RIZAEL
En observant l'expression préoccupée d'Amalia tandis que Thalion veillait à ce qu'elle ne se tache pas en finissant sa soupe d'os, Rizael ressentit un pincement de regret d'avoir interrompu l'atmosphère joyeuse qui avait inauguré le pique-nique.
La proposition de Siryasius l'avait pris au dépourvu, d'autant plus en découvrant l'oasis luxuriante à quelques kilomètres seulement de la sombre demeure infernale.
Mais c'était l'interrogation de son ami d'enfance qui avait réveillé en lui des émotions qu'il avait toujours refoulées, ne surgissant que dans les moments d'ivresse ou de confrontation avec son ennemi juré.
Le simple fait que Siryasius puisse savourer le bonheur d'un pique-nique innocent dans un cadre idyllique l'avait soudainement répugné. Son esprit avait été envahi par les souvenirs de combats, de villes dévastées, d'orphelins, de souffrances et de sang.
Tout ce que Siryasius avait causé et qui ne pourrait jamais être pardonné.
Et le pire, c'était que Siryasius ne semblait éprouver aucun remords pour Lae'Thys, malgré toutes ces années.
— On ne peut pas changer quelqu'un qui est profondément convaincu d'être mauvais.
Il se tourna vers Grall, qui fumait tranquillement sa pipe, appuyé contre les jambes massives de Xol, qui semblait faire croître l'herbe autour de lui avec un enthousiasme presque enfantin.
— N'espère pas changer Siry, reprit Grall en voyant l'incompréhension dans le regard de Rizael. Il ne regrettera jamais le massacre de ta cité.
— Tout le monde peut devenir meilleur. Sinon, c'est bien un monstre.
— Siry est... Siry. Dès qu'il a décidé de conquérir des cités terrestres et célestes, il n'a jamais éprouvé de regret. Il ne changera pas et ne deviendra pas « bon » pour toute la gloire du monde.
— Il tire même du plaisir dans l'horreur... Grall, je comprends que tu sois loyal envers ton employeur, mais n'éprouves-tu aucune empathie pour toutes ces vies perdues ?
— L'Enfer m'a privé de ce sentiment. Tu vois, une fois que tu réalises que le monde est dirigé par les puissants, tu ne peux plus pardonner les faiblesses. C'est le cas de Siry.
— Il n'avait pas à faire payer ses tourments existentiels à Lae'Thys.
— C'est parce qu'il était faible qu'il a incendié ton foyer. C'est précisément à cause de sa propre faiblesse que ta vie a été anéantie. De toute façon, s'il avait été puissant, peut-être que le résultat aurait été tout aussi tragique.
— De quoi parles-tu ? Sois plus explicite.
— Ce n'est pas à moi de te parler du passé de Siry.
Grall étendit ses bras puissants avant de s'allonger complètement, prêt à faire une sieste digestive.
VOUS LISEZ
Vraskelia
FantasiaSiryasius, un cambion impitoyable des Enfers, mène une conquête sanglante sur les royaumes terrestres depuis cinq ans. Sa route de destruction l'oppose à Rizael, un demi-elfe et « l'espoir » de la résistance, qui est finalement capturé et réduit à l...