17⚔️Le fardeau d'un héros

263 32 26
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


SIRYASIUS


En ce début d'après-midi, une brise légère caressait ses cheveux alors qu'il se laissait aller dans l'un des fauteuils de la bibliothèque. Les yeux mi-clos, Siryasius contemplait les dunes dorées à travers la fenêtre, son esprit vagabondant vers des contrées lointaines.

Il en avait assez d'être confiné sous prétexte d'une convalescence.

— Encore un peu.

Il tendit son bras, laissant Oliver faire ses derniers examens sanguins sur lui, jusqu'à ce que l'occultiste s'écarte et l'observe avec attention.

— Il y a quelque chose qui cloche, et je sais ce que c'est.

— Oui, c'est la quantité de légumes que tu m'obliges à avaler.

— Tu es en convalescence, mais tu parviens tout de même à te blesser plusieurs fois, ton rythme cardiaque est irrégulier à certains moments, et tu ressens une fatigue inexplicable en plein après-midi...

Siryasius esquissa un sourire en repensant à ce qu'il avait fait à Rizael quelques heures plus tôt dans les bains.

Il avait apprécié ce moment, bien plus qu'il ne l'aurait cru. Ce n'était que charnel, mais avoir le contrôle sur le corps de son ennemi était satisfaisant. Se souvenir des gémissements de Rizael lui provoqua un frisson dans le bas ventre avant qu'il se reconcentre sur l'occultiste.

— La présence du demi-elfe est problématique, conclut Oliver. Il semble t'atteindre autant physiquement que psychologiquement.

— Tu m'as demandé d'être plus « gentil ». Je teste simplement cette idée sur lui.

— Tu aurais dû le tuer depuis longtemps déjà. Il ne m'inspire aucune confiance.

— Je suis du même avis, mais je joue.

Oliver plissa les sourcils, perplexe.

— Rizael Silverleaf est un pilier de la résistance, pas un simple « jouet ». C'est un barde qui sait manier les mots pour rallier les gens à sa cause mais il est également plein de ressource. Ce que je veux dire, c'est que tu ne dois jamais le sous-estimer.

— Je n'ai sous-estimé Rizael qu'une seule fois, répliqua Siryasius d'un ton agacé. Je sais de quoi il est capable. Encore plus maintenant. Il est imprévisible. Un instant, tu penses avoir le contrôle sur lui, et l'instant d'après, tu te retrouves avec un couteau dans la poitrine.

— Peut-on d'ailleurs en parler ? reprit Oliver en désignant la blessure sur le pectoral de Siryasius. Tu as épuisé tout mon stock de potions de guérison en une soirée pour cette blessure. Garder Rizael près de toi finira par te coûter la vie. Utilise-le, puis éloigne-toi rapidement de lui. Ou bien offre sa tête au célestien, je ne sais pas quels sont tes desseins...

VraskeliaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant