plongée dans une atmosphère lourde, presque suffocante. Anisim est étendu sur le lit, son visage crispé par la douleur. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Je sais que chaque seconde compte et que la moindre erreur pourrait nous coûter cher.

— J'ai besoin de matériel chirurgical, dis-je d'une voix qui se veut assurée malgré le tremblement. Une pince hémostatique, un scalpel, des compresses stériles, du désinfectant et une aiguille avec du fil pour les sutures.

Ruslan hoche la tête sans hésiter.

— Et de l'anesthésiant, j'ajoute, mes yeux cherchant ceux d'Izek pour y trouver du soutien.

Ruslan se précipite pour aller chercher le matériel, mais revient rapidement, l'air désolé.

— Nous n'avons plus d'anesthésiant. Kayden n'avait pas prévu une situation comme celle-ci.

Une boule d'angoisse se forme dans mon estomac. Anisim accepte la nouvelle avec une résignation stoïque.

— Fais-le quand même, dit-il d'une voix rauque, chargée de douleur.

Je prends une profonde inspiration et ordonne à tout le monde de quitter la chambre. La pression de leurs regards rendrait la tâche impossible.

— Sortez ! ordonné-je en prenant le matériel que Ruslan m'apporte.

Personne ne bouge. Leurs regards inquiets restent fixés sur nous.

— Partez, dit finalement Anisim, sa voix autoritaire tranchant le silence.

Après un moment d'hésitation, ils quittent la pièce, laissant un silence pesant derrière eux. Je désinfecte mes mains et enfile des gants. Le désinfectant en main, je nettoie méthodiquement la zone autour de la plaie.

C'est moins pire que ce que je m'attendais.

Je vais m'en sortir, pas vrai ? Anisim ira bien aussi, n'est-ce pas ?

— Anisim, ça va faire mal. Ne stresse surtout pas. Ça va aller, d'accord ? Pas de stress ?

Il hoche la tête, ses dents serrées en anticipation de la douleur.

— Je ne stresse pas, la seule personne stressée ici, c'est toi. Calme-toi et commence. Je peux supporter la douleur. J'ai connu pire. Ce n'est qu'une égratignure.

Essaie-t-il de me rassurer ?

Ça ne fonctionne pas.

Je souffle un bon coup et le fixe dans les yeux, cherchant à puiser dans son courage.

Je prends le scalpel et fais une incision autour de la plaie pour l'élargir. La peau se sépare et le sang jaillit. Je presse des compresses contre la plaie pour absorber le flux sanguin.

Je regrette déjà mon courage.

Anisim gémit de douleur, son visage se tordant de souffrance. Malgré ses efforts pour rester stoïque, la sueur perle sur son front et son teint devient livide. Il essaie de sourire faiblement pour me rassurer, mais je vois bien la douleur qui l'assaille.

Vendetta : L'Accord des EnnemisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant